Un Discord pour le QG ?

Ici on parle de tout et de rien
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Un Discord pour le QG ?

Message par Pierre »

Salut les gens,

Le confinement a réactivé mon goût pour les jeux bien compliqués, bien longs et... multijoueurs.

Du coup, je me retrouve à nouveau dans la galère de trouver des partenaires fiables et sympas, puis je me suis souvenu de cette communauté.

Et je me disais : est-ce qu'il n'y aurait pas un Discord où se retrouver pour pratiquer nos jeux favoris en multi ? J'ai fait une rapide recherche mais rien de net n'est ressorti.

Alors je me suis dit, autant en créer un, le voici : https://discord.gg/MvgqAQ

Sur ce serveur, bonne humeur, maturité et GPO, comme ici.

J'espère que tout le monde l'adoptera et les clés sont à la disposition des admins du QG.
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par von Aasen »

Euh ben, le forum est un peu fait pour ça, entre autres :lolmdr:

Si tu cherches un joueur pour un jeu particulier, tu peux poster des requêtes dans les rubriques de ces jeux, ou alors de manière plus générale ici:

https://www.leqg.org/forum/viewforum.php?f=102

;)
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par Locke »

Pour avoir vécu un transfert forum > Discord récemment (mon asso de jdr), c'est une décision qui n'est pas à prendre à la légère car elle peut réduire sensiblement l'activité du forum en déplaçant les discussions et diviser quand à son support.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par Boudi »

Ça peut devenir rapidement un sujet de discorde. :boudi:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par jagermeister »

Y a des femmes sur Discord ? :jumpy:
C'est un truc genre Tinder ? :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par jagermeister »

Boudi a écrit : lun. mai 18, 2020 7:03 am Ça peut devenir rapidement un sujet de discorde. :boudi:
:lolmdr: :ok:

Bravo Boudi. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par Pierre »

Alors c'est pas du tout un transfert... Pour moi, homme de l'écrit, le forum reste primordial. D'ailleurs, Discord ne convient pas à mon avis pour remplacer un forum. Il n'y a aucune forme de rémanence des sujets. Les canaux textes peuvent accueillir de l'éphémère mais c'est tout.

Il s'agit seulement d'avoir un point d'ancrage fixe pour démarrer et échanger durant des parties, qui auront été décidées ici. Un havre audio aussi safe et adulte que le QG. Ça manque. Moi en tout cas, j'en aurai bien besoin. C'est pourquoi j'imagine que d'autres membres aussi.
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par jagermeister »

Le QG est-il prêt pour Discord ?

Image

Peut être pas. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par Reborn »

On subit jag à l'écrit, c'est déjà dur à supporter. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par mad »

On a utilisé récemment discord pour des parties de Civilization après en avoir parlé ici même.

A mon sens les joueurs sont assez grands et autonomes pour faire des sessions discord privées après en avoir convenu ici. On est plusieurs à être inscrits (avec donc des écrits qui restent) Le fonctionnement marche bien, pas besoin d'en rajouter et de créer une usine à gaz...

Puis comme le rappelle Von, le forum actuel sert aussi à ça pour les récalcitrants de discord ou des autres supports audio. Les participants réguliers du forum le savent pertinemment...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par Boudi »

Et puis bon, le QG comporte un noyau dur stable et nombreux de membres :wink: depuis si longtemps, si la chose avait pu être d'un intérêt significatif elle aurait été soulevée depuis longtemps.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par Pierre »

Bon bon c'est dommage. Ça m'aurait bien plu de me connecter de temps en temps et de voir qui était dispo, de prendre des nouvelles et de se connecter random en observateur de parties en cours par exemple, choses qui sont pas possibles en désynchronisé (forum).
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par von Aasen »

Tu peux observer plein de parties en désychronisé via les AARs :P (https://www.leqg.org/forum/viewforum.php?f=77)

Si tu veux observer en direct une partie en cours, c'est plus dur mais toujours possible, il faut demander les détails aux organisateurs (ou envoyer une requête directement sur steam, il y a un bouton pour) :)
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par Pierre »

Nan mais ok, on va pas épiloguer. Je remballe ma proposition, tant pis. J'aurais bien aimé qu'on la teste pendant quelques semaines avant de l'écarter mais tant pis.

Je sais bien qu'on peut toujours demander, s'inscrire, s'abonner à un fil du QG... C'est cependant pas la même dynamique, ni le même effort, d'être connecté automatiquement sur un serveur, d'y constater une activité et de s'y brancher ou pas, ce qui est la mécanique de Discord. Y'a un côté "pick up" impossible avec le forum et pas incompatible, mais tant pis. De toutes façons pour que ça marche, faut une adhésion de la communauté, ce qui n'est clairement pas le cas.
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par mad »

Ba disons que l'idée de mettre en place un machin pour éviter de passer par le forum ... c'est assez etonnant :lolmdr:
Si les nombreux membres qui passent ici tous les jours en avaient tous émis l'idée, je pense qu'on aurait pu se poser la question de cette opportunité.
Là vu que c'est une demande après une très longue absence sur le forum (attention je précise ! rien de personnel :wink: juste une interrogation sur l'interêt soudain pour cette mise en place ?) c'est un peu iconoclaste.

Mais il est possible que je n'ai pas compris l'interêt alors qu'il existe, je suis certes peu sur les parties en multi.

De plus si j'extrapole sur une GPO Civ, par exemple : même avec la mise en place d'un discord, je ne comprends pas trop comment techniquement ça amenerait à quoi que ce soit pour une auditeur extèrieur? (Suivre un fil audio très lacunaire, sans etre aussi spectateur du jeu, j'ai du mal à visualiser ?)
Qui plus est le Qg, mais avant Benzo, c'était le lieu pour parler des jeux, mettre en place les parties multi, et raconter les récits autour. On est forts là dessus, tout ce qui pourrait amener à réduire cette part écrite me semble dangereuse (ça fait un peu querelle des Anciens contre les Modernes :lolmdr: )
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »