Liens en français ?

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Que se passe t'il sur l'épaule d'Orion ?

Message par mad »

Belle lutte contre le jemenfoutisme, Boudi, mais ca ne sert en fait à rien tant c'est volontaire ... :o:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Que se passe t'il sur l'épaule d'Orion ?

Message par Boudi »

Ça serait pourtant si simple, il suffirait de supprimer systématiquement sans avertissement les posts avec une source en anglais alors qu'une source française existe. C'est juste une question de volonté.

Je donne pas 3 posts avec ce traitement pour que tout rentre ensuite dans l'ordre.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3264
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Que se passe t'il sur l'épaule d'Orion ?

Message par Tgx »

Pour la défense de Griffon (oui, j'ai du temps à perdre), les articles wikipedia français sont souvent bien plus succincts que leur version anglaise. C'est particulièrement vrai des articles sur les films où la version française se contente en général d'un bref pitch suivi de la distribution (et du doublage français ! très important !).
Du coup, il faut aller sur la page anglaise pour en savoir plus sur la réalisation, sur la réception...

Après, évidemment, on peut aussi ne pas être curieux de ces éléments :twisted:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Que se passe t'il sur l'épaule d'Orion ?

Message par Boudi »

Tout le monde peut compléter les pages françaises.

Continuons sur ce raisonnement et les pages françaises pourront alors fermer, puisque personne n'ira les consulter.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Liens en français ?

Message par mad »

Boudi a écrit : lun. déc. 30, 2019 12:15 am Ça serait pourtant si simple, il suffirait de supprimer systématiquement sans avertissement les posts avec une source en anglais alors qu'une source française existe. C'est juste une question de volonté.

Je donne pas 3 posts avec ce traitement pour que tout rentre ensuite dans l'ordre.
Sur le fond je suis complètement d'accord. Mais ça ne passera pas l'étape discussion en moderation :o:
Ou alors quand on met un lien BBC ou une page wiki anglaise, on se force (mais ça demande un travail ereintant c'est évident :? ) pour trouver egalement un lien en français à mettre en ajout.

Ceci dit, je ne clique plus sur les liens anglais quand ils sont les seuls proposés , ça marche aussi en fait :mrgreen:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Que se passe t'il sur l'épaule d'Orion ?

Message par stratcom »

Perso, ça ne me dérange pas. Chacun est libre de juger un lien plus pertinent qu'un autre. Qui plus est, rien dans la charte ne stipule une telle obligation.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Que se passe t'il sur l'épaule d'Orion ?

Message par Emp_Palpatine »

Wikipedia en français, c'est de la merde. Et il y a un bouton "français" pour lire la verion de Jean-Kevin, réduite à 3 lignes et bourrée de fautes et d'approximations.

On plus on supprimera des liens, au plus j'aurai envie d'en coller. :o:

La langue de l'Internet c'est l'anglais. C'est comme ça. Fallait pas faire le minitel. :o:.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Liens en français ?

Message par Reborn »

J'exige également un lien systématique vers une page en Breton. :o:
Et si elle n'existe pas, n'hésitez pas à contribuer en la créant. :chicos:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Liens en français ?

Message par Boudi »

Restons sérieux, on parle pas ici des patois régionaux. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Liens en français ?

Message par griffon »

Eurêka ! J'ai la solution au problème :D

A chaque fois que j'accompagnerais un post d'un lien en anglais

je le mettrais en "spoiler" !

Comme cela cliquera seulement qui voudra bien :clap:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Re: Liens en français ?

Message par Massassa »

Je suis un utilisateur passif du forum, et je considère ne pas avoir vraiment voix au chapitre, mais je suis pour tolérer les liens en anglais. Comme l'ont fait remarquer d'autres utilisateurs ici, on trouve souvent plus d'information sur le wikipedia anglais. Un bon compromis pourrait être de publier les deux liens, vers les deux versions?
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Liens en français ?

Message par griffon »

Lol tu es le fondateur :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Que se passe t'il sur l'épaule d'Orion ?

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit : lun. déc. 30, 2019 9:32 am Wikipedia en français, c'est de la merde. Et il y a un bouton "français" pour lire la verion de Jean-Kevin, réduite à 3 lignes et bourrée de fautes et d'approximations.

On plus on supprimera des liens, au plus j'aurai envie d'en coller. :o:

La langue de l'Internet c'est l'anglais. C'est comme ça. Fallait pas faire le minitel. :o:.
Et tu tapes tout ça en français, sur une page web. Quelle cohérence. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Liens en français ?

Message par von Aasen »

Pas chaud pour instaurer des obligations non plus, pour la simple raison que le forum doit à mon avis rester simple d'accès, sans grandes règles allant au-delà du bon sens, et encourager à poster du contenu plutôt que l'inverse. Si un membre recherche quelque chose, il peut poster le lien dans la langue qu'il veut. Si ça n'intéresse pas dans la forme présentée, le post restera lettre morte, si le lien intéresse et la langue rebute, rien n'empêche la personne concernée de continuer ses recherches en français (et d'en poster le résultat, ou pas).

Sur les articles wiki c'est comme le souligne Palpatine particulièrement facile, tu cliques en bas à gauche sur l'équivalent français et voilà, à toi de voir ce que tu préfères. Mais si on commence à interdire tout lien en anglais ou autre et instaurer la police cocorico, avec obligation de prouver qu'un lien similaire n'existe pas en français et que, mea culpa, on était vraiment vraiment obligé de poster en anglais, non seulement on crée des tonnes de travail pour un résultat plus que discutable (le web francophone a ses grandes lacunes, on ne le changera pas à partir du QG), mais à mon sens on inverse l'ordre des choses. Quelqu'un poste du contenu ? Parfait. Quelqu'un en veut un autre, plus poussé, plus recherché, plus détaillé, dans une autre langue, avec une autre présentation ? Parfait, il peut chercher ce qu'il trouve intéressant (et compléter comme il le sent dans une réponse), mais ce n'est pas au posteur d'origine de faire le travail pour lui et de se faire dicter des conditions pour avoir le droit de poster.

Exemple: Boudi a un lien en russe et anglais dans sa signature, une carte animée des opérations de Barberousse si je me souviens bien (je n'ai pas flash sur cet ordi). C'est intéressant, il aurait pu poster le lien vers la version française (qui existe d'ailleurs, sinon il y aurait sûrement un équivalent Youtube). Mais ce n'est pas grave, soit j'apprécie ce qu'il offre, soit je cherche quelque chose qui me convient plus et je le remercie éventuellement de l'idée qu'il m'a donnée de chercher quelque chose dans le genre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Liens en français ?

Message par Boudi »

Sur mes signatures, la phrase de Gagarine est traduite, et le lien vers https://english.pobediteli.ru/ date de mathusalem, à une époque où la page française n'existait pas, il n'existaient que les versions russes et anglaises. J'update aussitôt. :wink:

Pour les liens wiki, qui sont le motif principal de divergence, il est effectivement tout à fait possible de fournir le lien en français, quitte à ce que ceux qui le préfèrent en anglais cliquent sur la langue adéquate dans le menu des langues en bas à gauche. Demander l'inverse sur un site francophone est un non-sens.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »