Le grand questionnaire qgéen

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Tiens au fait , j'ai bien aimé le chef de la batterie de missiles nuc :lolmdr: :twisted:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

jmlo a écrit :Tiens au fait , j'ai bien aimé le chef de la batterie de missiles nuc :lolmdr: :twisted:
Tu devrais en faire un tableau et le mettre à côté de la porte d'entrée ... pour marquer le ton direct quand il y a des visiteurs :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

[align=center]Nanette Beauchamps

Révolutionnaire spontanée (1788)

Image

Trop c'est trop ! Le prix du pain a encore augmenté, c'est maintenant trois quarts du salaire de son mari qu'il aspire à lui seul ! Les autorités doivent faire quelque chose ! C'est honteux, inadmissible, et voilà que le gouverneur de notre beau Dauphiné nous envoie la troupe pour nous faire payer nos plaintes ! Qu'il aille se faire f***** !!! Nanette monte sur le toit du haut immeuble dans lequel elle occupe une misérable pièce avec son mari et ses huit enfants. Le peuple n' a pas de fusils, mais il est loin d'avoir dit son dernier mot ! Imitée par ses voisines, elle commence à arracher les tuiles du toit, se brise les ongles, s'écorche les doigts, mais y parvient et jette le lourd projectile en plein milieu de la colonne de fantassins plusieurs mètres plus bas. En plein dans le mille ! Un soldat au crâne ensanglanté s'effondre, le lieutenant commandant le petit détachement est perplexe, tandis qu'un véritable déluge de tuiles s'abat sur lui et ses hommes. Sa troupe décimée, il est forcé de battre en retraite, incapable d'atteindre les fauteurs de trouble. Diantre, le Roy entendra parler du bon peuple de Grenoble ![/align]
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

[align=center]Xander Hartigawn

Corsaire hollandais (1680)

Image

Arrr. Encore quelques frégates espagnoles pillées, et Xander sera un homme riche. Cela dit, si le captain' n'accapare pas tout ... Mais alors, il aura affaire à plus qu'un petit défi à la rapière ... Car Xander, comme nombre de ses compagnons, est un dur. Il a fait ses premiers coups de main à Eleuthera, et c'est depuis devenu un matelot et tireur hors pair. Ses mousquets ne le quittent jamais, et c'est avec grand regret qu'occasionellement il se voit forcé d'utiliser son coutelas. Les nombreuses blessures qui ornent sa poitrine témoignent de son courage, et nul ne doute qu'un jour lui-même mènera sa propre expédition, de préférence contre les Espagnols. De beaux jours attendent la flibusterie dans les Caraïbes, il en est convaincu. On ne peut que lui souhaiter que les puissances européennes continuent à protéger si peu leurs navires, car s'il en advenait autrement, Xander aurait bien du mal à se trouver une occupation légale.[/align]
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

[align=center]Jörg Schnickmunt

Hallebardier suisse (1315)

Image

Depuis le pacte fédéral de 1291, les Habsbourgs n'ont eu de cesse d'embêter les courageux Suisses qui ont osé faire valoir leur voix dans le concert des guerres qui secouent l'Europe médiévale. Que peuvent donc faire quelques cantons, rassemblant 500 000 têtes, donc difficilement capables d'aligner ne seraient-ce que quelques milliers d'hommes, face à la puissance autrichienne, si souvent héritière des droits impériaux de Rome ?
Le monde a beau avoir condamné la Suisse, personne ne comptait sur le courage et l'adresse d'hommes comme Jörg. Il prend sa place parmi les Hallebardiers du gigantesque Gewalthaufen qui s'apprête à décider la bataille. 35 colonnes et 35 rangées, les chevaliers peuvent venir ! 10 contre 1 ? Et alors ! Si la formation tient, rien ne passera ! Son armure scintille au soleil des montagnes, il serre sa hallebarde : si un jour son peuple veut vivre libre, c'est aujourd'hui qu'il doit faire ses preuves ...

[/align]
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Message par Nanette »

C'est pas mal dans l'ensemble :lol:
c'est vrai que je suis effarée par le prix du pain...0.75 €..j'en parlais justement y'a pas longtemps à Boudi.
Avant l'euro si vous vous souvenez bien, le prix d'une baguette était de 2 Francs... :? y'a eu une sacrée augmentation.
faut pas s'étonner de voir fleurir des fournils à tous vents, ça rapporte la farine, la levure et l'eau.
c'est comme le coiffeur, on paye une coupe aussi chère qu'une consultation chez un médecin qui a fait 10 ans d'études..y'a pas comme un déséquilibre là dedans.. :roll:
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3264
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Le grand questionnaire qgéen

Message par Tgx »

1. Qu'est-ce que l'armée pour vous ?
d. L'occasion d'apaiser vos pulsions sanguinaires impunément (piller, violer, massacrer, et en plus avec la bénédiction de Dieu)

2. L'uniforme lors de la bataille ...
a. Devrait laisser le plus de liberté de mouvement possible à son porteur

3. La musique est-elle nécessaire sur le champ de bataille ?
a. Oui bien sur, elle inspire les combattants à des actes glorieux

4. L'ennemi doit être combattu :
c. Au corps à corps, comme les vrais hommes

5. Le commandant en chef ...
b. Est un imbécile arriviste sans idée réelle des nécessités militaires

6. L'élément essentiel de l'art de la guerre est ...
a. Le mouvement

7. Fuir ....
a. Est une option comme une autre dans les finesses du combat

8. Les prisonniers ennemis sont ...
b. Toujours des ennemis, à mort !!!!

9. Qu'espérez-vous du reste de votre peuple ?
b. Qu'il paye de lourds impôts pour vous payer

10. Et finalement : La guerre est ...
d. Une jolie aventure


/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

J"adore lire ces portraits. Merci Va pour ces bons moments de lecture.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

a mououuuuuaaaa :)

1. Qu'est-ce que l'armée pour vous ?

a. Le corps de citoyens courageux qui défend les doux foyers de mon peuple

2. L'uniforme lors de la bataille ...

c. Devrait marquer mon appartenance à mon armée (pour que mes amis ne confondent pas et que le travail du général soit plus aisé)


3. La musique est-elle nécessaire sur le champ de bataille ?

b. Oui, elle effraye l'ennemi en affirmant notre courage

4. L'ennemi doit être combattu :

d. Aussi loin que possible, l'artillerie est la déesse du champ de bataille

5. Le commandant en chef ...

a. Est l'autorité suprême et ses ordres doivent être exécutés sans sourciller

6. L'élément essentiel de l'art de la guerre est ...
a. Le mouvement

7. Fuir ....
a. Est une option comme une autre dans les finesses du combat

8. Les prisonniers ennemis sont ...
c. Des pauvres types comme nous, à traiter d'égal à égal

9. Qu'espérez-vous du reste de votre peuple ?
a. Qu'il vous soutienne moralement

10. Et finalement : La guerre est ...
f. Un acte politique
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Message par GA_Thrawn »

Oui c'est très sympa à lire...
Moi pirate? Je voyais quelque chose avec un peu plus d'honneur :lol: mais tant que ca rapporte ;)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Message par Bartimeus »

1. Qu'est-ce que l'armée pour vous ? a. Le corps de citoyens courageux qui défend les doux foyers de mon peuple

2. L'uniforme lors de la bataille ...
e. Devrait me camoufler au mieux


3. La musique est-elle nécessaire sur le champ de bataille ?

a. Oui bien sur, elle inspire les combattants à des actes glorieux


4. L'ennemi doit être combattu :

d. Aussi loin que possible, l'artillerie est la déesse du champ de bataille

5. Le commandant en chef ...

a. Est l'autorité suprême et ses ordres doivent être exécutés sans sourciller

6. L'élément essentiel de l'art de la guerre est ...


a. Le mouvement

7. Fuir ....
a. Est une option comme une autre dans les finesses du combat

8. Les prisonniers ennemis sont ...

c. Des pauvres types comme nous, à traiter d'égal à égal

9. Qu'espérez-vous du reste de votre peuple ?

d. Qu'il s'engage totalement dans le processus de guerre

10. Et finalement : La guerre est ...

a. Une nécessité malheureuse
Olives et Paix
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Merci Von, j'aime bien être Suisse :signal:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Wemerien
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. juin 12, 2006 10:30 am

Message par Wemerien »

1. Qu'est-ce que l'armée pour vous ?

a. Le corps de citoyens courageux qui défend les doux foyers de mon peuple

2. L'uniforme lors de la bataille ...


e. Devrait me camoufler au mieux

3. La musique est-elle nécessaire sur le champ de bataille ?


e. Non, de toutes façons le bruit de la bataille est trop fort pour qu'on puisse l'entendre

4. L'ennemi doit être combattu :


a. A distance, par la poudre et le feu

5. Le commandant en chef ...


c. Est un homme comme un autre

6. L'élément essentiel de l'art de la guerre est ...

a. Le mouvement

7. Fuir ....

a. Est une option comme une autre dans les finesses du combat

8. Les prisonniers ennemis sont ...

c. Des pauvres types comme nous, à traiter d'égal à égal

9. Qu'espérez-vous du reste de votre peuple ?

a. Qu'il vous soutienne moralement

10. Et finalement : La guerre est ...

a. Une nécessité malheureuse
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

[align=center]Tadeusz Askladz

Hussard ailé (XVIIe siècle)

Image

La bannière se presse et se met en formation, la bataille est en passe d'être perdue ! Il est temps de créer un contre-choc, de provoquer le reflux des lourds carrés d'arquebusiers hérissés de piques longues de plusieurs mètres. Toute attaque frontale de ces carrés est un suicide ... du moins pour de simples mortels. Car la technique des hussards ailés du Royaume de Pologne n'a pas encore trouvé son égal dans l'âge naissant de l'arme à feu. Leur lance est plus longue que les piques ennemies, ils ne craignent pas la cavalerie ennemie, dont les coups de sabre s'estompent sur leur armure de qualité ou sont déviés par les ailes dans leur dos. Leur aspect effrayant d'anges de la mort ne contribue en rien à rassurer les ennemis déjà paniqués par une telle confiance dans les rangs ennemis.

Quand la bannière monte à l'attaque, c'est l'agitation qui domine dans les rangs ennemis. Tadeusz Askladz serre sa lance, et adopte avec ses compagnons aristocrates la formation en échiquier. 300m, 200m ... c'est maintenant que les chevaux prennent de la vitesse, que la dernière phase est enclenchée, et c'est également le moment ou le carré ennemi se transforme en nuage diffus par l'action des décharges simultanées des arquebuses. A sa droite, Tadeusz voit son compagnon tomber de son cheval dont une jambe a été arrachée par les balles ennemies. La charge brisée ? Non ! C'est le seul hussard hors de combat, et le cheval estropié dans sa course s'écrase avec ses multiples centaines de livres au milieu des piques ennemies, disloquant toute une section de la défense. La lance de Tadeusz se plante dans le corps d'un ennemi ahuri par la longueur de l'arme qui vient de lui ôter sa précieuse vie. Une partie de la lance reste fichée dans sa chair palpitante lorsque le fringant polonais la retire, et il s'avère qu'une deuxième charge ne sera pas nécessaire : le moral ennemi est brisé. Avant l'apparition d'armes à feu plus performantes, les hussards polonais resteront maîtres du champ de bataille.[/align]
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 176
Enregistré le : lun. juin 12, 2006 3:43 pm
Localisation : Home

Message par Askeladd »

Alors que je voulais me battre "comme un homme" j'empale un manant a trois metres de distances :lol:

Mais merci pour ce test (et qui me permet d'aggrandir ma culture général)
Le monde change les hommes,
Rarement le contaire.

# Cluster bombing from B-52s is very, very accurate. The bombs are guaranteed to always hit the ground”
-US Air Force manual

- Stolen ? You kids told me that you won that whale at Pizza Ut !
South park, S9 E13
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »