Un Discord pour le QG ?

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par stratcom »

Je me souviens d'un chat qui a fortement contribué à vider de sa substance un forum ami mais néanmoins concurrent. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par mad »

J'ai faillis en parler :chicos:
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par Pierre »

J'entends bien qu'il est question de concurrence. Alors comme dit, pour moi c'était un service supplémentaire du forum à sa communauté. Le Discord n'aurait pu exister, ni même avoir de sens, sans le forum du QG. C'est pas un truc de l'écrit, comme si c'était un groupe Facebook par exemple.

J'entends aussi que plusieurs parmi vous ne connaissent pas Discord. C'est à mon sens ce qui biaise fortement cette discussion, parce qu'à mon avis, la pratique du logiciel aurait éteint la plupart des réserves immédiatement.

Je vais recycler le petit travail que j'ai fait en serveur privé. Si les opinions évoluent, on pourra toujours le ressortir du placard.
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par jmlo »

jagermeister a écrit : lun. mai 18, 2020 9:10 am Le QG est-il prêt pour Discord ?

Image

Peut être pas. :o:
:mrgreen:
Voila, ça c'est moi :o:

:mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par SeNTEnZa »

Tu n'aimes pas beaucoup les vieux non plus, et ceux qui sont entre-deux-ages t’agacent car on ne sait jamais dans quelle catégorie les mettre. :mrgreen:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par jmlo »

Ouais, c'est pas faux :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par mad »

Y'a un petit côté Dewey chez Jmlo :chicos:

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Un Discord pour le QG ?

Message par Boudi »

Malgré la mise en place de protections (notamment une analyse des fichiers téléversés par Virustotal), Discord est manifestement utilisé pour propager et administrer des logiciels malveillants. Il est en effet possible de se servir des serveurs Discord comme moyen d'hébergement et de distribution de fichiers malveillants[26]. De plus, le logiciel peut être modifié de manière à envoyer les informations confidentielles (numéro de téléphone, moyens de paiement, contenu du presse-papier…) des utilisateurs à un serveur distant[27]. Le 29 octobre 2019, la cellule d'intégration de la cybersécurité et des communications (en) du New Jersey produit une fiche événementielle liée à la découverte, par MalwareHunterTeam, d'un malware sur Discord utilisable pour le vol d'adresse e-mail, numéro de téléphone, nom d'utilisateur, adresse IP et paramètres utilisateur Discord. Ce malware, nommé BlueFace, copie également les 50 premiers caractères du presse papier et est ainsi susceptible de voler les mots de passe utilisateurs. Enfin, ce malware crée une porte dérobée pour une infection ultérieure[28].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Discord_(logiciel)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »