Russie

Ici on parle de tout et de rien
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Russie

Message par von Aasen »

J'ai trouvé pas mal de petites anecdotes et beaucoup de conneries concernant la Russie, aussi aimerais-je vous les faire partager (et vous inviter à en ajouter d'autre) au sein de ce sujet qui servira de grand fourre-tout que je me décide enfin à créer. Bon voilà bon amusement :mrgreen:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Message par aheuc »

C'est original comme idée de topic :D
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Le sujet le plus passionant : Poutine :chicos:

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le président actuel était directeur des services secrets, ceinture noire de sambo, et a un petit chien que les médias russes adorent commenter faute d'avoir le droit de s'attaquer à sa politique.

Voilà la bête :

Image

Bon en visite au temple shaolin, hé oui c'est qu'il adore taper dur le monsieur, d'ailleurs il faut bien ça quand on est chef.

Image

Passons. Comme le disait son grand ami l'ex-chancelier Schröder, Poutine est un grand démocrate. Hem hem ... si si je vous assure, regardez comme il défend bien les droits de l'homme :

Putin shreds Bush

Bon d'accord c'était contre Bush, ça compte pas. Mais il nous reste toujours le fantastique clip des dernières élections présidentielles. Si c'est pas de la balle ça ! Je verrai bien Sarkozy ou Royal avec un clip pareil. (pas besoin de comprendre le russe je vous rassure)

Takogo kak Putin

Son grand amour de la démocratie a certainement inspiré ses grands admirateurs, comme l'auteur de ce clip, sur le fond de "Takogo kak Putin" version longue ... Le monde n'étant pas parfait, il existe aussi certaines critiques à son égard, manifestement ses quelques dérapages autoritaires ne plaisent pas à tout le monde, aussi l'opinion publique est-elle tentée de diffuser des parodies lors de son deuxième mandat . Vous noterez que les soldats russes sont les seuls à maitriser aussi virtuosement le Stechschritt que les pires célibataires de la soldatesque prussienne du siècle dernier (on a même droit à une image sur Wikipedia - Goose step ouééé).

Bon, c'est tout pour notre président adoré momentanément.
Modifié en dernier par von Aasen le dim. mai 13, 2007 7:57 pm, modifié 2 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Sujet Nr.2 : les forces armées

[align=center]Image[/align]

Hé oui la Russie est sévèrement burnée. Bon déjà on rigole pas avec les stocks nucléaires : 7 200 missiles opérationnels, 8 800 qui attendent d'êtres réactivés. Grrr. Histoire de comparer : les Américains en ont 12 000. Je ne parle pas des 40 000 tonnes d'armes chimiques qui sont là pour faire beau.

N'oublions pas les différentes branches de l'armée. Les Russes sont vraiment généreux lorsqu'il s'agit d'accorder l'indépendance à l'une d'entre elles. Qui a dit, c'est pour que les sous-fifres du président n'aient pas trop de pouvoir tout seuls ?

On compte :

- les forces terrestres (sans blagues)
- la marine (on connait)
- l'armée de l'air (bingo)
- les parachutistes (ça commence à devenir intéressant)
- les troupes de l'espace (grrrr)
- les forces de missiles stratégiques (prêt pour la baston ?)

Mais c'est pas tout. Ca, c'est les forces régulières. Mais en Russie, on aime vraiment les gens en uniforme. VRAIMENT. Alors du coup, on a encore de la milice, la police, et toute une chiée de corps spéciaux.

Les forces spéciales comme nos bien-aimés CRS sont très sympathiques envers les citoyens de la fédération (oui oui, on fait semblant d'avoir une fédération en Russie et d'être décentralisés, parfois, les états de la fédération ont même des droits). On y trouve les forces OMON.

Petit extrait de Wikipedia à leur sujet :
The applicants are extensively trained in the use of different weaponry and close combat, and are also trained to follow orders at any cost. Special emphasis is put on urban combat and the entering and clearing of buildings. The training also includes legal training. The application procedure closes with a final test, where the applicant has to fight three to five trained members of OMON by hand wearing boxing gloves. Less than one in five applicants pass and are selected to join. Members of OMON are supposed to be extremely fit and experts in small arms and hand-to-hand combat.
Officiellement ça donne ça (photo du Moscow Times d'aujourdhui) :

Image

En cyrillique, OMON s'écrit OMOH. Après ce magnifique cours de compréhension interculturelle, je vous propose ceci :

Image

Eh oui vous ne rêvez pas vous avez bien vu un membre des forces OMON rire !!!! Souvenez-vous en ça sera probablement la dernière fois.

Ah, et je voulais encore parler du sambo. Le sambo, c'est cool, et c'est soviétique. Développé dans les années 30 en URSS, c'est une discipline sportive reconnue et appréciée par le monde entier. Le hic, c'est que la variante "de combat" est plutôt adaptée pour le contrôle de foule. Sympa non ?

Allez pour finir, une petite image de nos amis et protecteurs, les forces de l'ordre. Rendez-vous à la manifestation de demain !

[align=center]Image[/align]
Modifié en dernier par von Aasen le dim. mai 13, 2007 7:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Chouette un nouvel AAR de VonA ! :P


Tu est retourné en Russie cette année encore ou quoi ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Non, je suis juste pas mal les médias russes ces derniers temps et je m'embête un petit peu, donc bon :lol:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

Tiens, voir un Poutine faire cette tête au temple shaolin m'a aussitôt fait penser à Lucius Vorenus, le centurion vaguement sociopathe de la série Rome :
Image

Le genre de gars difficile à inviter à un barbecue si tu ne veux pas finir avec des brochettes dans le c...

Sinon sujet trés interessant, Von ! ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Sujet Nr.3 : les médias :mrgreen:

On trouve beaucoup de presse sérieuse en Russie, enfin ... sérieusement à la solde de l'état. Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est un mélange digne du jugement dernier entre Paris-Match et la Bild-Zeitung : la pravda. Non ce n'est pas le successeur officiel de LA pravda du temps soviétique (c'est la moskovskaia pravda), mais quand même, ça existe, et c'est déjà bien assez comme ça. Pour notre plus grand bonheur, il existe une version anglaise.

Voyons-donc un peu les sujets récurrents :

"On est les plus forts"

It was only the USSR that defeated Nazism
Putin's trip to Asia demonstrates Russian energy power to the West
Nazi Germany achieved its technological advantage with aliens’ help

"Le monde est bizarre"

Might-have-been monk with lacerated penis slaughters his religious brother
Anal fissure: Rectum's most terrible and dangerous disease

"Readers' top d'aujourd'hui"

Russians disagree with USA’s estimation of Russian internal affairs
Brazilia's biggest breasts to appear in horror films
Brazilian top model steals L'Oreal job from Natalia Vodianova

Ah, et le fait que Poutine réunisse chaque jeudi au Kremlin les représentants de la presse pour discuter du programme de la semaine est un secret de polichinelle. Mais attention, il a quand même été considéré comme scandale qu'une chaîne privée ait reçue menaces et instructions de la part du gouvernement pour sa ligne éditoriale. Les instructions étaient : 1.50% de bonnes nouvelles au mininum. 2. Kasparov n'existe pas. 3. Les USA sont nos ennemis. Juste dommage qu'on s'en soit juste ému, et que les directives soient quand même appliquées. Il existe toujours quelques médias indépendants en Russie, mais on les compte sur le bout des doigts.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »