machine à faire du pain

Ici on parle de tout et de rien
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

machine à faire du pain

Message par Nanette »

connaissez-vous quelqu'un qui en ait une ? ça fait du bon pain ?
est-ce contraignant à faire ou pas ?
merci pour vos réponses.
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Ca coûte combien ?

Quelle est la durée de vie approximative ?

Quelle est la consommation électrique ?

Combien coûtent les ingredients pour obtenir 200g de pain ?

Pas la peine d'aller se faire ch... si c'est pas rentable.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Le jour où ton fils aura droit à son compte sur le QG ... qu'est-ce que ça va poster :lol:
Siegfried
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 133
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 8:57 pm
Localisation : Ma Poménarie Prussienne

Message par Siegfried »

Mes parents en ont une dans la maison de vacances, mais en fait c'est plus à cause des 8 kilomètres qui sépare la piaule de la première boulangerie plutôt que l'art du pain qui les poussent à en faire.

Bon, on fait du bon pain et on peut faire plein de variétés c'est vrai mais, ça met toute la journée à cuire, et pis ça coûte entre 60 et 120 euros...
"Ce n’est pas une paix, c’est un armistice de vingt ans." - Maréchal Foch
Le Nouvel Empire Romain
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Siegfried a écrit :ça met toute la journée à cuire
Ca me fait peur au niveau des Kilowatts... :?
Siegfried a écrit : et pis ça coûte entre 60 et 120 euros...
Ca par contre ça parâit pas être un frein, un prix moyen de 100€, ça correspond à 125 baguettes, soit 2 mois de consommation.

Reste à connaître les autres coûts, particulièrement la consommation électrique. Tu pourrais regarder combien consomme la bête en Kwh, et combien il faut de temps pour qu'elle cuise x centaines de grammes de pain ?

Et ensuite : le plus important : ce pain est-il bon ? Pour le petit déjeuner (tartines) et les repas ? Ne fait-il pas trop "pain de mie" ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :Le jour où ton fils aura droit à son compte sur le QG ... qu'est-ce que ça va poster :lol:
Encore 1 an à mon avis. Après il pourra venir vous parler d'age of mythology et de nos LAN. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

La belle mère de mon frère en a une, disons que question consomation énergétique c'est pas top, pour que cela ne coute rien, elle le fait cuire la nuit (limitte pour la sécurité mais bon...).
Par contre question goût, cela ne vaut certes pas le bon pain du boulanger, mais cela donne un produit mangeable pour qui ne s'attache pas au goût. L'incovéniant selon ma belle soeur, c'est que le pain ne se conserve pas longtemps.
Le pain présente bien de l'aspect extérieur, une fois tranché c'est autre chose. Puis si tu t'es loupé dans les proportions des ingrédients, tu reste sur ta faim, si j'ose dire, du point de vue de l'homogénité de ta tranche, et du goût !
Question de savoir si c'est facile à apprivoiser, je ne puis pas vous donner un avis objectif, la brave dame a loupé quelques préparations avant de maitriser son outil, mais je pense qu'il faut plus se pencher sur sa capacité à se servir des choses les plus simples (il lui a fallu un an pour comprendre comment allumer l'autoradio de sa voiture).
Néanmoins elle est contente de sa machine (dont j'ignore le prix et la marque), qu'elle possède depuis deux ans.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

et l'odeur ?

l'odeur du pain tout chaud au réveil c'est agréable !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

J'ai un oncle et une tante qui en ont une depuis un petit bout de temps (au moins un an), ils n'en parlent qu'en bien. Une fois la période d'adaptation passée, on obtient effectivement un quelque chose de tout à fait convenable (pain, brioche principalement) alors que la machine a tourné uniquement en heures creuses. Pas un mauvais investissement à mon humble avis.
Boudi a écrit :
von Aasen a écrit :Le jour où ton fils aura droit à son compte sur le QG ... qu'est-ce que ça va poster :lol:
Encore 1 an à mon avis. Après il pourra venir vous parler d'age of mythology et de nos LAN. ;)
Héhé... moi je vois plutôt venir les AARs sur Hearts of Iron III, seul à défendre l'Europe avec la France comme papa le faisait sur le premier opus :lolmdr:
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

quand j'étais gamin, mon père faisait le pain à la mimine, sans machine. il passait deux bonnes heures à malaxer tout ça le samedi matin. Et c'était super bon.

mais bon, faut aimer le sport.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

J'en ai une, moi je n'aime pas le pain fais par ce genre de machine, il a une mie trop "aeré" et granuleuse.

Par contre en s'en servant juste pour pétrir le pain et en le faisant ensuite cuir au four là on a du pain aussi bon que chez le boulanger !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Cela fait vieux combattant sur le retour mais moi aussi j'en ai une 8)

La question principale est cela fait il du bon pain ?

Ben je dirais que cela dépends de la farine que tu utilise et des farines différentes il y a une tripotée, cela dit pouvoir choisir ces ingrédients c'est quant même incomparable finito la craie pour la blancheur de la mie ou les autres saloperies.

Pour la consommation la machine fonctionne en parfaite autonomie la nuit donc merci les heures creuses. C’est pas plus que deux heures de repassage.

Seul Bémol cela demande quant même plus de temps que de passer acheter sa baguette chez le boulanger à la longue cela peut devenir contraignant dans ce monde de brute ou tout doit être vite réalisé dans un minimum de temps.

Bilan, le goût du pain fait soi même et quant même nettement plus savoureux que celui que tu achète par contre je ne pense pas que cela soit plus économique tant au niveau de la farine achetée que du temps passé à sa préparation.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Mais attendez : vous êtes tous en abonnement EDF heures creuses/heures pleines ici ou quoi ? Vous êtes tous au chauffage électrique, ou avez tous de gros appareils électriques pour rentabiliser un tel contrat ??
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Oui malheureusement chauffage électrique, pas le choix !! :cry:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Mama mia !!! :froid:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »