Apprendre le néerlandais .... et vite !

Ici on parle de tout et de rien
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

Lafrite a écrit :Je vais t'accompagner dans l'effort, je vais bosser à partir de juillet dans une institution bilingue :twisted:
Tu viens bosser sur Bruxelles ?
Griffon a écrit :merci beaucoup !

je ne sais pas trop si j'aurais le courage de l'investissement !
Si tu vas bosser dans une boîte qui travaille avec le Nord de la Belgique, cela vaut le coup de souffrir un peu.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Si tu vas bosser dans une boîte qui travaille avec le Nord de la Belgique, cela vaut le coup de souffrir un peu.
C'est une petite structure de l'état fédéral, le poste est francophone mais l'environnement est bilingue.

Par contre je viens de jeter un coup d'oeil aux loyers sur bruxelles.. sont pas prêt de récupérer des habitants :roll:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Ah ça ! Les loyers des capitales et autres grandes agglomérations ! :roll:

Londres, Paris, Bruxelles... Tirana est peut-être encore accessible ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

Lafrite a écrit :
Si tu vas bosser dans une boîte qui travaille avec le Nord de la Belgique, cela vaut le coup de souffrir un peu.
C'est une petite structure de l'état fédéral, le poste est francophone mais l'environnement est bilingue.

Par contre je viens de jeter un coup d'oeil aux loyers sur bruxelles.. sont pas prêt de récupérer des habitants :roll:
Si tu as besoin d'un coup de mains pour trouver quelque chose dis le, on va regarder. MP moi le Budget que tu souhaite mettre (Charges comprise), et je peux regarder autour de moi si quelque chose rencontre tes aspirations.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Si tu as besoin d'un coup de mains pour trouver quelque chose dis le, on va regarder. MP moi le Budget que tu souhaite mettre (Charges comprise), et je peux regarder autour de moi si quelque chose rencontre tes aspirations.
Merci mais ce n'est pas urgent, j'habite actuellement à 5 minutes à pied d'une gare, monter vers Bruxelles prend 45 minutes et le boulot se situe à 5 minutes de Schuman.

Le train va me permettre de récupérer mes lectures en retard sans compter toutes les émissions radio en mp3 qui trainent sur mon disque :lol:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

Lafrite a écrit : Merci mais ce n'est pas urgent, j'habite actuellement à 5 minutes à pied d'une gare, monter vers Bruxelles prend 45 minutes et le boulot se situe à 5 minutes de Schuman.

Le train va me permettre de récupérer mes lectures en retard sans compter toutes les émissions radio en mp3 qui trainent sur mon disque :lol:
Bah alors t'as pas intérêt à venir sur Bruxelles, tu as plein d'avantages à rester sur Namur. En plus en tant que fonctionnaire, n'as-tu pas les transport publique gratos ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Si, train+bus gratos.

Je verrai comment je supporte la durée des trajets jusqu'à la fin de mon bail actuel.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Boudi a écrit : Londres, Paris, Bruxelles... Tirana est peut-être encore accessible ?
Par rapport à la région parisienne Bruxelles c'est cadeau !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Par rapport à la région parisienne Bruxelles c'est cadeau !
Pas faux, mais rassure toi ces dernières années Bruxelles semble mettre les bouchées doubles pour rattraper son 'retard' :roll:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Ah j'ai bien fait du coup de pas cocher la case "Bruxelles" dans ma demande de stage au parlement européen ...

Berlin est la grande exception des capitales européennes d'ailleurs, c'est à peine plus cher que dans d'autres grandes villes d'Allemagne ! Les pires loyers sont à Munich, là-bas ils n'ont rien à envier aux Parisiens ...

En tous cas, bonne chance à Griffon :lol:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

von Aasen a écrit :Ah j'ai bien fait du coup de pas cocher la case "Bruxelles" dans ma demande de stage au parlement européen ...
Tu as fais une grosse erreur car Empounet a trouvé à se loger confortablement pour pas cher !
Les stagiaires ont un réseau de logement propre à eux. Et puis il y a moyen de trouver des studios en location pas cher (cinq cent €uro maximum)
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Tant pis, déjà envoyé ! Et puis, je peux vraiment très facilement trouver à loger à Strasbourg donc bon.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

von Aasen a écrit :Tant pis, déjà envoyé ! Et puis, je peux vraiment très facilement trouver à loger à Strasbourg donc bon.
Ha ben oui, la différence entre un gros bourg de province et une capitale :mrgreen:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

von Aasen a écrit :Tant pis, déjà envoyé ! Et puis, je peux vraiment très facilement trouver à loger à Strasbourg donc bon.
Tu vas au parlement à Strasbourg ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Oui, j'ai habité à côté pendant un certain temps, et une paire d'amis qui peuvent me loger à peu de frais. J'ai fait la demande pour la direction générale de l'information, vu que les affaires étrangères sont à Bruxelles ! La prop.... euh la communication, c'est bien vu partout :lol:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »