Au hasard de vos pérégrinations

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Aujourd'hui...

Message par jmlo »

Du coup celui-là c'est un autre aérodrome militaire ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_a%C3 ... C3%89pinoy
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Aujourd'hui...

Message par gris »

Oui mais il a été fermer en fin 2012, il avais la particularité d'avoir le seuil de piste a quelques mètres de la nationale qui va de cambrai a Douai.
Quand j'habitai encore Cambrai et que je bossais sur Lille, je m’arrêtai régulièrement , surtout quand il y a avait les F16 belges qui y atterrissais, il faisaient leurs passage pour juste quelques mètres au dessus de ma tête .. iL y avait aussi du fouga et des 2000 que l'on voyait régulièrement.
A Niergnies c'est juste un petit aéroclub.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Aujourd'hui...

Message par buzz l'éclair »

Voilà qui me rappelle quelques souvenirs, merci ! :ok:
J'ai travaillé 5 ans à Cambrai et on parlait souvent de la BA103, en cours de reconversion en E-Valley (sans parler du canal Seine-Nord qui devrait être fini un jour...).
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par gris »

Il leur aura fallu du temps (un peu plus de 3 ans) mais au moins c'est fait, le devoir de mémoire ...

Image

Image

Image

Construit avant 1663 le pont de la croix a l'isle adam

Le 14 septembre 1870, à l'approche de l'armée allemande, les troupes du Génie français font sauter une des arches du pont (la plus ancienne, côté île du Prieuré). C'est sur le bord de cette arche abattue que les francs-tireurs élèveront leur barricade contre les Prussiens.

Le 3 septembre 1914, puis le 10 juin 1940 les troupes du Génie français font sauter le pont. Une passerelle provisoire sera installée en 1941 en attendant la reconstruction du pont en 1943.

Les Allemands le détruiront le mercredi 30 août 1944 (jour de la libération de la ville) vers 11h25 avant leur départ. Un pont définitif, dans ses dimensions actuelles de 41 m sur 9,50 m, sera reconstruit en 1948.

Image

Sympa les balades avec le chien sur les bords de l’Oise qui est a 250 mètre de chez moi.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par stratcom »

L'USS Kearsarge et ses 2 500 militaires de l’US Navy et du Corps des Marines en escale technique à Brest depuis le 30 juin.

Image

Un zoom sur les hélicoptères visibles sur le pont d'envol (MH-60S Seahawk de l'US Navy et MV-22B du Corps des Marines).

Image

A proximité, deux frégates de la classe Aquitaine, la carcasse de l'aviso Lieutenant de vaisseau Le Hénaff et Le Monge, bâtiment d'essai et de mesure.

Image

Image

Et pour finir, un panoramique du château de Brest sous le soleil. :o:

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par mad »

Assez dingue, une "simple" porte-hélicoptères US est plus grand et potentiellement plus peuplé que le plus récent porte-avions français :ko:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par gris »

Vous penser que Jena Marais fumais des splif ? :fume2: :fume2: ?
Je crois plutôt qu'il tournais aux buvards :mrgreen:
Cette oeuvre mythique en bronze, est le fruit de l'imagination de Jean Marais.

Elle incarne les symboles de L'Isle-Adam : l'air, l'eau et la forêt. Son nom SIARAM est l'anagramme du nom de l'auteur.

Elle a été offerte à la ville par le Sénateur-maire Michel Poniatowski. Inaugurée le 8 novembre 1992 en présence de Jean Marais, elle est située à l'entrée de l'allée Le Nôtre, face au Parc Manchez, sur l'esplanade nouvellement dénommée : esplanade Jean Marais.

« Il s'est construit en moi un rêve audacieux : Siaram protecteur de l'Isle-Adam et de la nature, bouscula le libre arbitre et naquit presque contre ma volonté. Je me suis laissé dirigé par l'ange du bizarre … ». Jean Marais.

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par jmlo »

C'est moche :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par griffon »

stratcom a écrit : mer. juil. 06, 2022 12:01 pm L'USS Kearsarge et ses 2 500 militaires de l’US Navy et du Corps des Marines en escale technique à Brest depuis le 30 juin.
Avant plus de 2000 marins US dans les rues de Brest , c'était fréquent mais ils étaient en uniforme , on les voyait venir de loin

et ils avaient leur propre police ( assez sauvage d' après ce que j'ai été témoin un jour )

Maintenant c'est fini , ils passent inaperçus ....

Pour la ,marine Française c'est pareil , je ne me souviens plus de la dernière fois ou j'ai vu des "pompons rouges " tout cela c'est fini :roll:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par gris »

griffon a écrit : jeu. juil. 07, 2022 3:37 pm
stratcom a écrit : mer. juil. 06, 2022 12:01 pm L'USS Kearsarge et ses 2 500 militaires de l’US Navy et du Corps des Marines en escale technique à Brest depuis le 30 juin.
Pour la ,marine Française c'est pareil , je ne me souviens plus de la dernière fois ou j'ai vu des "pompons rouges " tout cela c'est fini :roll:
Tu m’étonne, des que tu porte un uniforme ou un objet qui représente la France ou les autorités, ou tu passe pour un nazi ou tu te fait insulter et
cracher dessus, plus personne ne respecte rien... par contre quand des rats se font sauter dans des lieu public les français ouvrent leur vitres aux feux rouge
pour dire merci a la police ...
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par stratcom »

griffon a écrit : jeu. juil. 07, 2022 3:37 pm Avant plus de 2000 marins US dans les rues de Brest , c'était fréquent mais ils étaient en uniforme , on les voyait venir de loin

et ils avaient leur propre police ( assez sauvage d' après ce que j'ai été témoin un jour )

Maintenant c'est fini , ils passent inaperçus ....
Ils passent tout sauf inaperçus. On en croise à tous les coins de rue et samedi soir, on parlait plus anglais que français dans le bas de Siam.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par griffon »

stratcom a écrit : ven. juil. 08, 2022 12:50 pm
griffon a écrit : jeu. juil. 07, 2022 3:37 pm Avant plus de 2000 marins US dans les rues de Brest , c'était fréquent mais ils étaient en uniforme , on les voyait venir de loin

et ils avaient leur propre police ( assez sauvage d' après ce que j'ai été témoin un jour )

Maintenant c'est fini , ils passent inaperçus ....
Ils passent tout sauf inaperçus. On en croise à tous les coins de rue et samedi soir, on parlait plus anglais que français dans le bas de Siam.
En effet et ce soir ils doivent avoir quartier libre , il y en a partout y compris dans ma supérette habituelle

( lâchés en Seine St Denis ils passeraient totalement inaperçus , bel exemple de diversité , on critique les américains et leurs préjugés mais leur marine semble exemplaire de ce coté )


je suis heureux d'avoir pu discuter avec eux et de les avoir remerciés de la libération de la ville et du pays

visiblement ils ne connaissaient pas trop l'histoire mais ils étaient contents :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par stratcom »

Uniquement en Bretagne. :o:

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Message par Mik29 »

effectivement, j'ai du faire des recherches pour savoir de quoi on parlait :mrgreen:
:fume2:
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Pérégrinations

Message par Mik29 »

Oh..... jourd'hui j'ai vu une chose merveilleuse : un souvenir de jeunesse, une bulle spatio-temporelle, un témoin d'un monde révolu !

Je roulais donc tranquillou vers ma destination et ça faisait un moment que j'avais repéré l'arrière d'une Charger, mais il y avait beaucoup de trafic et elle était à une dizaine de voitures devant moi. Impossible de se rapprocher.
Je patiente, rate toutes mes sorties et je m'enfonce vers la banlieue, le trafic se dégage un peu et miracle, c'est bien une Charger, impeccable, et elle est orange :?
Image

Je dépasse :

Image

Image

Les cloches se mettent à sonner, l'autoradio chante "Allelluia, alleluia, allehéééééééélooouuuuillaaaaaaaaa !


(Les enfants ne prenez pas des photos quand vous conduisez, c'est très dangereux, je l'ai fait uniquement parce que je suis un cascadeur homologué, et à l'évidence le Petit Jésus s'adressait à moi)
:fume2:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »