initier un enfant à la stratégie PC

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Non, ça intervient pas dans le jeu.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

désolé d'intervenir, mais suis je le seul à me dire que 12 ans c'est ptet un peu jeune pour pousser quelqu'un devant l'ordi ?

un jeu de plateau serait plus convivial, inutile de mettre selon moi un enfant devant un écran, juste pour le plaisir ... comme je l'ai dit plus haut, les echecs ou un jeu de dame, backgamon, tout cela fait appel à la stratégie ...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Mes gosses sont passés à l'écran d'ordi à 2 ans pour regarder les dessins animés dessus, à 3 ans pour les jeux vidéo éducatifs (lapin malin, adibou etc...) et à 6 ans le grand était sur AOE.

A 9 ans il manipule windows sans problème pour déplacer des fichiers, regarder des films, créer des raccourcis bureau etc....

Alors à 12 ans, je pense pas que ça pose de souci, à mon sens.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Vulcain
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 23, 2004 9:09 pm
Localisation : Devant mon PC et nulle part ailleurs.

Message par Vulcain »

désolé d'intervenir, mais suis je le seul à me dire que 12 ans c'est ptet un peu jeune pour pousser quelqu'un devant l'ordi ?
Je te rassure sentenza, je pratique aussi des jeux de plateau avec lui mais c'est la distance et la disponibilité qui fait que j'opte pour le jeu PC.
Nous avons tous commencé un jour non, et on est pas devenu des "décérébrés" pour autant ...
Mon neveu veut toujours jouer à mes jeux de pions comme il dit.Je lui répète souvent que c'est trop compliqué pour lui.Il a un fort intérêt pour l'histoire également mais à cet âge, on imite beaucoup son entourage.


En tout cas merci pour vos réponses, il y a de quoi faire avec toutes ses pistes.

Christophe
" Seul les morts ont vu la fin de la guerre ".

PLATON
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

moi j'ai été foutu devant un ordinateur à 5 ans(en 1981) et j'ai commençé à programmer à 6. Ce qui fait de moi un supergeek.

Vu la pression actuelle, ma fille(qui devrait naitre début novembre) sera douée en informatique. Tout ce qui poura l'en éloigner le plus longtemps possible sera bon à prendre. En ce qui me concerne, tout est perdu.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

el_slapper a écrit :ma fille(qui devrait naitre début novembre)
Felicitations! :ok:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »