Orientation compliquée...

Ici on parle de tout et de rien
Togav
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 18, 2022 4:49 pm

Orientation compliquée...

Message par Togav »

bonjour,

Encore lycéen pour les 2 années à venir je me pose beaucoup de questions concernant mon orientation...
Je suis un grand fan de jeu vidéo et je me suis dis que c'est surement dans cet univers que je souhaite travailler.
Mes parents c'est tout l'inverse il pense que c'est une mauvaise idée de s'orienter vers ce domaine. Il me recommande le classique parcours "école de commerce" car j'ai des capacités...


Est ce que certains d'entre vous se sont retrouvé dans ce type de problème ?
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Orientation compliqué...

Message par Mik29 »

Quand j'étais lycéen mon but c'était d'avoir un ordinateur et une copine.
Depuis ces rêve merveilleux se sont réalisés et je suis comblé.
J'ai même changé de modèles depuis ! :ok:
:fume2:
Togav
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 18, 2022 4:49 pm

Re: Orientation compliqué...

Message par Togav »

Ahah
C'est sur . Avec la pression que mets mes parents sur mes épaules c'est pas toujours facile je te le cache pas...
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Orientation compliqué...

Message par jmlo »

Mik29 a écrit : ven. mars 18, 2022 5:38 pm Quand j'étais lycéen mon but c'était d'avoir un ordinateur et une copine.
Depuis ces rêve merveilleux se sont réalisés et je suis comblé.
J'ai même changé de modèles depuis ! :ok:
:lolmdr: :lolmdr: Qu'est-ce t'as changer le plus souvent ? :mrgreen: :o:

Sinon "l'univers des JV" c'est vaste la plupart des emplois de ce secteur existe aussi dans d'autres domaines. Perso quand j'étais lycéen j'avais aucune idée de ce que je voulais faire ! :surrender:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Orientation compliqué...

Message par el_slapper »

Je suis testeur logiciel, et avant j'étais développeur logiciel. J'ai bossé en bancassurance avant de passer dans le médical. Je sais que dans le secteur du jeu vidéo, je bosserais deux fois plus d'heures, pour deux fois moins de revenus. Avis aux amateurs...
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Orientation compliqué...

Message par Mik29 »

Sérieux, si t'as de bons résultats, fais autre chose qu'une école de commerce, à moins que ton but dans la vie ça soit de marcher sur la gueule des autres.

Note cependant qu'avec toute autre formation tu pourras tout de même marcher sur la gueule des autres si telle est ton envie, toutes les options restent ouvertes.

Mais avec une formation autre qu'ecole de commerce, tu auras certainement une formation intellectuelle plus stimulante.
:fume2:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Orientation compliqué...

Message par jagermeister »

Si il a l'occasion de devenir un jour le nouveau Bobby Kotick, faut pas qu'il hésite un seul instant et sans se soucier de l'avis des autres.
Pour réussir il faut suivre son instinct et avoir l'esprit carnassier.

La vie est cruelle et ne laisse aucune place aux faibles ou aux hésitants.
Tant pis pour ceux qui suivent pas.

Sinon comme boulot y a vendeur de marrons chauds l'hiver et de glaces l'été. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Orientation compliqué...

Message par Tgx »

Juste un avis rapide : pour avoir discuté avec des jeunes ingés qui ont eu l'occasion de bosser chez Ubi Soft, globalement ils espéraient bosser sur le prochain Assassin Creed mais ce qu'on attendait d'eux, c'est plutôt le prochain Candy Crush.
Garder ça en tête : les boites qui développent du logiciel cherchent en majorité à faire du pognon (ce en quoi, elles ne sont pas différentes des autres boîtes) et ce qui rapporte, c'est le jeu vite développé, qui tourne sur tel portable et qui est basé sur les micro-transactions.

De la même façon que WotC/Hasbro a pu, en son temps, racheter la licence D&D... mais ce qui les faisait vivre, c'était les cartes Magic.

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Orientation compliqué...

Message par gris »

Mik29 a écrit : sam. mars 19, 2022 1:19 pm Sérieux, si t'as de bons résultats, fais autre chose qu'une école de commerce, à moins que ton but dans la vie ça soit de marcher sur la gueule des autres.
:mrgreen: :ok:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Orientation compliqué...

Message par sval06 »

Après ces 3 années font partie des meilleures vécues avec très peu de travail. Ça se discute quand même :o:

La vraie question c’est que veux tu faire surtout.
Si tu ne sais pas, fais le choix qui te laisse le plus de possibilités par la suite.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Orientation compliqué...

Message par griffon »

une filière scientifique ou technique , c'est quand même toujours ce qui se fait de mieux
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Orientation compliqué...

Message par sval06 »

… si tu as un bon niveau en maths physique; ce qu’on ignore en l’espèce.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Orientation compliqué...

Message par sylvain_pva »

griffon a écrit : lun. mars 21, 2022 1:48 pm une filière scientifique ou technique , c'est quand même toujours ce qui se fait de mieux
en tout cas ça reste moins cher qu'une école de commerce !
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Orientation compliqué...

Message par Tgx »

En cas de guerre thermonucléaire (ou d'invasion zombie d'ailleurs), le plus utile serait sans doute un métier manuel comme mécano, menuisier, ... :P

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »