pub pour le forum "La Vigie"

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

pub pour le forum "La Vigie"

Message par griffon »

j'avais perdu le lien et croyais ce forum déserté

ce qui était bien triste ! :sad:

mais j'ai retrouvé l'adresse :D

et ne peut que vous conseiller d'y aller faire un tour

vous constaterez que ce forum est toujours bien vivant

et je ne peux que vous conseiller de fréquenter

le "fil" géopolitique de comptoir

qui a forgé ma vision du monde

ces 5 dernières années !

http://www.steamfactory.net/laVigie/index.php
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Robin
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:26 am
Contact :

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par Robin »

Merci Griffon. Et merci aussi Lafrite pour votre soutien indéfectible malgré les saisons, les hauts et les bas de La Vigie.
Merci aussi à tous les autres du QG qui nous ont souvent soutenu, je ne les citerai pas de peur d'en oublier, bien que je ne puisse omettre de citer Sachka (alias Sandra sur le QG) co-fondatrice de la Vigie qui a pas mal contribué ici même. Notamment à l'époque ou nous participions à la créationd 'Ageod et aux premiers jeux publiés. Arf. Que de bons souvenirs...
Et une dédicace particulière à massassa !

Par ailleurs, j'ai posté hier une contribution sur la Vigie expliquant ma décision de clore ce forum
Je me suis d'ailleurs dis ce soir en passant sur le QG qu'il fallait que je rajoute un lien vers ce QG pour les membres de la Vigie qui seraient orphelins par cette décision motivée par la force des choses, entre autre.
Mais peu à La Vigie ne sont pas inscrits ou ne connaissent pas le QG, n'est ce pas ?

Et pour ma part, n'ayant pas retrouvé le pseudo de mon compte pour venir poster ici (j'étais pourtant sûr de m'être enregistré dans le temps... ? ), j'ai décidé de recréer un compte afin de pouvoir, malgré la disparition de la Vigie, pouvoir continuer à discuter jeux et café du commerce à l'occasion.

Pas plus mal cette recréation de compte, cela me permet de poster en tant que Robin (pronnoncer Robin(e)), sans le qualificatif de guetteur, qui correspond à une époque révolue pour moi.

Si donc, vous m'acceptez en votre sein, je viendrai de temps en temps mettre mon grain de sel dans vos discussions.

A bientôt !

Pour l'annonce officielle sur La Vigie :
http://www.steamfactory.net/laVigie/vie ... php?t=2708
« Depuis quand est-il permis aux femmes d’abjurer leur sexe et de se faire homme ? »
Le procureur du tribunal révolutionnaire qui condamna Olympe de Gouges à la guillotine en 1793.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par von Aasen »

Re-bienvenue parmis nous :signal:

Bonne chance pour tes nouveaux projets, et ... que la force du post soit avec toi :plane:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par jmlo »

Re-bienvenu ici :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par Boudi »

Salut Robin,

J'allais poster ici même "quel dommage de lire que la Vigie s'arrête" et puis je viens de lire ton texte là-bas (le mot "post" serait dévalorisant) et je comprends mieux.

Nous n'avons pas toujours été d'accord tous les 2, nous nous sommes mêmes frités une ou 2 fois, mais ça ne m'empêche pas de te respecter profondément, de voir en toi quelqu'un d'extrêment pointu, intelligent, cultivé, et j'avoue te porter un profond respect. De plus je pense que nos opinions politiques ne sont pas si éloignées que cela l'une de l'autre, et nous goûts partagés pour les bons jeux, faut-il nommer Boa, ne peuvent que nous rapprocher.

J'avoue être particulièrement estomaqué par le courage et la force de ton explication, dans une société minée par le conservatisme ambiant ta position ne doit pas être simple et impose une nouvelle fois, je redis ce mot, un profond respect. Chapeau.

Je te souhaite le plus grand bonheur possible dans tous tes choix de vie, et je dois t'avouer que te revoir ici de temps en temps fera le plus grand bien à ce forum. Tu y apporteras sans doute plus que tu ne recevras, et j'espère et que tu seras patient avec nous et que tu resteras jusqu'à la mort de celui-ci.

Ne t'offusque pas des posts parfois un peu rudes qui ont cours dans le forum actu, j'ai parfois, pour ma part, du mal à poser un long texte raisonné comme tu sais le faire, je m'emporte parfois un peu vite, mais je n'ai jamais souhaité faire du mal à quelqu'un volontairement sur le net.

Je guette, pardon pour ce verbe, tes prochains posts avec une attention toute particulière. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par griffon »

ca reste un tres bon souvenir cette vigie !

on continuera a vous lire ou que vous postiez ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par Chal »

Tout a fait de très bons souvenirs depuis Benzo ! Au plaisir de vous lire de nouveau. :wink:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par mad »

C'est vrai que sur Benzo, j'adorais particuliérement me replonger dans les débats initiés bien avant mon arrivée (et avant la naissance de la Vigie) et ou l'on retrouvait les posts de Robin, Sandra la Rouge, Rigolo, et bien d'autres ... (Ah, d'ailleur, ce superbe topic de Rig pour nous faire découvrir l'Iran... bluffant !)
Donc bon retour ! :signal:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par jagermeister »

Les gens de la Vigie sont les bienvenus sur Le QG, enfin ceux qui n'étaient pas déjà inscrits ici, on est tous un peu de la même famille. :)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par stratcom »

Requiescat in pace
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Led Zepelin IV
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 1:23 pm
Meilleur jeu 2008 : blood bowl

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par Led Zepelin IV »

oui je regrette beaucoup ce forum ; et je remercie Urial de m'avoir fait connaitre ce lieu ; :signal:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par Urial »

c'est moi qui t'ai fait connaitre ce forum ? ^^

comment ai je fais? :oops:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Led Zepelin IV
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 1:23 pm
Meilleur jeu 2008 : blood bowl

Re: pub pour le forum "La Vigie"

Message par Led Zepelin IV »

le forum du QG ! pas la Vigie ; cela fait des années que je lis tes AARS , de forums en forums et voila maintenant que j'arrive ici dans ton forum Blood Bowl ! :D
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »