c'est grave docteur?

Ici on parle de tout et de rien
Vulcain
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 23, 2004 9:09 pm
Localisation : Devant mon PC et nulle part ailleurs.

c'est grave docteur?

Message par Vulcain »

Hello amis stratèges,

Juste une petite question que je me pose : chaque fois que je joue un jeu en 3D à la première personne, genre call of duty ou même severance blade of darkness, ben j'ai une nausée qui me fait arrêter le jeu au bout de 10 min.

Ca vous le fait aussi ou je suis le seul ? Je suis sujet au mal des transports, y-a-t'il un rapport? Je peux peut-être prendre des pillules pour pouvoir y jouer :)

Chris :oops:
" Seul les morts ont vu la fin de la guerre ".

PLATON
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: c'est grave docteur?

Message par jagermeister »

Vulcain a écrit :Hello amis stratèges,

Juste une petite question que je me pose : chaque fois que je joue un jeu en 3D à la première personne, genre call of duty ou même severance blade of darkness, ben j'ai une nausée qui me fait arrêter le jeu au bout de 10 min.

Ca vous le fait aussi ou je suis le seul ? Je suis sujet au mal des transports, y-a-t'il un rapport? Je peux peut-être prendre des pillules pour pouvoir y jouer :)

Chris :oops:
Consulte un docteur. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Bête question Vulcain : as-tu pensé à augmenter le taux de rafraichissement de ton écran ?

Image
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

ça me faisait ça avec mon 1er PC (en 2000) et un jeu de ce genre qui tournait en 60 Hz... :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Message par Pumba1968 »

Moi aussi cela me le fait, du moins je me retrouve au bout de 10 ou 15 minutes avec un mal de crâne carabiné. Mais comme je n'aime pas jouer aux FPS, le problème se résoud de lui-même. L'essentiel est que je ne connais aucun problème avec les simulateurs de vol. 8)

Le taux de rafraîchissement de mon moniteur étant à au moins 85hz depuis l'An 2000, je ne pense pas que cela soit la seule cause.

La solution est d'arrêter d'y jouer. :lol:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

la 3D est tellement bien faite maintenant

que voila le résultat ! :?

c'est le problème des casques de "realité virtuelle"

techniquement c'est devenu au point

mais ce ne seras jamais vendu

car le cerveau perd ses repères

et au bout d'un quart d'heure

il faut sortir le sac à vomi ! :cry:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: c'est grave docteur?

Message par Gilou »

Vulcain a écrit :Hello amis stratèges,

Juste une petite question que je me pose : chaque fois que je joue un jeu en 3D à la première personne, genre call of duty ou même severance blade of darkness, ben j'ai une nausée qui me fait arrêter le jeu au bout de 10 min.

Ca vous le fait aussi ou je suis le seul ? Je suis sujet au mal des transports, y-a-t'il un rapport? Je peux peut-être prendre des pillules pour pouvoir y jouer :)

Chris :oops:
Oui le mal des transport est du au fait que le cerveau prend un repère dans ton champs de vision, inconsciement si ce dernier n'est pas stable, le cerveau envoi une information de correction de stature de équilibre. Si tu as en plus un problème d'oreille interne, alors tu peux être plus sensible.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »