Vive le réchauffement climatique !

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Vive le réchauffement climatique !

Message par stratcom »

Vive le réchauffement climatique !

Image

Ma consommation de gaz naturel a baissé de 38 % en avril et de 24 % en mai par rapport aux mêmes mois de l'année précédente.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Une journée radieuse

Message par Dolfo »

Tu feras moins le fier quand tu devras pousser la clim' à fond :o:
:chicos:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par stratcom »

Une consommation de gaz en baisse d'un tiers en octobre et de près de 13 % sur l'année…

Image

qui se verra peu (voir pas du tout) sur la facture, le prix du KWh ayant pratiquement doublé entre mon ancien et mon nouveau contrat. :ko:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par stratcom »

Au final, ma consommation de gaz aura baissé de 18 % d'une année sur l'autre.

Si je dois avouer faire plus attention depuis quelques mois (fin de l'abondance, tout ça), nul doute que les températures clémentes de cette année 2022 (notamment en octobre et en novembre) y sont pour beaucoup.

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par mad »

Chez nous un mix de changement de comportement et, évidemment des températures bien plus clémentes (on a un fraisier qui refait des feuilles depuis 1 semaine...) qui aident beaucoup (grandes vitres plein sud qui permettent de réchauffer rapidement une bonne partie de l'appart des qu'il y a du soleil)

Pour le gaz, conso de 3600 kWh en 2020, 1700 en 2021, 1150 en 2022. Notre conso (et le coût global) du gaz s'effondre tandis que pour l'électricité, les réductions sont plus de l'ordre de 10% grand max...
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par sylvain_pva »

tu chauffes quoi avec 1150 kWh sur une année ?

nous on en est à 45660kWh depuis le 27 janvier 2022 (nouveau compteur donc remise à zéro, j'ai pas vraiment d'antériorité) mais c'est une copro avec 2 chaudières, la notre sert à une entreprise de bureaux et notre maison :siffle:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par mad »

Ba on utilise quasi plus le chauffage, des qu'il y a du soleil ça réchauffe tout à une vitesse dingue (je n'aurai pas cru ça possible pour Nantes) Puis c'est un appartement, entouré de retraités de tout cote qui, eux, surchauffent partout l'immeuble... puis je suis souvent en déplacement pour le boulot, mon épouse préfère mettre un pull plutôt que chauffer quand elle est seule, on est très souvent absent les week-ends / vacances etc. Puis pas d'enfant qui s'enrhume sans raison...Ça doit venir de tout ca :D

Effectivement on doit être très bas en utilisation quand je vois vos chiffres :goutte:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par sylvain_pva »

et vous vous lavez à l'eau froide ou pas du tout ? :mrgreen:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par stratcom »

Je savais que je vivais dans une passoire thermique, mais pas à ce point. :lolmdr: :ko:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par mad »

sylvain_pva a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:08 pm et vous vous lavez à l'eau froide ou pas du tout ? :mrgreen:
:lolmdr:
Surprenant tout ça donc j'ai recherché rapidement :
Pour un appartement de 60 m2, mal isolé et habité par deux personnes, la consommation moyenne annuelle de gaz naturel est estimée à 8 600 kWh, soit un budget d’environ 650€ par an… contre 2 000 kWh et environ 240€ par an pour le même appartement bien isolé !
Pour un appartement (ou une maison) d’environ 120 m2, mal isolé, habité par 4 personnes, on passe à une consommation moyenne annuelle de gaz naturel de 14 745 kWh, soit un budget moyen annuel de 1 000€, contre 3 500 kWh et 340€ de budget annuel moyen pour son équivalent bien isolé.
https://gaz-tarif-reglemente.fr/gaz/com ... n-gaz.html

Pour notre appart, l'ancien proprio avait tout refait àvant qu'on le rachete (triple vitrage, nouvelle chaudière etc) ça doit expliquer pourquoi on s'en sort bien. Il est certes une peu plus grand et pourtant on depense moins mais l'orientation plein sud doit apporter beaucoup. Stratcom semble être pas loin de la passoire thermique et Sylvain a sa copropriété dans le château de Versailles, ça se tient :chicos:
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par Reborn »

Sur 1 an, j'ai 1467 kWh pour un 58m², avec chauffage à 19°C.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par jagermeister »

Moi je chauffe comme d'habitude, aucun changement. :o:
De toutes façons on va tous mourir alors autant en profiter. :yho:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par jmlo »

En tout cas le gaz est toujours moins cher que l’électricité... :surrender:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Vive le réchauffement climatique !

Message par sylvain_pva »

ça va être dur de comparer mais si je reprends des vieux réglements de copro, on aurait 620m² à chauffer (chez nous on est en double voire triple vitrage mais c'est pas le cas des locaux commerciaux) avec une isolation des murs un peu merdique de toute façon pour 70MWh par an. Et notre part à payer est de 26%
j'avais diminué un peu en 2022 le règlage de la température (20°) mais les salariés du rez de chaussée se sont plaint que le chauffage n'arrivait pas jusqu'à chez eux en décembre :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »