Sondage sanitaire

Ici on parle de tout et de rien

Etes vous vaccinés (partiellement ou totalement )

Oui
19
56%
Non mais des que je peux j'y vais
10
29%
J'hésite
3
9%
Je refuse
2
6%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Sondage sanitaire

Message par Tgx »

Emp_Palpatine a écrit : mar. juil. 13, 2021 10:12 am Je doute de l'utilité de l'obligation vaccinale pour une grosse grippe. Il y a suffisamment de recul pour se rendre compte que comme d'autres pathologies saisonnières, c'est surtout les personnes à risques qui sont en première ligne, ça n'est pas Ebola.
Je ne vais pas rentrer dans ce débat vu que nos opinions ont peu de chances de converger, mais je voulais juste préciser que j'ai un ami (certes un peu perdu de vue) qui en est mort il y a quelques mois, de la grosse grippe. Ça donne un peu plus de réalité à la chose. :signal:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Sondage sanitaire

Message par Emp_Palpatine »

Oui, je sais que des personnes en meurent et que quand on est touché directement, on a une vision différente.

Mais il y aussi ce qui s'appelle "la vision d'ensemble" et que les taux de mortalité sont très faibles. Il faut passer les 65 ans pour passer au dessus du chiffre mirobolant de 1%, 90 ans pour les 10%. Ce n'est pas une opinion, ce sont des statistiques.
C'est difficile à entendre quand c'est un parent, un ami, un proche, j'en conviens fort aisément. Ça n'en reste pas moins vrai.

J'ai fort bien compris les réactions de prudence à l'hiver et au printemps 2020. Avec le recul statistique dont on dispose maintenant, l'alarmisme apocalyptique m'échappe.

Encore une fois : ce truc ne disparaîtra et restera endémique.
Le seul moyen de retourner à "lavidavant", c'est d'accepter de vivre avec. Sinon, ce sera le chantage permanent à l'enfermement et aux libertés publiques en promettant vaguement que peut-être un jour vous serez libres. Et hélas, on sait quel chemin on prend.

Je ne suis pas "antivax" même si j'aimerais que l'on ait un chouilla plus de recul. Ce qui est proprement scandaleux, c'est la manière dont tout ça est fait. J'accepterais bien mieux la pure et simple obligation que la situation actuelle.
Le régime craint de rendre la vaccination obligatoire (alors que le parlement et les cours sont à sa botte, mais il y aura des procédures et ça prendra du temps), donc il met en place un chantage aux libertés publiques absolument odieux tout en se déchargeant du travail de flicage sur les employeurs, commerçants et restaurateurs. Magnifique.
Vaccination obligatoire? Non non! Par contre tu peux pas faire tes courses. Mais ça n'est pas obligatoire, hein!
Cette lâcheté...

Et ce qui me sidère, c'est que personne ne se scandalise de l'autorisation administrative à faire ses courses ou aller boire à café... ni du précédent particulièrement inquiétant que tout ça représente.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Sondage sanitaire

Message par el_slapper »

@Palpatine : il n'y a pas que les morts. Il y a des gens qui sont handicapés, peut-être à vie. Des gens qui souffrent de fatigue chronique, au point de ne plus pouvoir bosser. Plus tout un tas d'autres dégâts neurologiques très aléatoires mais parfois très méchants. Et ça, ça ne dépend pas de l'âge.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: Sondage sanitaire

Message par Oulig »

@Palpatine

alors je suis entièrement d'accord avec toi sur le processus absolument scandaleux pour faire vacciner les gens! la méthode employée est dangereuse pour nos libertés, car ce n'est malheureusement pas les seuls exemples en ce moment avec cette maladie en fond.
exemple dans ma boite, les employés sont interdits d'utilisés les transport publiques si non vaccinés pour les voyages professionnels! Doit être validé par le manager! je refuse que mon manager utilise mes données privés sur mon état de santé, c'est du délire. j'ai donc décidé de ne pas donné mon statu sur la vaccination! de plus depuis 1 an nous avons un système de traçage des contacts dans les murs de la société!! je refuse aussi de le porter (depuis lundi), même si ils utilisent le fait que c'est un EPI! développer de tel technologie est absolument scandaleux.

Je me sent un peu en chine moi en ce moment. :ko:

Et même position que toi Palpatine, rendre obligatoire le vaccin ne m'aurait pas poser de problème (il y en a déjà plusieurs), ce qui est fait actuellement me pose énormément de problème, on accepte des choses incroyables...
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Sondage sanitaire

Message par Dolfo »

Je suis aussi d'accord sur la gestion désastreuse de cette épidémie depuis son déclenchement par nos supposées élites et la communication qui va avec.

Oui, ce vaccin aurait dû être rendu obligatoire dès sa mise à disposition à l'impérieux motif de santé publiques et de protection des populations, et alors que les multiples retards et déconfinements ont coûté la vie à des milliers de Français, et qu'on ne vienne pas dire qu'ils seraient morts de toute façon :evil:

Mais cette épidémie n'a strictement rien à voir avec une grippe, et si les nombres de morts peuvent sembler relativement faibles, c'est seulement grâce aux mesures de confinement et aux premiers effets de la vaccination.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Sondage sanitaire

Message par stratcom »

Emp_Palpatine a écrit : ven. juil. 16, 2021 1:20 pm Oui, je sais que des personnes en meurent et que quand on est touché directement, on a une vision différente.

Mais il y aussi ce qui s'appelle "la vision d'ensemble" et que les taux de mortalité sont très faibles.
Mais suffisamment forts pour faire baisser l'espérance de vie au niveau mondial, du jamais vu depuis les années 90 et l'éclatement de l'URSS. :notice:

Il n'en reste pas moins que bien que vacciné, je refuse de cautionner ce chantage. Hors de question de présenter ma carte d'identité à un cafetier ou un restaurateur.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Sondage sanitaire

Message par Chef Chaudard »

D'accord aussi sur le fait qu'il aurait été plus courageux de décréter la vaccination obligatoire, avec contrôle par les services de l'état.
Une fois encore, l'état se défausse de ses responsabilités sur les personnes privées (les patrons, les patrons de bar, de resto, les commerçants divers)...
Si ça merde, il aura l'excuse de dire, c'est la faute aux autres.
Ce n'est pas très responsable tout ça...
bon, à part ça, j'ai eu ma 2° injection hier... A moi le pass sanitaire :clap: :clap:
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Sondage sanitaire

Message par griffon »

stratcom a écrit : ven. juil. 16, 2021 5:19 pm
Emp_Palpatine a écrit : ven. juil. 16, 2021 1:20 pm Oui, je sais que des personnes en meurent et que quand on est touché directement, on a une vision différente.

Mais il y aussi ce qui s'appelle "la vision d'ensemble" et que les taux de mortalité sont très faibles.
Mais suffisamment forts pour faire baisser l'espérance de vie au niveau mondial, du jamais vu depuis les années 90 et l'éclatement de l'URSS. :notice:

Il n'en reste pas moins que bien que vacciné, je refuse de cautionner ce chantage. Hors de question de présenter ma carte d'identité à un cafetier ou un restaurateur.
Tu accepterais de la présenter à un flic ou à un douanier

mais pas un simple citoyen qui ne cherche qu'à survivre

tout en obéissant aux lois républicaines :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Sondage sanitaire

Message par sylvain_pva »

un article intéressant sur la vaccination : https://www.atoute.org/n/article401.html
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: Sondage sanitaire

Message par dyur »

griffon a écrit : ven. juil. 16, 2021 7:55 pm
stratcom a écrit : ven. juil. 16, 2021 5:19 pm
Emp_Palpatine a écrit : ven. juil. 16, 2021 1:20 pm Oui, je sais que des personnes en meurent et que quand on est touché directement, on a une vision différente.

Mais il y aussi ce qui s'appelle "la vision d'ensemble" et que les taux de mortalité sont très faibles.
Mais suffisamment forts pour faire baisser l'espérance de vie au niveau mondial, du jamais vu depuis les années 90 et l'éclatement de l'URSS. :notice:

Il n'en reste pas moins que bien que vacciné, je refuse de cautionner ce chantage. Hors de question de présenter ma carte d'identité à un cafetier ou un restaurateur.
Tu accepterais de la présenter à un flic ou à un douanier

mais pas un simple citoyen qui ne cherche qu'à survivre

tout en obéissant aux lois républicaines :euh:
Les contrôles d'identités au sens juridique du terme ne sont réalisables que par des agents de l'Etat assermentés, dont les militaires ne font pas partie par exemple. Pour le reste c'est à la bonne franquette...
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Sondage sanitaire

Message par jagermeister »

J'ai eu ma deuxième dose aujourd'hui. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Sondage sanitaire

Message par griffon »

Félicitations citoyen :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Sondage sanitaire

Message par gris »

jagermeister a écrit : mar. août 03, 2021 1:56 pm J'ai eu ma deuxième dose aujourd'hui. :ok:
Ouai tout ça pour aller se trémousser dans les festivals :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Sondage sanitaire

Message par Tgx »

seconde dose aussi, ce matin.

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Sondage sanitaire

Message par jagermeister »

gris a écrit : mar. août 03, 2021 4:10 pm
jagermeister a écrit : mar. août 03, 2021 1:56 pm J'ai eu ma deuxième dose aujourd'hui. :ok:
Ouai tout ça pour aller se trémousser dans les festivals :mrgreen:
Même que j'ai de belles fesses. :yho:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »