Franconaute

Ici on parle de tout et de rien
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Franconaute

Message par Coelio »

Emp_Palpatine a écrit :Commence par le Picon-Bière et on pourra négocier! :o:
:o: :chicos:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Franconaute

Message par Emp_Palpatine »

Va nettoyer la chiasse et le vomis de ta crevette toi. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
MinutLose
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:12 am
Localisation : Belchique

Re: Franconaute

Message par MinutLose »

J'ai lu les 27 pages pour en venir à deux malheureux postes de Coelio et Palpat :pascontent: :pascontent:
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme mon héros, comme lui je suis "aware"...
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Franconaute

Message par Maximus »

Je suis un peu un Noob sur le sujet :

Personne voudrait faire un AAR sur l'alliance QG-Franconaute : deux alliés qui s'aiment comme les US et l'URSS en 45?
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Franconaute

Message par mad »

Maximus a écrit :Je suis un peu un Noob sur le sujet :

Personne voudrait faire un AAR sur l'alliance QG-Franconaute : deux alliés qui s'aiment comme les US et l'URSS en 45?
Hmm... j'ai bien envie de m'y lancer ... :mrgreen:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Franconaute

Message par Riri »

Seigneur non, quand on voit les plaies que ça peut raviver chez certains... C'est médicalement déconseillé :lolmdr:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Franconaute

Message par mad »

Trop tard, c'est juste à côté :o:
(par contre je ne promets pas un bain de sang griffonien, ce sera bon enfant :mrgreen: )
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Franconaute

Message par griffon »

Palpat en avait fait un sur Franconaute

qui valait son pesant de moules ! :lolmdr:

je ne le retrouve plus ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Franconaute

Message par Boudi »

Je ne savais pas trop où mettre ça, je déterre donc ce topic, mais santanza si tu as de la bile à déverser sur mon compte je te propose de le faire ici en MP plutôt que dans le dos et sur Franconaute. Après si tu veux laver ton linge sale en public on pourra débattre de tes 75% ubuesques contre le désert de tes posts, si ça te fait plaisir.

Je ne m'attendais pas à ça de toi. Que notre divergence sur la façon de gérer Griffon amène à une telle haine, je suis considérablement surpris. :euh:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Franconaute

Message par Otto Granpieds »

Quis custodiet ipsos custodes? (attribué à Juvénal). :roll:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Maurice Morisson

Re: Franconaute

Message par Maurice Morisson »

Je vais sans doute me faire lyncher, mais à un moment donné je pense qu'il faut songer à fermer le QG. :|

Je pense que tout le monde sera d'accord, le moteur de base de cette communauté c'est les jeux de stratégie/histoire, produisant du multijoueur et des parties commentées/romancées. Et on sera tous d'accord sur le fait que c'est aujourd'hui la portion congrue des échanges/productions/centre d'intérêt principaux communs des membres.
Je pense qu'on peut très grossièrement diviser les gens de cette espèce de communauté en délitement en trois groupes : des vieux membres, les joueurs (à tendance wargame) et les nouveaux/jeunes.
Les vieux membres ne jouent presque plus ou alors en solo (ou entre eux, ce qui ne serait pas condamnable en soi) mais ils sont là, discutent en circuit fermé, se chamaillent et ponctuellement se balancent des ordures visant à blesser.
Les wargamers sont moins actifs et surtout centrés sur les jeux mais il n'y a plus guère de renouvellement.
Les nouveaux découvrent cet univers et essayent de faire leurs propres pas, mais ils ont tendance à être un peu ignorés des wargamers blasés (haha ces jeunes trouvent encore excitant la levrette Prussienne sur Europa... c'était le bon temps) et méprisés par les vieux membres (orthographe, jeunisme dégoulinant, jouent à des wargames idiots...).

Dans l'ensemble, il me semble qu'on (si jamais on puisse vraiment m'inclure dans ce groupe) a fait le tour des jeux du genre (qui n'évolue presque pas), que le membre moyen de la communauté n'a plus le temps de vraiment s'impliquer dans le jeu (multijoueur, AAR), seul moteur valable du site et qu'il ne reste maintenant que des à-cotés servant de prétexte à s'insulter (et se juger, se mépriser...).

Qu'on laisse le QG en lecture seule, avec peut-être une section ouverte pour commenter un message ou deux. Les vieux continueront leur vie sur le chat de Franconaute, les nouveaux membres et les wargamers qui restent ont d'autres bases de replis.


Voilà, c'est mon avis de petit membre inutile de la communauté, il vaut ce qu'il vaut. :|
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Franconaute

Message par Blutch »

N'importe quoi. Le QG est le seul forum que eje consulte quotidiennement. Les AAR, c'est cyclique il y en a des fois beaucoup d'autre fois moins. Je sais de quoi je parle, n'ayant jamais eu la patiente d'en rédiger un ;) Rien qu'actuellement je me repais des compte-rendus witw et wite...
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Franconaute

Message par DarthMath »

Je comprends ton analyse, MauMo ... mais on pourrait aussi se dire que des gens d'un certain âge et/ou avec une certaine expérience de la vie pourraient avoir la présence d'esprit d'éviter de s'envoyer des fions pour n'importe quel pretexte, particulièrement en public. Après tout, des gens que l'on n'apprécie pas pour une raison ou une autre, on en rencontre tous les jours. Si on n'arrive pas à discuter calmement et en bonne intelligence avec eux, on a toujours le choix de les ignorer. Je dirais même que ce choix est encore plus simple sur un forum internet.
Ca me paraît la solution la plus sage.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Franconaute

Message par Bébert »

C'est un petit monde ici, il y a des frottements, et pour fréquenter d'autres fora, les inimitiés ne sont pas beaucoup plus fortes ici que sur beaucoup d'autres espaces numériques... il arrive même qu'elles soient plus courtoises ici qu'ailleurs :mrgreen:
Quant aux réflexions sur le postcount des uns et des autres, bof....ce n'est effectivement pas le postcount qui fait le modérateur.

Et personne ne parle de l'utilité ou de la nécessité de fermer le QG :lolmdr:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Franconaute

Message par Greyhunter »

Bébert a écrit :C'est un petit monde ici, il y a des frottements, et pour fréquenter d'autres fora, les inimitiés ne sont pas beaucoup plus fortes ici que sur beaucoup d'autres espaces numériques... il arrive même qu'elles soient plus courtoises ici qu'ailleurs :mrgreen:
Quant aux réflexions sur le postcount des uns et des autres, bof....ce n'est effectivement pas le postcount qui fait le modérateur.

Et personne ne parle de l'utilité ou de la nécessité de fermer le QG :lolmdr:
Je plussoie, il y a de TRÈS gros forums communautaires où les frictions sont encore pire, ainsi qu'également de plus petits.

Quand à l'état de la section AARs, au contraire je la trouve plutôt bien active moi, sur divers jeux récents ou anciens, en solo ou en multi. Je regrette d'ailleurs de n'avoir pas pu lancer l'AAR (solo, certes) dont j'avais envie mais je n'ai tout simplement presque plus de temps pour jouer depuis plusieurs mois. :|

Et je n'ai jamais vu qu'on critiquait ou ignorait un membre plus jeune à cause de son choix de jeu/ ses AAR. D'ailleurs on n'a pas un renouvellement de dix nouveaux membres chaque mois, mais il existe bel et bien avec des nouveaux membres qui se lancent d'ailleurs dans des parties multi et/ou des AAR, bien souvent avec des félicitations "Chouette, un nouveau qui fait un AAR, et en plus sur un nouveau jeu/sur un jeu qu'on ne connait pas beaucoup/sur un bon vieux classique/sur un monster game/..."
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »