Forum des Jeux de bures sur Yvetes le 21 Avril

Ici on parle de tout et de rien
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Forum des Jeux de bures sur Yvetes le 21 Avril

Message par Urial »

Bonjour a tous :)

je sais que ce n'est pas trop l'activité du Qg mais au final ce n'est pas trop eloigné du wargame :p

Le 21 Avril, l'association Morphée (dont je fais partie) organise un Forum du jeu :)

au programme jeu de plateau, jeu de role (le soir), Tournoi de warhammer 40.000 :)

il y aura surement aussi une presentation du jeu Final frontiere (un jeu de role) par les créateurs du jeu, ainsi que des demo par l'association Lutece cup du celebre jeu de plateau blood bowl :)

si sa vous tente contacté moi ou rendez vous sur http://www.morphee.org/modules/newbb/index.php

a bientot ! :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Vive les rôlistes !
Lord Simileon, Administrateur
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

hehe ! ouaip :)

surtout qu'on aura surement la presentation d'un nouveau jeu francais fait par une petite equipe qui monte :)

Final frontiere : un pastiche de nos serie de science fiction favorite, pour exploré l'espace en pyjama :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3264
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Message par Tgx »

Hmm suis pas super emballé à l'idée de jouer dans l'ambiance "série pyjama".

N'oublions pas que cette série date des années 60, la plupart des rôlistes, même les plus anciens étaient trop jeunes pour avoir connu ça, et l'effet kitch... hrmboff...

Par ailleurs, en feuilletant un peu la description, je tombe sur :
les Gorichiens, très costauds et à tête de chien
- les mégariens dont le cerveau est à nu et leur donne de grandes capacités intellectuelles
- les sylvéniennes, bombes sexuelles végétales pouvant manipuler les phéromones
- les bétableurks insectoïdes à la culture pacifique
- les binariens, petits êtres qui vont par paires de jumeaux
- les humains, dont certains ont été génétiquement améliorés
Curieux, je ne me rappelle pas de ceux-là, même si ça fait longtemps que je n'ai regardé la série "pyjama" :D

plus loin
"L'univers... et au-delà !" (10 pages) présente l'univers. Cette présentation débute par l'histoire, de la guerre globale déclenchée par la Méga Corporation en 2023 en passant à la création de l'AMU jusqu'à l'assaut Zorganien qui a fait disparaître la terre en 2268. Le règlement de l'AMU est ensuite décrit ainsi que ses principales instances, qui siègent sur la planète artificielle Utopia II, de même que son rôle dans la galaxie et son corps des Rangers. Enfin les autres confédérations de peuples et de planètes sont brièvement évoquées.
Oula, le fouillis. Genre piquons des idées à droite et à gauche. C'est pas original, mais ça en jette (enfin ça aurait pu être nettement pire, il y aurait pu avoir des divinités egyptiennes...)


Bref, ce court aperçu, j'en ai peur, ne m'attire pas trop. Mais j'admets bien volontiers avoir deux défauts :
. être un - relatif - puriste de Star Trek (tout en détestant cordialement la série pyjama)
. être très circonspect quant aux JdR d'origine française, surtout s'ils se prétendent drôle (faut dire que j'ai connu Siroz, dans les années 1980). Le seul et unique jeu "humoristique" auquel j'ai acroché est Paranoïa de West End Games (récemment réédité par Mongoose).

Je crois que je vais rester sur les versions de Star Trek de Decipher et Last Unicorn Games :)
(il y a aussi une version GURPS que je n'ai pas testé mais d'un autre côté, y a des versions GURPS pour tout et n'importe quoi :D)

/Tgx

PS : attention, cette "critique" - toute personnelle - ne s'adresse qu'au jeu, en aucun cas à l'évènement. Par ailleurs, ça n'est qu'une première impression au vu du descriptif... :)


(source de l'article)
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

Pas de souci :)

je suis moi un fan de star trek (jeu de role, serie, bouquin), mais l'idée fun de final frontier m'attire bien :)

Mais en meme temps je me mefie des jeux drole (ayant moi aussi connue les xternel jeu siroz ^^)

c'est pourquoi j'ai proposé aux gentils créateurs du jeu de nous faire une demo pour qu'on puisse meme sans acheter le jeu teste :)

j'ai demande a ce qu'ils nous fassent des scenarios rapide, qui durerais pas plus d'une heure ou deux :)

heureusement il y aura d'autres jeu de role comme Vampire : Requiem, Nightprowler, Legende des cinq anneaux ... :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

et voila l'affiche du forum de bures sur yvettes ! :)

Image
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

pour information je compte maitriser un scenario Vampire la mascarade :)

et alors me direz vous?

le alors c'est que le scenario se fera sur font de chute du III reich ! ;)

alors qui serait interressé?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Message par Urial »

bonjour a tous c'est juste pour rappeller que le forum de bures sur Yvettes se tiendra ce samedi :)

au programme :

Jeu de role (le soir, dont un scenario vampire sur fond de reddition allemande de 1945)

Jeu de plateau (plein de jeu sympatoche ^^)

Jeu de figurine (40.000 dont un tournoi a 2000 points)

demonstration de blood bowl

demonstration du jeu final frontier dans l'apres midi (avec des mini scenario) et peut etre un gros scenario le soir

voilou !

j'espere voir certain d'entre vous :)

a bientot ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »