Élections 2019-2021 du QG

Ici on parle de tout et de rien
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Élections 2019-2021 du QG

Message par von Aasen »

Élections 2019-2021 du QG

Tu es appellé, QGéen, QGéenne, à élire la nouvelle équipe de modération pour le mandat 2019-2021.

Le QG a besoin de

5 modérateurs globaux


qui s'occuperont de la modération sur l'intégralité du forum. Les devoirs des modérateurs incluent une présence régulière sur le forum, la modération de conflits entre membres du QG, ainsi que diverses aides aux membres du QG demandant des droits de modération (déplacement et/ou mise en valeur de fils particuliers).

Les modérateurs seront élus pour la durée de deux années. L'équipe actuelle sera dissoute, à l'exception des deux postes d'administrateurs indispensables et donc permanents:

- Chal en tant que propriétaire légal du forum
- Lafrite en tant que plombier du forum


Les élections auront lieu en trois phases:

Phase 1 (2 semaines à partir d'aujourd'hui, jusqu'au 15 juin inclus): tout membre du QG inscrit depuis au moins le 1er janvier 2017 et ayant au moins 100 posts au compteur est éligible. La candidature est publique et se fait en un post sur le sujet dédié.

Phase 2 (2 semaines, jusqu'au 30 juin inclus): tout membre du QG inscrit depuis au moins le 1er janvier 2017 et ayant au moins 100 posts au compteur pourra voter pour 5 candidats. La composition des voix est libre, il n'y a pas de "listes", mais il n'est pas possible de donner plusieurs voix à une personne. Le vote sera secret et se fera par message privé à Lafrite. Celui qui craint une manipulation pourra envoyer son vote en double à une personne de son choix. Pour qui serait déjà en vacances à ce moment, il est possible de voter en avance et pour des personnes n'ayant pas encore officiellement annoncé une candidature.

Phase 3: les droits de modération existants seront remis à zéro. Les nouveaux droits de modération seront attribués pour la période d'une année, jusqu'aux prochaines élections.

Seront élus les 5 candidats ayant rassemblé le plus de voix.
Bien sur, les double comptes et autres tentatives de manipulation sont proscrites et entraineront de lourdes sanctions.

Les candidatures peuvent être déposées sur le sujet suivant:
https://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=16271
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par von Aasen »

Nous avons donc 5 candidats:

- von Aasen
- mad
- griffon
- DrFlump
- stratcom

Pour 5 postes. Tout le monde est donc automatiquement élu, comme en 2016 :lolmdr: *démocratie populaire du QG* *liste unique*
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par von Aasen »

Maintenant va falloir purger les archives du Vatican pour enlever toutes les références à Stratcom dans le forum modo :lolmdr:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par mad »

15 jours suffiront pour ça ? :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par von Aasen »

On a de l'expérience dans le domaine :chicos: On va remplacer par des noms de code. "Rossignol dansant" trolle sur le forum actu, je répète, "rossignol dansant" :tank:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par Boudi »

Félicitations à la nouvelle équipe, c'est bien qu'il y ait toujours des volontaires pour renouveler. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par jagermeister »

Une nouvelle équipe qui, je l'espère, appliquera une modération virile mais juste. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par jmlo »

Griffon modo :giga: le forum ne finira pas l'année :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par Emp_Palpatine »

C'est comme mettre Cahuzac à la Fraude fiscale. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par mad »

On y survivra :lolmdr:
Griffon a toujours dit (même quand il était modo il y a longtemps) que pour lui modérateur, c'était juste être animateur (forum simulation par exemple) et il y a eu déjà plein de discussions la dessus et sur cette méprise - à mon sens l'animation c'est se faire plaisir sur un forum, devoir modérer c'est se coltiner les tâches ingrates.

Je parie donc que Griffon ne moderera pas dans les 2 ans à venir vu que ce n'est pas ce qu'il aime ni veut (je ne m'avance pas, il l'a régulièrement dit)
Et si de toute façon personne n'a à modérer personne, si ce n'est de l'administratif (changer les sujets de place, renommer etc) ce sera très bien :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par von Aasen »

Et puis c'est un peu facile de chouiner sur le travail d'autres quand on est pas prêt de le faire soi-même :siffle:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par griffon »

:lolmdr:

Il faut de tout pour faire un monde ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par jmlo »

von Aasen a écrit : mar. juin 18, 2019 10:26 am Et puis c'est un peu facile de chouiner sur le travail d'autres quand on est pas prêt de le faire soi-même :siffle:
je pense qu'au bout d'un mois t'aurai regretté que je sois modo :siffle:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par Emp_Palpatine »

Pareil. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Élections 2019-2021 du QG

Message par Boudi »

En même temps les gars au vu de la réussite exemplaire de Franconaute vous comptiez pas importer le modèle de modération ici, sérieux ? :o: Quand la RFA a absorbé la RDA elle a pas importé la Stasi. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »