De retour

Ici on parle de tout et de rien
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

De retour

Message par el_slapper »

Messieurs dames bonjour.

ça doit faire des années que je n'avais plus mis les pieds en ces lieux. Fields of Glory Empire m'y a ramené, sans que je m'y attende(d'ailleurs, je ne m'attendais pas non plus à replonger dans ce genre de jeux, comme quoi, chassez le naturel), par la magie de google. Peut-être certains se souviendront-ils de moi. En tous cas, moi, j'ai immédiatement revu plein d'habitués, et voire des échanges, en 2020, entre Boudi, Sentenza, Sval, et les autres, ça a un délicieux gout de madeleine de Proust. Merci messieurs dames. Merci pour juste être qui vous êtes. Ca me fait un bien fou.

La vie est bizarre, hein. J'ai eu deux grandes ruptures ces dernières années. La première, quand un modérateur du forum Paradox est devenu mon chef(il avait posté l'annonce lui-même sur le village des fous, j'avais regardé par curiosité - et j'étais pile poil le profil), et que j'ai quitté mon val d'Oise adoré pour Montpellier, ville chaude(j'aime le froid), sale, mal fréquentée....mais ou j'économise 2 heures de transports par jour, un luxe dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui. La deuxième, quand mon fils est né. Le pasteur qui m'a marié m'avait prévenu : se marier, c'est changer de planète, avoir un enfant c'est changer d'univers. D'ailleurs, mon univers avait déjà changé avec la naissance de la grande. J'étais prévenu. Mais pas à ce point là.

Ce petit lion, fort charmant et énergique au demeurant a choisi de naître un jour ou il y avait 20 cm de neige(à Montpellier!!!), de nous faire un retard de croissance in utero(qui a failli le tuer les premiers jours, trois fois en dessous du seuil d'hypoglycémie), divers dérèglements métaboliques, un AVC(qui aurait du le laisser incapable de se servir de ses membres cotés droit), une thrombose de la veine porte, une cataracte à l’œil droit, et un blocage au niveau du développement du langage. Au bout de deux ans, seul le dernier point pose encore des inquiétudes(et il va bouffer de l'orthophoniste, après des montagnes de kiné, de psychomotricienne, et d'ophtalmo).

Mais je recommence à avoir un peu de temps pour moi quand même. Et Fields of Glory : Empire, c'est cool. Je n'ai pas encore dépassé 150 ans de règne, j'ai beaucoup de mal avec les règles de décadences, la seul fois ou je n'ai pas décadé je me suis fait bouffer(avec les Pictes par les Bretons). Je kiffe trop à mort ma race. Ce jeu est un chef-d'oeuvre, si simple en apparence, si plein de subtilités en profondeur.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: De retour

Message par Boudi »

Salut el_slapper,

Ça fait vraiment plaisir de te relire. :signal:

Oui le QG est encore vivant après toutes ces années, c'est plutôt magique, même si le nombre de participants ne s'est pas envolé au fil des années.

Donc tu es papa, avec un petit bout de chou qui a eu comme tu nous l'explique plein de pépins, j'imagine l'inquiétude des parents, cependant je lis qu'il va maintenant beaucoup mieux, vous devez respirer, même si le petit est suivi par les kinés et autres spécialistes.

Je ne joue pas pour l'instant à Field of Empires mais je l'ai il faudra bien que je m'y mette. Pour l'instant les wargames papier - sous Vassal - me prennent à peu près tout mon temps.

J'espère que ta présence sera à nouveau la plus soutenue possible ici, même si j'imagine bien que le suivi de ton petit doit être très gourmand en temps. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: De retour

Message par von Aasen »

Tu es toujours le bienvenu ici :clap: Malgré cette modestie qui n'est pas à propos ici, tu crois que tes 1718 posts sont passés inaperçus au fil des années ? :chicos:

Très content de voir que les choses se calment doucement chez toi, je n'ose imaginer le poids effarant des soucis qui ont dû te ronger dans les moments décisifs :shock: Cela doit être d'autant plus soulageant d'être un peu allégé maintenant !

Par contre ... un pasteur ? Ta femme n'est pas d'origine polonaise ? Si oui, impossible que sa famille t'ait laissé fêter un mariage protestant :lolmdr: :lolmdr: Ou alors je confonds avec une autre personne :goutte:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: De retour

Message par jagermeister »

Heureusement que l'assistance publique est là pour prendre soin de nos enfants que nous n'abandonnons pas bien sur, hein messieurs les bobos gauchistes donneurs de leçons ? :roll:

Nous les confions à cette vénérable institution le plus tôt possible après la naissance afin d'éviter de trop s'y attacher (nous sommes humains après tout) et ils nous reviennent adultes prêts à affronter la vie, fiers et reconnaissants envers nous du si précieux service que nous leur avons rendus.

L'abandon n'est pas une faute, non c'est un cadeau que nous faisons à nos chers têtes blondes qui eux-mêmes, plus tard, agiront de la même manière avec leurs enfants qui feront de même et ainsi de suite, etc, etc...

La semaine prochaine je vous parlerai du rôle de la femme dans la vie du gamer. :o:
:mrgreen:

Re-bienvenue sur le forum El Slapper (et bon courage pour ton p'tiot :wink: ). :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: De retour

Message par el_slapper »

Boudi a écrit : lun. mars 02, 2020 9:10 am Salut el_slapper,

Ça fait vraiment plaisir de te relire. :signal:
Merci pour l'accueil.
Boudi a écrit : lun. mars 02, 2020 9:10 amOui le QG est encore vivant après toutes ces années, c'est plutôt magique, même si le nombre de participants ne s'est pas envolé au fil des années.
ça m'a fait tout bizarre. Je suis resté semi-actif sur le village des fous, qui a eu un peu la même évolution(i.e. toujours les mêmes), mais je ne m'attendais pas à ça. Tant mieux, d'une certaine manière, je sais que je reviens en pays connu.
Boudi a écrit : lun. mars 02, 2020 9:10 amDonc tu es papa, avec un petit bout de chou qui a eu comme tu nous l'explique plein de pépins, j'imagine l'inquiétude des parents, cependant je lis qu'il va maintenant beaucoup mieux, vous devez respirer, même si le petit est suivi par les kinés et autres spécialistes.
Oui. Truc d'ailleurs injuste en sa faveur, Montpellier étant une ville très attractive, il n'a eu que des cadors pour le suivre, ce qui a participé à son rétablissement. D'autres coins ne sont pas si fournis en experts médicaux.
Boudi a écrit : lun. mars 02, 2020 9:10 amJe ne joue pas pour l'instant à Field of Empires mais je l'ai il faudra bien que je m'y mette. Pour l'instant les wargames papier - sous Vassal - me prennent à peu près tout mon temps.
jamais osé me mettre au wargame papier - la place que ça prend me parait insurmontable. Mais c'est surement très chouette aussi.
Boudi a écrit : lun. mars 02, 2020 9:10 amJ'espère que ta présence sera à nouveau la plus soutenue possible ici, même si j'imagine bien que le suivi de ton petit doit être très gourmand en temps. :signal:
Je vais faire de mon mieux.
von Aasen a écrit : lun. mars 02, 2020 9:39 am Tu es toujours le bienvenu ici :clap: Malgré cette modestie qui n'est pas à propos ici, tu crois que tes 1718 posts sont passés inaperçus au fil des années ? :chicos:
Merci pour l'accueil.
von Aasen a écrit : lun. mars 02, 2020 9:39 amTrès content de voir que les choses se calment doucement chez toi, je n'ose imaginer le poids effarant des soucis qui ont dû te ronger dans les moments décisifs :shock: Cela doit être d'autant plus soulageant d'être un peu allégé maintenant !
Oui. reste à le faire dire des vrais mots, et pas "gagagaga" à la place de tout, avec le ton et les gestes pour faire comprendre. Un dur combat. Mais il a gagné tous les autres.

Il avait 4 jours. Je suis entré, pour la première fois, dans cette chambre de soins intensifs néonataux. Une chambre toute sombre, avec pour seule lumière les écrans de suivi avec des courbes dans tous les sens et des bip-bip d'alerte. Trois gamins enfermés dans trois bunkers transparents. A gauche, Eulalie, magnifique princesse de 1,2 kilos, aussi élégante que crève cœur, son regard d'une tristesse insondable, son port altier, et son gabarit en fil de fer. A droite, Nora, 1,2kg aussi, mais invisible, enveloppé dans un drap réfléchissant et inondée d'ultraviolets. Au centre, mon Philippe, 2,5 kilos, épaisse tignasse blonde recouverte d'electrodes pour l'electroencéphalogramme, une sonde dans le nez pour le nourrir et palier son manque d’appétit, des electrodes sur la poitrine pour surveiller son cœur, un bracelet aux infrarouges pour surveiller son oxygène, et un cathéter dans le nombril pour le bourrer de gardenal(pour les convulsions).

A coté de son lit, il y avait son landau d’hôpital, transparent aussi. Sur celui-ci, comme pour tous les autres, ils avaient mis un petit panneau avec son prénom et son nom. de bien jolis cartons avec des animaux dessinés façon enfantine. Pour Philippe, l'animal était un lion. Ma première lueur d'espoir après 4 jours dans le noir pur. C'était complètement irrationnel, mais j'ai dit très fort "mon fils, tu est un lion, tu vas te battre, et tu vas t'en sortir!!!"

C'était juste avant l'IRM. Après quoi il s'est battu, comme un lion, a réussi à se redresser contre le canapé à 7 mois, en force, avec tous les gestes de travers, le kiné lui a appris les bons gestes, il les a acquis, et avant ses 11 mois, il marchait. Reste à parler, un autre combat.
von Aasen a écrit : lun. mars 02, 2020 9:39 amPar contre ... un pasteur ? Ta femme n'est pas d'origine polonaise ? Si oui, impossible que sa famille t'ait laissé fêter un mariage protestant :lolmdr: :lolmdr: Ou alors je confonds avec une autre personne :goutte:
Ma belle-famille s'est convertie, je me suis marié chez les baptistes(la religion de Gearge W. Bush). D’ailleurs, ça m'a obligé à me positionner sur l’existence du divin, sujet que j'évitais soigneusement auparavant. (pro-tip : tous ces pasteurs m'ont convaincu qu'ils avaient tort, et que Jesus Christ n'est guère qu'un personnage de fiction, pas très sympathique, en plus).
jagermeister a écrit : lun. mars 02, 2020 9:42 am Heureusement que l'assistance publique est là pour prendre soin de nos enfants que nous n'abandonnons pas bien sur, hein messieurs les bobos gauchistes donneurs de leçons ? :roll:

Nous les confions à cette vénérable institution le plus tôt possible après la naissance afin d'éviter de trop s'y attacher (nous sommes humains après tout) et ils nous reviennent adultes prêts à affronter la vie, fiers et reconnaissants envers nous du si précieux service que nous leur avons rendus.

L'abandon n'est pas une faute, non c'est un cadeau que nous faisons à nos chers têtes blondes qui eux-mêmes, plus tard, agiront de la même manière avec leurs enfants qui feront de même et ainsi de suite, etc, etc...

La semaine prochaine je vous parlerai du rôle de la femme dans la vie du gamer. :o:
Merci à toi. Ce genre de réponses décalée est ce qui m'a permis de tenir. On a passé un mois enfermé à l’hôpital, les 3 dernières semaines au secteur mère-enfant.un endroit gris, sans soleil, ou l'horizon se limite à des bébés qui pleurent, et des gens qui leurs donnent le biberon. J'y ai beaucoup chanté pour calmer mon petit. Un répertoire de chansons qui ne surprendra personne, étant donné mon passé de chasseur alpin : le Téméraire, les Allobroges, le chant des partisans.....(ainsi que la chanson douce de Salvador, hein, je ne me limite pas au répertoire militaire).

Et souvent, la famille, les collègues, passaient un coup de fil, avec toujours la même rengaine : "et le petit? et l'hôpital?" - question bien compréhensibles, mais qui me renvoyaient à mon quotidien sans joie. Puis la fofolle(ses propres mots, je ne me permettrais pas sinon) de l'équipe admin m'a appelé 10 minutes, on a parlé 30 secondes papiers... et elle m'a fait un long monologue de 9m30s sur ses vacances à l’île Maurice(et non pas à Lille chez Maurice). Un moment génial. Soudain, je n'étais plus enfermé dans la grisaille, entouré par les machines à biberons, mais je marchais sur une île parfumée, je parlais à des gens formidables, j'admirais les paysages. Un moment magique, que ta réponse pleine d'humour me permet de revivre.

un grand merci à toi.
jagermeister a écrit : lun. mars 02, 2020 9:42 amRe-bienvenue sur le forum El Slapper (et bon courage pour ton p'tiot :wink: ). :signal:
Merci aussi pour ça. Il en a encore besoin. Mais on en voit le bout.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: De retour

Message par mad »

Bon retour parmi nous el Slapper !
Content que ça aille mieux pour ta petite famille après tout ça...
:signal:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: De retour

Message par griffon »

L’œil de Stockholm ! :mrgreen: ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: De retour

Message par SeNTEnZa »

Salut Slappy :signal:

Très bon retour à toi, on ne t'avait pas oublié, et bien sur l'assurance de tout notre soutient !
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: De retour

Message par el_slapper »

mad a écrit : lun. mars 02, 2020 10:26 am Bon retour parmi nous el Slapper !
Content que ça aille mieux pour ta petite famille après tout ça...
:signal:
SeNTEnZa a écrit : lun. mars 02, 2020 10:59 am Salut Slappy :signal:

Très bon retour à toi, on ne t'avait pas oublié, et bien sur l'assurance de tout notre soutient !
Merci à vous.
griffon a écrit : lun. mars 02, 2020 10:40 am L’œil de Stockholm ! :mrgreen: ;)
Un résidu de mon temps passé sur la béta HoI2. Je scannais attentivement les forums francophones, et si j'y lisais des idées rigolotes, je les faisais passer dans le forum de la béta. Avec peu de succès, mais bon. C'est 300% obsolète, comme titre, mais c'est là.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: De retour

Message par Bartimeus »

Welcom back !

Au plaisir de te lire !
Olives et Paix
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: De retour

Message par stratcom »

Re-bienvenue. :signal:

Et félicitations pour avoir donné à ton fils un prénom dont il n'aura pas honte plus tard. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: De retour

Message par el_slapper »

Bartimeus a écrit : lun. mars 02, 2020 11:44 am Welcom back !

Au plaisir de te lire !
Le plaisir est réciproque
stratcom a écrit : mar. mars 03, 2020 8:58 pm Re-bienvenue. :signal:

Et félicitations pour avoir donné à ton fils un prénom dont il n'aura pas honte plus tard. :o:
Une idée de sa mère. Elle fait explicitement référence à la bible - et la lettre aux philippiens. L'athée que je suis à immédiatement pensé à Philippe de Macédoine. Mais il y a quelques millions d'autres références possibles, à lui de choisir entre Philippe le bel, Filip Nikolic, Philippe d'Orléans, Philippe Gildas, Philippe Auguste, et tant d'autres(oui,j'ai laissé volontairement deux intrus dans la liste).

J'ai accepté parce-que le prénom est devenu rare. Nous ne sommes que 69 à avoir donné ce prénom en 2018, alors qu'ils étaient 26211 en 1963. Je voulais un prénom rare parce-que j'ai considéré ça comme un privilège toute mon enfance, être le seul avec mon prénom, dans une classe avec 4 Stéphane, 3 Yan et 3 Nicolas.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: De retour

Message par griffon »

Philippe un prénom rare ? :ko:

La moitié de ma classe s'appelait ainsi en cours élémentaire

l'autre c'était Brigitte , Christine ou Martine (Martine semble en voie de disparition :? )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: De retour

Message par mad »

Des hauts et bas des prénoms...
Il doit y avoir desormais bien plus de Téo, Emma, Léo, Ania, Framboisine et autres Myrmelin que de Philippe et autres Stéphanie...
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: De retour

Message par Emp_Palpatine »

Et on a de retour les Louis et autres Auguste/Augustin de la fin XIXe, début XXè. C'est cyclique.

Sauf les prénoms de merde qu'on invente maintenant, ça c'est juste l’imbécillité actuelle. :o:

Et re-bienvenue El_Slapper.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »