Polyglotte ?

Ici on parle de tout et de rien

Qui parle couramment plusieurs langues sur le QG ?

Anglais
5
28%
Allemand
0
Aucun vote
Espagnol, Italien, autre...
1
6%
Anglais + au moins une autre langue
8
44%
Juste le Français : on est en France !
4
22%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Polyglotte ?

Message par Tgx »

Puisqu'on en parlait sur un autre topic, qui parle plusieurs langues ici ?
parler au sens "pouvoir lire un texte sans aller-retour sur un dico et soutenir une conversation courante"

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Polyglottes ?

Message par griffon »

je ne parle vraiment bien que le Français (et encore ) , en Anglais à l'oral c'est pas terrible (mais cela s'améliore vite si je suis plongé dedans ) je le lis parfaitement et je pense l'écrire correctement

je comprend le Breton mais je ne l'ai jamais parlé et il me reste quelques vagues restes en Allemand !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Polyglottes ?

Message par jagermeister »

Français et je pense pouvoir être capable de tenir une conversation en anglais.
"My taylor is rich". :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Polyglottes ?

Message par aheuc »

Je lis sans problème en anglais (Da Vinci Code et d'autres romans US ou UK lus en VO par exmeple )
Je comprend les docs youtube en anglais sans besoin des sous-titres.
J'arrive à tenir une conversation en anglais, mais j'ai plus de facilité à converser avec des étrangers qui parlent anglais qu'avec des anglophones natifs curieusement :lol:

J'arrive à comprendre quelqun parlant l'espagnol mais j'ai un peu de mal à suivre une conversation soutnenue.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: Polyglottes ?

Message par greg »

Bilingue français-morse.

Certainement un peu rouillé mais 3-4h et je pense être capable de suivre un réseau radiographique avec un débit lent genre 500-600.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Polyglottes ?

Message par jagermeister »

jagermeister a écrit : sam. sept. 04, 2021 4:40 pm Français et je pense pouvoir être capable de tenir une conversation en anglais.
"My taylor is rich". :o:
J'oubliai, merci les jeux vidéos et les films en VO sous-titré. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Polyglottes ?

Message par gris »

jagermeister a écrit : dim. sept. 05, 2021 10:23 am
jagermeister a écrit : sam. sept. 04, 2021 4:40 pm Français et je pense pouvoir être capable de tenir une conversation en anglais.
"My taylor is rich". :o:
J'oubliai, merci les jeux vidéos et les films en VO sous-titré. :ok:
Comme toi le peu que je parle c'est grâce aux logiciels utilisés en Anglais
commencé a l’époque ou j’étais tech de maintenance.
d’ailleurs le fait de ne pas parler anglais comme il faut ma fait perdre nombre de boulot inintéressants.
Quelle erreur d'avoir pris l'allemand en première langue !

Sinon bilingue Francais et du bon patois deuch nord profond :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Polyglottes ?

Message par jagermeister »

J'avais commis l'erreur de prendre allemand en deuxième langue en 4ème et je l'ai vite regretté, sinon les seuls bribes d'allemands que je connaisse je les ai appris avec Papa Schultz. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Polyglottes ?

Message par Tgx »

Je ne suis pas bilingue, loin s'en faut, toutefois, je peux soutenir une conversation courante ou technique sans difficulté en anglais et regarder la plupart des films et séries en vo sans les sous-titres (bon y a des exceptions, comme la série Misfits...)
Aucun problème à lire la presse écrite anglaise ou ricaine.

Un peu plus de mal avec les romans par manque de vocabulaire pour ce qui est "descriptif".

Espagnol lv2, j'ai ... tout oublié.

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Polyglottes ?

Message par SeNTEnZa »

je travaille 50% du temps en anglais et dois témoigner et être contre interrogé en anglais dans quelques mois.
Je peux suivre une réunion de travail en espagnol mais je le parle comme une chèvre, mais je survis en espagne ; mais ca n'est pas ce que j'appelle "parler courrament".
J'ai depuis longtemps envie d'apprendre l'italien, mais doute d'en avoir le temps... car je dois me mettre sérieusement à l'apprentissage de la langue maternelle de Mme Sent., car la naissance du bébé approche et je ne veux pas être totalement en dehors de leurs conversations.

Mme Sent. parle professionnellement 3 langues couramment (3 langues aux racines très différentes, ce qui est difficile) plus une variante locale de sa langue maternelle
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Polyglottes ?

Message par DarthMath »

J'ai un assez bon niveau d'anglais, mais ne le pratiquant pas couramment, je ne me considère pas bilingue ... ceci dit, quand j'en ai eu besoin, j'ai compris et ai été compris dans cette langue ...
J'arrive à relativement bien comprendre et lire le castillan, mais j'ai énormément perdu depuis 20 ans, surtout en vocabulaire et en conjugaison. Incapable désormais de tenir une conversation.
Quelques notions d'allemand, mais surtout du vocabulaire militaire, comme sûrement pas mal de monde ici ! :chicos:
Et sinon, je reviens régulièrement à tenter de travailler mon japonais ... mais j'abandonne à chaque fois très vite ... :wink: :chinois:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Polyglottes ?

Message par griffon »

L'Allemand première langue dans les années 1970 ce n'était pas toujours un choix

il y avait un "forcing" de l'éducation nationale (désolé , c'est complet en Anglais ... :cry: )

amitié franco allemande oblige

et l'apprentissage n'était pas folichon , apprendre par cœur des listes interminables de verbes irréguliers et j'en passe

par contre pas un seul terme militaire :lolmdr: , ce n'était pas le but mais des légendes ( le joueur de flute ......)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: Polyglottes ?

Message par Oulig »

J'ai fini dernier de ma promo en anglais :mrgreen: ..
Mais maintenant je peux suivre un discussion en anglais en lisant en portugais ou en français.

Donc bilingue anglais, je travail 85% de mon temps en anglais, puis 10% français et 5% portugais (par extension brésilien).
Je comprends bien le portugais, mais le parle moyennement bien malgré 2 ans d'expat à Porto.
Je comprend normalement l'espagnol grâce au portugais, mais je ne peux pas parler... ce qui nous a amené a une solution causasse en Galice, ou on était logé chez des espagnols que je comprenais, mais eux ne comprenais ni le portugais, ni l'anglais, ni le français.... discussion dans un sens puisque je suis incapable de parler espagnol.
En compréhension je m’en sort en italien, et un poil en teuton...

par contre je ne sais pas écrire français correctement, mais ça vous le savez... :siffle:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Polyglottes ?

Message par gris »

je me souviens de la pression sur l'allemand du maitre d’école a mes parents
des phrases comme :
ce sont les meilleurs qui font allemand , les très bons en grammaires font allemand.... ca devais être en 1976
je me souviens de quelques bribes mais ce que je retiens surtout
c'est mes deux premières années avec une prof "bombe atomique" qui s’asseyait sur son bureau jambes croisées
qui de plus est en jupe .. :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Polyglottes ?

Message par griffon »

Ce sont des souvenirs que l'on traine toute une vie :lolmdr:

la mienne pesait bien 100 kilos ( la choucroute ? )

par contre ma prof d'anglais était toute jeune , toujours en mini jupe et nous faisait écouter Bob Dylan

je ne l'ai pas oubliée non plus

Sinon la langue que je préfère , mais que je ne connais pas un poil , c'est l'Italien :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »