Salut les amis !

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Salut les amis !

Message par Bartimeus »

Salut salut le Quartier Général !

Après 15 tentatives pour retrouver mon code, je voilà de retour pour vous saluer. Il n'y pas pas de topic "Message des anciens de passage" donc je me permet de créer un poste :)

Ca fait loooongtemps que je ne suis passé par ici & je suis content de constater que le QG existe encore et résiste toujours ! Je ne peu vous promettre un vrai retour, mais j'espère arriver prochainement à dégager du temps pour re-participer à ce merveilleux forum.

J'espère que vous vous portez bien en tout cas,au plaisir de vous relire & surtout de lire vos AAR(WITE/WIPT semble avoir la côte en ce moment dit donc) !
Olives et Paix
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Salut les amis !

Message par von Aasen »

Salut Bartimeus, ça fait plaisir :signal:

On a pas oublié ton passif :chicos:

https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... 07#p145707
Astuce 15:
Les steack hachés, à 0.70cc(7€ le paquet de 10) avec des ships(1€ les 6 paquets de chips 30g). Mettre 1 steack et 1 paquet de chips dans un pain, mettre de la mayo ou autre si on en a puis manger le tout. Meme pas la peine de cuire le steack si on est courageux. C'est assez bourratif et c'est pas trop mauvai.

Astuce 16:
Les conserves, dessus ils disent généralement qu'il faut les cuires mais tu peu aussi trés bien faire sans(tester et approuver ^^). J'ai pas les prix en tête mais pour 2.50€ tu dois pouvoir trouver des conserves abordables. Si tu peu prend du pain avec, ça aide, et du sel aussi.
Astuce 17:
Pomme de terre nature, perso j'enlève la peau quand même mais j'ai un pote qui mange la peau avec et visiblement ça ne lui fait rien.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salut les amis !

Message par jagermeister »

C'est qui ce Bartimeus ? :pigepas:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Salut les amis !

Message par griffon »

von Aasen a écrit : mar. déc. 17, 2019 3:33 pm Salut Bartimeus, ça fait plaisir :signal:

On a pas oublié ton passif :chicos:

https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... 07#p145707
Astuce 15:
Les steack hachés, à 0.70cc(7€ le paquet de 10) avec des ships(1€ les 6 paquets de chips 30g). Mettre 1 steack et 1 paquet de chips dans un pain, mettre de la mayo ou autre si on en a puis manger le tout. Meme pas la peine de cuire le steack si on est courageux. C'est assez bourratif et c'est pas trop mauvai.

Astuce 16:
Les conserves, dessus ils disent généralement qu'il faut les cuires mais tu peu aussi trés bien faire sans(tester et approuver ^^). J'ai pas les prix en tête mais pour 2.50€ tu dois pouvoir trouver des conserves abordables. Si tu peu prend du pain avec, ça aide, et du sel aussi.
Astuce 17:
Pomme de terre nature, perso j'enlève la peau quand même mais j'ai un pote qui mange la peau avec et visiblement ça ne lui fait rien.
Salut Bart :signal:

Ça fait plaisir de te revoir , Von ne t'a jamais pardonné d'avoir joué la vedette dans le forum cuisine :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salut les amis !

Message par Bartimeus »

von Aasen a écrit : mar. déc. 17, 2019 3:33 pm

On a pas oublié ton passif :chicos:

https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... 07#p145707
Hier soir j'ai fait des pappardelles avec des olives kalamata, de la feta et sauce tomate :) Je deviens un koulak
jagermeister a écrit : mar. déc. 17, 2019 3:36 pm C'est qui ce Bartimeus ? :pigepas:
:mrgreen:
J'ai hésité à reposter dans le topic des nouveaux arrivants ;)
Lafrite a écrit : mar. déc. 17, 2019 3:18 pm 3 ans ce n'est pas vraiment parti, juste un petit tour et puis revient :o:
:yho: :clap:
griffon a écrit : mar. déc. 17, 2019 6:48 pm
von Aasen a écrit : mar. déc. 17, 2019 3:33 pm Salut Bartimeus, ça fait plaisir :signal:

On a pas oublié ton passif :chicos:

https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... 07#p145707

Salut Bart :signal:

Ça fait plaisir de te revoir , Von ne t'a jamais pardonné d'avoir joué la vedette dans le forum cuisine :lolmdr:
Hahaha, mais le bon vieux temps des sandwichs chips-mayo est fini, je cuisine de la butternut et je fais des soupes d’épinard maintenant xD

Content de voir des visages connus !
Olives et Paix
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Salut les amis !

Message par Emp_Palpatine »

Bartimeus a écrit : mer. déc. 18, 2019 10:05 am
Hahaha, mais le bon vieux temps des sandwichs chips-mayo est fini, je cuisine de la butternut et je fais des soupes d’épinard maintenant xD
La cohabitation avec un démon femelle. On passe tous par là. :console:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Salut les amis !

Message par Boudi »

Je suis désolé mais une soupe Butternut c'est super bon et pour tout arranger c'est pas cher. Mon dernier en raffole. J'y rajoute une cuillère à soupe de crème fraîche, je rajoute 2 bouillons cube, et hop !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Salut les amis !

Message par griffon »

La soupe de Butternut c'est dangereux :surrender:

(au moment de la découpe avec un grand couteau ) :froid:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Salut les amis !

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit : mer. déc. 18, 2019 12:22 pm Je suis désolé mais une soupe Butternut c'est super bon et pour tout arranger c'est pas cher. Mon dernier en raffole. J'y rajoute une cuillère à soupe de crème fraîche, je rajoute 2 bouillons cube, et hop !
essaye butternut + poire + menthe et bouillon de légume (ou de voilaille) ... en option à poser sur la surface de la soupe : une chips de jambon cru et quelques graine de butternut toréfiées à la poelle ou au four
griffon a écrit : mer. déc. 18, 2019 12:25 pm La soupe de Butternut c'est dangereux :surrender:

(au moment de la découpe avec un grand couteau ) :froid:
Avec un butternut bio, tu peux manger la peau (bien lavée), qui sera tres fondante apres cuisson
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salut les amis !

Message par Bartimeus »

Perso de la butternut bio que je coupe en cube de 3-4 cm environ, je balance dans un saladier avec deux oignons rouges coupés en quart, j'assaisonne le tout d'huile d’olive(+ sel & poivre).

Placer l'ensemble sur papier sulfuriser pour 30-40 minutes dans le four, par côte je fais griller des pignes de pain et du tahini(ail pressé +eau jusqu'a obtenir une texture type miel). Quand c'est cuit tu sers la butternut et les oignons rouges dans les assiettes, tu arrose de tahini, tu parsème des graines grillés et les plus gourmet rajoute du zataar par dessus. Un régale des papilles et c'est super simple.
Emp_Palpatine a écrit : mer. déc. 18, 2019 11:05 am
Bartimeus a écrit : mer. déc. 18, 2019 10:05 am
Hahaha, mais le bon vieux temps des sandwichs chips-mayo est fini, je cuisine de la butternut et je fais des soupes d’épinard maintenant xD
La cohabitation avec un démon femelle. On passe tous par là. :console:
Eeeet oui....
Olives et Paix
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Salut les amis !

Message par SeNTEnZa »

t'es maquée avec une libanaise ? :mrgreen:

en revanche le tahini c'est à base de sésame, pas d'ail, à moins que je n'ai pas bien compris la phrase ; ou bien s'agit peut etre de la sauce à base de tahini pour falafel (thaini, ail, citon)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Salut les amis !

Message par griffon »

Bart c'est horrible ta cuisine :ko:

Tu renies complètement la personne que tu as été :? :?

Et maintenant tu voles la vedette à Sentenza dans le topic Koulak du forum cuisine :shock:

Tu t'es marié avec ta canadienne ? ;)


Bartimeus a écrit : sam. sept. 22, 2012 12:14 pm Salut !Ici Lyon, je lance un appel à tout les koulaks et autre,

J'ai invité une canadienne a manger chez moi, et c'est l'honneur culinaire de la France qui est en jeux les amis(le reste je gère):

Donc voila j'aimerais savoir si vous avez des idées pour faire un bon repas pour deux personnes (entrée-plat) avec un équipement étudiant(Deux plaque électrique et un micro-onde). Pour une fois ça peu être long et compliqué mais faut que ça soit super chère.
Voila, éviter bien sur le proposer des plats à base de choux XD.
Et si ça peu s'allier avec un petit rosé c'est pas plus mal.

Merci,
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salut les amis !

Message par Bartimeus »

SeNTEnZa a écrit : mer. déc. 18, 2019 2:06 pm t'es maquée avec une libanaise ? :mrgreen:

en revanche le tahini c'est à base de sésame, pas d'ail, à moins que je n'ai pas bien compris la phrase ; ou bien s'agit peut etre de la sauce à base de tahini pour falafel (thaini, ail, citon)
Une Marseillaise, presque pareil ^^

Le tahini c'est effectivement des graines de sésame broyés, mais pour ma recette je rajoute à cela de l'ail pressé par un presse-ail :)
griffon a écrit : mer. déc. 18, 2019 2:10 pm Bart c'est horrible ta cuisine :ko:

Tu renies complètement la personne que tu as été :? :?

Et maintenant tu voles la vedette à Sentenza dans le topic Koulak du forum cuisine :shock:

Tu t'es marié avec ta canadienne ? ;)


Bartimeus a écrit : sam. sept. 22, 2012 12:14 pm Salut !Ici Lyon, je lance un appel à tout les koulaks et autre,

J'ai invité une canadienne a manger chez moi, et c'est l'honneur culinaire de la France qui est en jeux les amis(le reste je gère):

Donc voila j'aimerais savoir si vous avez des idées pour faire un bon repas pour deux personnes (entrée-plat) avec un équipement étudiant(Deux plaque électrique et un micro-onde). Pour une fois ça peu être long et compliqué mais faut que ça soit super chère.
Voila, éviter bien sur le proposer des plats à base de choux XD.
Et si ça peu s'allier avec un petit rosé c'est pas plus mal.

Merci,
Hahaha mon dieu, j'avais totalement zappé ça. Ca remonte à longtemps !
Olives et Paix
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Re: Salut les amis !

Message par Massassa »

Emp_Palpatine a écrit : mer. déc. 18, 2019 11:05 am
Bartimeus a écrit : mer. déc. 18, 2019 10:05 am
Hahaha, mais le bon vieux temps des sandwichs chips-mayo est fini, je cuisine de la butternut et je fais des soupes d’épinard maintenant xD
La cohabitation avec un démon femelle. On passe tous par là. :console:
L'amicale des geeks opprimés te soutient :o: :o: :o: :siffle: :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »