Griffon

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Griffon

Message par aheuc »

Bonjour à tous.

C'est le post que je n'aurais jamais pensé avoir à faire, mais voilà...

Vous avez du remarquer que Griffon ne postait plus depuis pas mal de temps, alors qu'il était une des fortes personnalités du forum et qu'il n'avait jamais laissé entendre qu'il ne viendrait plus ici.

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un avis de décès à son nom. Ne sachant pas si c'était lui ou un homonyme, j'ai contacté stratcom qui habite dans la même ville que lui, à Brest. Après s'être renseigné, il m'a confirmé la triste nouvelle.

Il est décédé en février dernier, il avait 67 ans.

Avec stratcom nous avons pensé que se serait bien d'en informer la petite communauté du forum, vu que cela fait plus d'une vingtaine d'année, pour les plus anciens, que l'on se rencontre ici, même si c'est virtuellement.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Griffon

Message par sylvain_pva »

oh merde :surrender: :help :bye:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Griffon

Message par DarthMath »

Décidément, on accumule les sales nouvelles :sad: ... une pensée amicale envers ce pilier du forum et toutes mes condoléances à ses proches.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Griffon

Message par mad »

Je ne m y attendais pas , je pensais à un départ ou un ras-le-bol passager comme on en a tous.
Il m'aura fait rire, parfois l'inverse, depuis que je le lis sur Benzo (2002 ?) avec une rencontre réelle il y a, quoi, 15 ans ?
Tant a retenir, les 7000 aars, la voisine, et même les canards...

Ciao camarade...
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Griffon

Message par Sinydoc »

Ah merde :'( Condoléances à la voisine et ses proches.
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Griffon

Message par jagermeister »

Griffon c'était un pilier du forum et son décès me rend bien triste. :cry:

Je me rappellerai notamment les parties multijoueurs, surtout sur Operation Flashpoint où il ne pouvait pas s'empêcher de me tirer dessus. :lolmdr:
Adieu camarade. :signal: :surrender:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Griffon

Message par Lafrite »

Dernière visite lun., 06 févr. 2023 09:48:35 :sad:

Je ne m'y attendais pas non plus, 67 ans c'est bien trop jeune :cry:

La sncf, la prime charbon, sa passion pour l'Antiquité etc..

Bye, bye, griffon07 de chez Benzo :signal:

Le temps passe si vite..
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Griffon

Message par SeNTEnZa »

Son absence m'avait étonnée, (mais comme il y en a eu d'autres au même moment, je ne m'en suis pas étonné outre mesure).

De bons moments (les soirées il-2 sturmovik, OP flashpoint, hearts of iron, forum cuisine etc.), quelques mauvais quarts d'heures vite oubliés ... ce qui arrive dans une cohabitation 'forumique' de plus de 20 ans (2000 ou 2002 je crois bien ?), mais bien d'autres choses resteront (Sa connaissance de l'Antiquité, les canards, ses trolls légers, les panzer V avec des canons de 20mm (HOI 1), et une certaine philosophie du gaming, etc... ). Son départ est une triste nouvelle en tout cas, et un signe que le temps passe vite.

mad a écrit : lun. juin 12, 2023 6:51 am avec une rencontre réelle il y a, quoi, 15 ans ?
dans un petit café vers la place Monge ou métro Cardinal Lemoine... avec TGX, JM je crois aussi et quelques autres ... (c'était pas dans le bar à bière ou ils coupaient les cravates ? )


et son smiley :)

:signal:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Griffon

Message par jmlo »

Bien triste nouvelle, moi non plus je m'y attendais pas :sad: 67 ans c'est pas bien vieux effectivement...

@Sentenza : effectivement c'était pas dans le pub ou ils coupaient les cravates ! je ne sait plus ou mais je m'en souviens bien de cette rencontre c'était un personnage qu'on n'oublie pas ! Adieu Jean-Marc


avatargriffon.jpg
avatargriffon.jpg (9.1 Kio) Vu 1051 fois
petit souvenir...
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Griffon

Message par stratcom »

Notre dernière correspondance remonte au mois de juillet, il y a presque un an.

Il avait été question, comme souvent, de cette partie d'Hannibal en projet depuis longtemps.

Il m'avait une nouvelle fois promis de lire les règles. :siffle:

Nous n'avions pas repris contact depuis.

Il postait moins souvent, et plus du tout depuis le 6 février.

Je ne m'en m'inquiétai pas outre mesure, ayant moi même parfois pris mes distances avec le forum, jusqu'au message d'aheuc.

J'aurais finalement réussi "l'exploit" de ne jamais le rencontrer in persona alors qu'il habitait à un kilomètre de chez moi...

Bon vent l'ami !

Image

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin, je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Griffon

Message par mad »

stratcom a écrit : lun. juin 12, 2023 1:35 pm Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien.
C'est vrai qu'un quatrain d'Omar Khayyam lui ferait une belle épitaphe (il doit y en avoir un sur le temps consacré aux voisines au détriment de la lecture des règles des jeux ?)
Avec quelques heures de recul je trouve cette triste nouvelle extrêmement choquante. J'avais bêtement dans l'esprit que les forums dépérissent, parfois meurent, mais pas leurs membres...
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Griffon

Message par gris »

Quelle triste nouvelle , sincères condoléances a la famille
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Griffon

Message par Boudi »

Quelle tristesse, quelle immense tristesse. Le joueur aux multiples AARs, ses parties endiablées contre Elvis sur Wite (les paras de Leningrad d'Elvis :pascontent: ), son rejet des subtilités AGEOD et de la "boîte du diable" (AACW :lolmdr: ) , ses crises sur Strategic Command :mrgreen: , c'était un excellent camarade. J'ai beaucoup joué avec lui aussi à Combat Mission, c'était à chaque fois avec beaucoup de plaisir. Je me souviens d'une partie sur CMBO où j'avais planqué toute une section dans un bois, il m'avait tué tout le monde en le pilonnant avec son artoche. :x :x :pascontent: :pascontent: :lolmdr: :lolmdr:

On se souviendra aussi du Griffonisme, qui s'était même répandu sur Wikipedia. :lolmdr: Il avait l'art des sorties improbables. Il mettait une vie sur ce forum, une vie de fou, avec des tas de nouveaux sujets, parfois bien "putaclics" :lolmdr: mais qui posaient l'ambiance.

Sur la fin il avait consacré beaucoup de sujets à flight simulator, c'était à chaque fois de belles ballades dans les airs.

Je m'étonnais également de ne plus le lire depuis plusieurs mois, sans avertissement. J'ai vraiment de la peine ce soir en lisant ce sujet. C'était un pilier du forum.

Après Chef Chaudard c'est dur, trop dur... :cry: :cry:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Griffon

Message par Antonius »

Le QG meurt au sens propre. C'est la deuxième rubrique nécrologique interne depuis l'effondrement de l'activité du forum.
67 ans. Avec sa barbe de père noël; je le pensais plus âgé. Adieu camarade, saches que tu nous manques.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: Griffon

Message par greg »

Rappel que nous n'avons qu'une vie.

Profitez en bien tous, c'est le mieux que je puisse vous souhaiter.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »