Milgram again

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Milgram again

Message par Leaz »

Voilà qui rejoins ma thèse du "hold-up mental", il n'y aura ni liberté ni homme libre tant que subsisteront les rapports dominants/dominé et que chacun aura pris conscience de sa propre force de domination.

Pfiu, faut que j'arrête de lire Nietzsche ça me monte a la tête :lolmdr:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Milgram again

Message par griffon »

je regarderais l'émission ce soir sur la deux !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Milgram again

Message par jagermeister »

C'est nulle cette émission, France 2 fait de la télé réalité en prétendant en dénoncer les dérives, lamentable. :crouge:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Milgram again

Message par griffon »

je ne peux pas te le dire pour l'instant :confus:

pour cela il faut que la visionne

je te dirais demain ce que ca valait !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Milgram again

Message par Boudi »

Et pan sur le bec ! :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Milgram again

Message par jagermeister »

griffon a écrit :
je te dirais demain ce que ca valait !

Je le sais déjà. :siffle:


Mais je serais néanmoins intéressé par ton avis. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Milgram again

Message par griffon »

j'en sors

et je prefère ne pas en parler tout de suite ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Cedlo
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 7:04 pm
Meilleur jeu 2008 : je sais plus
Meilleur jeu 2009 : je sais pas encore

Re: Milgram again

Message par Cedlo »

Documentaire intéressant à regarder , voir même dérangeant quand viennent les conclusions des chercheurs sur le pouvoir de la télévisions . :?

L'expérience montre bien le dilemme des candidats entre leurs valeurs morales et leurs actions . Ainsi que les mécanismes de défense qu'ils mettent en place pour continuer à supporter leurs tensions internes( rire nerveux ... ). Et comment le candidat se transforme en personnage agentique ( comme un robot )répondant de manière positive à l'autorité . Le docu laisse la part belle au scientifique qui analyse les résultats et la voix ( philippe torreton ) nous commente de manière clair le sujet .

Le bilan final m'effraie quelque peu :80% des candidats envoie le voltage max soit 480 volt malgré les supplications de l'électrocuté factice et ces demandes répété d'arrêt du jeu. Un taux supérieur à l'expérience originel de Milgram , les chercheurs nous explique d'ailleurs pourquoi ( Présence des caméras, d'un public , solitudes extrême du candidat ). Tout cela m'effraye car le reportage me renvoie à moi même (c'est peut être un peu le but d'ailleurs) , il y a de fortes de chance que je sois dans ces 80 % de "soumis" .

Le chercheur à barbes blanches nous raconte à la fin que l'opium du peuples ce n'est plus la religion mais bien la télé.
J'apprends aussi que regarder la télévisions est la secondes activité d'une personnes dans sa vie après le sommeil et avant le travail :sad:
Je sens de plus ( dans le docu ) une fortes critiques de cette nouvelle télévisions extrême (la télé réalité) et je vois également un gros tacle par derrière à la Heinze ( footballeur rude ) de France télévisions contre TF1 &M6 et leurs manière de faire de la télévision . :lolmdr:

Ce reportage m'aura donné au moins une chose, une irrésistible envie d'arrêter ma télé surtout quand je vois qu'un débats télévisé s'enchaine de suite après la fin du reportage ( Avec Jean marc morandini comme invité ce parangon de la télé poubelle :ko: ) . Je préfère en débattre avec d'autre personne que de regarder passivement ce débat a la télé .
J'aime mangé du petit suisse
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Milgram again

Message par jagermeister »

C'est une grosse arnaque ce faux jeu, qui peut croire un instant qu'un candidat à un jeu TV accepterait d'envoyer une décharge électrique à une personne et qu'une chaîne de télévision permettrait que l'on torture quelqu'un pour en faire un jeu ?

Les 80% des "candidats" ont envoyé du courant parce qu'ils savaient pertinement que l'autre ne risquait rien. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Cedlo
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 7:04 pm
Meilleur jeu 2008 : je sais plus
Meilleur jeu 2009 : je sais pas encore

Re: Milgram again

Message par Cedlo »

C'est une grosse arnaque ce faux jeu, qui peut croire un instant qu'un candidat à un jeu TV accepterait d'envoyer une décharge électrique à une personne ? Les 80% des "candidats" ont envoyé du courant parce qu'ils savaient pertinement que l'autre ne risquait rien. :lolmdr:
Avant d'avoir une opinion aussi tranchée il faudrait peut être avoir vu au moins une fois le documentaire , non ?

"théorie du complot ON" : Peut être que c'était tous des acteurs , tous est faux , bidon , il veulent faire un max d'audience a partir d'une version new age de l'expérience Milgram et tania young est un homme .
"théorie du complot OFF"
J'aime mangé du petit suisse
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Milgram again

Message par jagermeister »

Cedlo a écrit :
"théorie du complot ON" : Peut être que c'était tous des acteurs , tous est faux , bidon , il veulent faire un max d'audience a partir d'une version new age de l'expérience Milgram et tania young est un homme .
"théorie du complot OFF"
Ah le risible pour défendre l'indéfendable, j'adore ! :lolmdr:



Primo l'expérience de Milgram n'a rien à voir avec cette émission.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram


Deuxio je ne vais pas regarder une émission qui fait appelle au voyeurisme du téléspectateur et la présentation faite au journal de 20 heures m'a suffit largement pour me faire une opinion.

Tercio, au final le télespectateur est berné, on voudrait lui faire passer une banale émission de télé-réalité pour une pseudo expérience scientifique sans aucune valeur.


Et pour terminer l'un des prétendus électrocuteur (oui j'ai vu un extrait) à dit lors du débat qui à suivi qu'il l'avait fait parce qu'il se doutait bien que tout çà était pour de faux.

:signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Milgram again

Message par Reborn »

En fait, Jag a participé à l'émission. C'est pour cela qu'il connait si bien les détails. :chicos:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Milgram again

Message par efelle »

jagermeister a écrit :

Deuxio je ne vais pas regarder une émission qui fait appelle au voyeurisme du téléspectateur et la présentation
sur France Inter...

+1 Emission sans intérêt, ce n'est que du voyeurisme. Analyser les reality shows passés auraient été plus intéressants.
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Milgram again

Message par Tahiti bob »

J'ai regarde mais il y a un bout que j'ai bien aime. Une partie des candidats affirme que la tele ne fera jamais de mal a personne donc ils ont ete au bout. Seulement, une partie de ces memes candidats - avant que les seuils ne soient "trop" eleves - ont volontairement triches et/ou avaient l'air tendu, stresse.

Alors certes, on peut se dire que non, jamais la tele ne ferait ca, que c'est mal, etc, etc, etc. Mais dans ce cas, pourquoi avoir joue le jeu ? pourquoi avoir pris le risque du pari ? et... pourquoi avoir stresse plus tot ?

Bref, je pense que la fin du "test" est biaise par le fait que non, on ne pense pas que la tele soit capable de faire mal et donc que les dernieres secousses doivent etre fausses. Et que, par consequent, les resultats devraient etre plus faibles que ceux obtenus. Mais il n'en reste pas moins que dans l'experience initiale, cela fait 65% de gens prets a electrocuter leurs semblables...
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 548
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 8:35 pm
Localisation : Rouen viendez-y

Re: Milgram again

Message par Leiv »

Je ne regarderai pas pour plusieurs raisons :

- Voyeurisme et racolage de la part de France 2 qui n'en sort pas grandi...
- Je connais l'expérience de Milgram, on en a discuté entre collègues, faire croire que le biais de la télévision augmente le taux est faux. l'expérience de Milgram utilise plusieurs variables (plusieurs autorités qui s'affronte, sujet de l'XP visible etc) et cela fait varier le taux de "réussite" du test, donc voir un truc qui oriente en voulant faire croire que c'est la télé qui augmente le taux, boarf.
- j'étais avec ma copine
- je supporte pas que la télé s'abaisse à montrer des trucs qui abaissent l'homme (les émissons genre chut chut chut, Jackass et compagnie...).
- Je dois devenir un vieux con... :chicos:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »