Franconaute

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Franconaute

Message par griffon »

sa création a fait grincer des dents ici ( dont les miennes)

je ne crois pas que son arret réjouisse qui que ce soit :sad:

leur histoire est quand meme un peu la notre

Peut on sauvegarder ici , s'ils le désirent

une partie de leur mémoire ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Franconaute

Message par Leaz »

Et beh ! Ca fait un moment que je n'y traine plus mais quand même ca fais bizarre.. En tout cas j'éspère que le QG ne connaitra pas le même sort, ou alors la communauté Benzo sera perdue a jamais :sad:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Franconaute

Message par Boudi »

Accueillons celui qui veut se rabattre ici comme un camarade... de jeu ! Car ce sont avant tout des joueurs n'est-ce pas ? Tous, sans exception, seront accueillis avec joie. La page noire qui a amené à la scission est définitivement tournée depuis bien longtemps. C'est mon point de vue.

Pas un site n'étant meilleur que l'autre, pas un membre n'étant meilleur que l'autre, ici ou là-bas, je préfèrerais parler de fusion des 2 sites. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Franconaute

Message par Coelio »

Boudi a écrit :Accueillons celui qui veut se rabattre ici comme un camarade... de jeu ! Car ce sont avant tout des joueurs n'est-ce pas ? Tous, sans exception, seront accueillis avec joie. La page noire qui a amené à la scission est définitivement tournée depuis bien longtemps. C'est mon point de vue.

Pas un site n'étant meilleur que l'autre, pas un membre n'étant meilleur que l'autre, ici ou là-bas, je préfèrerais parler de fusion des 2 sites. :signal:
J'apprécie ta vision des choses, Boudi.

Et je pense pouvoir dire que je la partage, et que mes co-admins franconautes également. Si nous avons indiqué expressement aux membres de franconautes que le QG serait un beau "refuge" pour les membres de la communauté, notamment les plus "joueurs" d'entre eux, c'est parce que nous respectons la qualité du forum, de son équipe dirigeante, et, nonobstant les différents personnels ici et là entre certains, ses membres.

Je suis resté lecteur occasionnel du QG depuis tout ce temps à mes moments perdus, peut-être m'y impliquerai-je un peu plus à nouveau après le 1er mars prochain, mais le plus important, pour Akmar, Massa et moi, est que les membres de la communauté le souhaitant aient un lieu de qualité où continuer à poster ensemble. Et on considère que le QG est un lieu approprié

A bientôt :signal:
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Franconaute

Message par Reborn »

J'ai commencé à participer à ce forum au moment de la scission il y a 4 ans. Après une activité assez importante sur Franconaute suivie de sa lente agonie, j'ai l'impression de boucler la boucle.
J'espère que de nombreux participants de Franconaute viendront également sur le QG après le 1er mars.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Franconaute

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :Accueillons celui qui veut se rabattre ici comme un camarade... de jeu ! Car ce sont avant tout des joueurs n'est-ce pas ? Tous, sans exception, seront accueillis avec joie. La page noire qui a amené à la scission est définitivement tournée depuis bien longtemps. C'est mon point de vue.
Rien à ajouter...

Si.
Que le sort malheureux de Franconaute serve de leçon au QG: Il n'y a franchement pas beaucoup plus de participants actifs sur le QG que sur Franconaute il y a quelques temps. Une vingtaine de membres très actifs, grosso-modo.
Ce qui est à éviter, c'est de cesser de parler de notre passion commune, de ne pas faire d'AAR (important pour faire des discussions, pour entretenir une communauté ou présenter un nouveau jeu et tenter les copains), de ne pas parler des sorties -même si on ne les achète pas-, bref: ne pas entretenir la flamme et se reposer sur des lauriers et le passé.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Franconaute

Message par Boudi »

+1 :clap: Totalement en phase avec Palpat.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Franconaute

Message par Largo »

Je n'ai pas connu Franconaute mais je ne peux que m'associer aux dires de Emp_Palpatine et de Boudi :roll:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Franconaute

Message par efelle »

Emp_Palpatine a écrit : Rien à ajouter...

Si.
Que le sort malheureux de Franconaute serve de leçon au QG: Il n'y a franchement pas beaucoup plus de participants actifs sur le QG que sur Franconaute il y a quelques temps. Une vingtaine de membres très actifs, grosso-modo.
Ce qui est à éviter, c'est de cesser de parler de notre passion commune, de ne pas faire d'AAR (important pour faire des discussions, pour entretenir une communauté ou présenter un nouveau jeu et tenter les copains), de ne pas parler des sorties -même si on ne les achète pas-, bref: ne pas entretenir la flamme et se reposer sur des lauriers et le passé.
Rien à ajouter si ce n'est que ce fût le cas de La Vigie...
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Franconaute

Message par Gilou »

Je plussoie tout le monde néanmoins j'espère que le retour des Franconautes dans la maison mère n'apportera pas les dérives qui ont tué Franconaute:

Le Tchat
l'excès de subdivisions nuisible à la fluide lecture
Des jeux compliqués, questions règles, et inintéressants pour tout à chacun.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Franconaute

Message par jagermeister »

J'espère que Style n'a pas l'adresse de ce forum. :froid:

:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Franconaute

Message par aheuc »

Il était déjà inscrit sur le QG, avec un autrr psuedo :wink:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Franconaute

Message par jagermeister »

aheuc a écrit :Il était déjà inscrit sur le QG, avec un autre pseudo :wink:
Aie ! :accident:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Franconaute

Message par Lafrite »

D'ailleurs si d'autres que moi pouvaient alimenter le Blog en entrée AAR ce ne serait pas un mal, 25% des visiteurs du mois qui tombent sur www.leqg.org sont de 'nouveaux visiteurs' qui emploient des termes de recherche genre

korsun pocket tuto
aar europa universalis 3
baviere crusader kings
the operational art of war iii

Les 75% restant sont les flemmards qui ne veulent pas taper l'url dans la barre d'adresse du navigateur :lolmdr:

Ces 30 derniers jours

56.41% des visiteurs tapent directement l'url
35.43% tombent sur le site via google
Le forum.canardpc.com en amène 2.05%
images.google.fr 1.45%
yahoo 0.94%
cyberstratege.com 0.70%
levdf.frenchboard.com 0.52%
altavista 0.40%
ageod-forum.com 0.38%
esprits.net 0.28%

Ces 6 derniers mois ont a eu 50 inscrits dont 36 ont posté au moins un message et dans ces 36 actifs, 10 en ont posté plus de 50.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »