Au hasard de vos pérégrinations

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par stratcom »

J'inaugure. :o:

Rue Albert Louppe, Brest

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Pérégrinations

Message par griffon »

je crois bien avoir vu un urinoir de ce type dans les chiottes de la gare de Longwy :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Pérégrinations

Message par Mik29 »

Général Lee ....

J'ai attendu pour voir si un frère Duc allait rentrer dedans en passant par la fenêtre, mais il pleuvait trop, je suis rentré.

Image
Modifié en dernier par Mik29 le mar. mars 16, 2021 9:48 am, modifié 1 fois.
:fume2:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par stratcom »

Vallée du Costour

Trois Brigands...

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par gris »

Une balade a l'Isle Adam le long de l'Oise, ou plusieurs casemates et points défensifs avait été érigés par les éléments du 264 Ri lors des combats de juin 40.
Je suis retomber sur ce monument a la gloire du 264 Ri je n'y étais pas passé depuis au moins 2 ans car la ville de l'Isle Adam avait barré l’accès
aux rive de l’Oise pendant la construction d'une Marina avec de nombreux appartements de luxe...
Alors que régulièrement avec mon chien je faisait le tour du bief qui va de l'Isle Adam a Boran sur Oise
Impossible de le faire, accès barré, les architecte on juste construit le mur derrière le monument qui du coup
n'est plus entretenu, ni accessible , j'y suis passé en franchissant le panneau interdit au public.
Quand aux casemates faites de grosse pierre , une est disparue sous les décombres.
L'argent qui va rentrer dans les caisses avec les gens plus qu'aisés qui ont acheter des appartement qui valent pour certains + 1 million d'euro
est beaucoup plus important qu'un vulgaire monument en béton ou en pierre.
Les architectes aurait pu faire en sorte de l’intégrer dans la Marina , ils ont préférer l'oublier en le contournant. :crouge:

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par stratcom »

Estime-toi heureux qu'une pelleteuse ne l'ait pas abattu par inadvertance. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par griffon »

Ce qu'il faudrait faire la bas ! :sad:


SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par stratcom »

Île-aux-Moines

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par Mik29 »

Les chats c'est vraiment des branleurs.
:fume2:
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par Mik29 »

Hier je suis passé rue de Verneuil à Paris, devant l'ancien hôtel particulier de Serge Gainsbourg

Image

Image

Image

Quelques oeuvres intéressantes, mais l'ensemble est assez affreux.
:fume2:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par stratcom »

Mik29 a écrit : mer. févr. 10, 2021 5:07 pm Les chats c'est vraiment des branleurs.
C'est pour ça qu'on les aime.

Ou pas...
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par mad »

Ouais rue de Verneuil donne un ensemble assez dégueulasse alors que pris individuellement ya quelques trucs potables.

En plus de contre sens grotesques comme le "magnéto Serge" ne se rapportant nullement à Serge Gainsbourg mais à Serge Khalfon, le réalisateur des machins d'Ardisson des années 90 et qui a donné le nom à sa boîte.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3264
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par Tgx »

mad a écrit : mer. févr. 10, 2021 7:03 pm Ouais rue de Verneuil donne un ensemble assez dégueulasse alors que pris individuellement ya quelques trucs potables.

En plus de contre sens grotesques comme le "magnéto Serge" ne se rapportant nullement à Serge Gainsbourg mais à Serge Khalfon, le réalisateur des machins d'Ardisson des années 90 et qui a donné le nom à sa boîte.
Oh, il se trouvera bien un con inculte pour prétendre que ça n'a rien à voir, que le magneto, c'est parce Gainsbourg chantait dans les années 80 et que à cette époque, tout le monde utilisait des magnétophones. Ou autre thèse du même niveau.
Ça ne serait pas la première fois. Et grâce à la magie des réseaux sociaux, cette thèse aura autant de valeur que la tienne, Martial :twisted:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par SeNTEnZa »

Tgx a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:28 pm
Oh, il se trouvera bien un con inculte pour prétendre que ça n'a rien à voir, que le magneto, c'est parce Gainsbourg chantait dans les années 80 et que à cette époque, tout le monde utilisait des magnétophones. Ou autre thèse du même niveau.
Ça ne serait pas la première fois. Et grâce à la magie des réseaux sociaux, cette thèse aura autant de valeur que la tienne, Martial :twisted:

/Tgx
on traitera ces "cons incultes" de "cons incultes paresseux" car les références à cette origine sont légions et à portée de quelques clics.
Tous ceux qui ont aimé et regardé Tout le Monde en Parle se souviennent de ce générique mais aussi de tous les jingles et gimmicks qui ont fait le sel et le succès de cette émission. Il y avait notamment : "On ne bouge pas pendant le jingle" et surtout, le fameux "Magneto Serge" qu'Ardisson et ses invités adressaient au réalisateur de l'émission Serge Khalfon dès qu'il fallait lancer un magnéto.
https://www.franceinter.fr/emissions/ca ... 3-mai-2019



Je publie également ce Zèbre, apercu en rive de Seine, certes en manteau mais sans aucune clôture et avec pour seule entrave une chaînette sur un piquet dans le sol. La bête fait office de tondeuse sur pattes pour herbes folles, accompagnée d'un genre de vache aux cornes démesurées.

Image
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par gris »

ça serait pas un des membre du Qg déguisé ? :mrgreen: je me demande bien qui c'est , c'est sur c'est pas moi avec ma taille bouboule
je rentre pas dedans :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »