conseil/suggestion décès chienne

Ici on parle de tout et de rien
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: conseil/suggestion décès chienne

Message par gladiatt »

( super, je me connecte pour la premiere fois depuis des mois, je tombe sur un sujet morbide :cry: )

Room, je suis sincèrement désolé pour ta chienne Gaya, et pour toi et les tiens qui devez maintenant souffrir de son absence.

Je ne sais pas vraiment ce qu'est de perdre un animal...je n'ai perdu que ma femme (oui, bon, la blague est nulle, mais moi je me la permets :roll: ).

Je ne sais pas si cette procédure est bien utile....je comprends ta douleur (pour être plus sérieux, j'ai perdu un chat il y a bien des années de cela), je comprends ta révolte, je comprends ta colère. Dans un deuil (d'un animal, d'un parent, d'un conjoint, d'un enfant), il y a tres souvent cette phase là : révolte/colère/ refus.

Malheureusement, un procès, une révolte, une colère, ne feront JAMAIS revenir l'être cher. La colère, c'est ajouter de la tristesse au désespoir.
La colère, c'est une forme d'exutoire, mais ça n'est pas une solution. Ceci dit, il n'y à pas de solution. L'être humain n'est pas un robot. Même les plus cons souffrent. Rien ne te rendra ta chienne. Un procès, qu'il soit juste ou injuste, qu'il te rapporte de l'argent ou juste une victoire morale, ne t’apportera qu'une satisfaction passagère, modérée, incomplète.

Il n'y a rien que tu puisse faire pour alléger ta peine.
Il parait que le temps fait son œuvre.
Pour ma part, je ne l'ai pas encore constaté.

Avec toute ma sincère sollicitude, et en étant réellement profondément désolé pour la perte qui te frappe, je te souhaite la plus grande sérénité possible.

Gladiatt/gros con/ Eric
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »