Les jeux pas chers du WK

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par sylvain_pva »

reviendu pour ma part ouf :mrgreen:

edit : ou pas :ko:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par von Aasen »

Je passe mon tour sur cette saison, Europa Universalis est bien trop prenant, je voulais recommencer une campagne sur Civ VI à l'occasion, et il me reste Industry Manager à tester, sans compter Pride of Nations qui moisit dans ma bibliothèque Steam depuis plusieurs mois, suite à l'achat d'un bundle.

Bref, un achat ne serait pas raisonnable, et heureusement un séjour en France, bien loin de mes codes d'accès Steam, met met à l'abri de toute tentation :mrgreen:
Boudi a écrit :Le choix de mon petit Clément s'est déjà porté sur Scrap Mechanic.
Il a bon goût je dirais :ok:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par sylvain_pva »

uniquement -10% sur Civ 6, je passe mon tour pour le moment, tout autre achat ne serait pas vraiment raisonnable...
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par Lafrite »

sylvain_pva a écrit :uniquement -10% sur Civ 6, je passe mon tour pour le moment, tout autre achat ne serait pas vraiment raisonnable...
J'ai gardé Civ5 et j'ai désinstallé Civ6 pour faire de la place, c'est te dire :goutte:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par jmlo »

Lafrite a écrit :
sylvain_pva a écrit :uniquement -10% sur Civ 6, je passe mon tour pour le moment, tout autre achat ne serait pas vraiment raisonnable...
J'ai gardé Civ5 et j'ai désinstallé Civ6 pour faire de la place, c'est te dire :goutte:
C'est radical ! :lolmdr: Si besoin je ferai le contraire: malgré ses défauts de jeunesse les nouveautés du 6 sont quand même appréciables.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par sylvain_pva »

Bon la question ne se pose plus : on me l'a offert à noël :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par von Aasen »

sylvain_pva a écrit :Bon la question ne se pose plus : on me l'a offert à noël :mrgreen:
Famille attentive! Ou alors ta femme scrute régulièrement ton historique? :siffle: :chicos:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par jagermeister »

Pour la première fois un éditeur attaque un revendeur de clés pour pratiques frauduleuses. :notice:

https://www.nextinpact.com/news/102669- ... leuses.htm



Attention où vous achetez vos clés les amis. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par Greyhunter »

Est-ce qu'acheter des clés dans des pays où les prix sont plus bas et les revendre est vraiment une fraude? Elles ne sont pas "verrouillées" par région, et j'ignore si ça peut être réellement considéré comme illégal, sans compter que c'est quand même une base historique du commerce d'acheter là où c'est le moins cher et revendre où ça l'est plus. :siffle:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par loda »

Greyhunter a écrit :Est-ce qu'acheter des clés dans des pays où les prix sont plus bas et les revendre est vraiment une fraude? Elles ne sont pas "verrouillées" par région, et j'ignore si ça peut être réellement considéré comme illégal, sans compter que c'est quand même une base historique du commerce d'acheter là où c'est le moins cher et revendre où ça l'est plus. :siffle:
Même réaction après avoir lu l'article...

J'ajouterais que payer un jeu x fois plus cher en France que dans d'autres pays, j'ai l'impression d'être une vache à lait :evil:

C'est comme si on nous empêchait d'aller acheter notre voiture à l'étranger.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par Boudi »

L'article, reprenant en cela le discours des éditeurs, mélange à dessein deux choses bien différentes :

- Une pratique illégale, le piratage de cartes bleues pour acheter et revendre des jeux, vol, escroquerie, et j'en passe,
- L'achat dans une zone géographique moins chère qui elle est légale, et qui est surtout de la responsabilité de l'éditeur : il se prend son boomerang dans la figure.

En cela l'article est un peu malhonnête. :siffle: Surtout qu'il ne précise par le pourcentage de l'une et l'autre pratique. Si ça se trouve ces clefs sont dues à 99,9% aux zone géographiques et à 0,1% à de la fraude sur carte bancaire, mais on mélange bien le tout au shaker pour noyer le poisson. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par Gilou »

Pour rappel:
Chaque citoyen d'une zone géographique à le droit d'acheter tout objet au sein de toutes zones géographiques et ce en payant le prix plus les éventuelles charges (douanes, tva, et autres frais)qui y seraient applicable. Le citoyens européen peut acheter sans frais de douanes un objet au sein des 28 états membres dans les autres zones géographiques avec frais de douane et d'importation.
Je ne m'étendrai pas sur les aspects techniques qui pourraient entraver l'utilisation d'un objet...
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Les jeux pas cher du WK

Message par Boudi »

promo sur les jeux Slitherine sur Steam ce week-end.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »