Maquette Soleil Royal

Ici on parle de tout et de rien
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Maquette Soleil Royal

Message par rooom »

Magnifique les canons! Le rendu final à de la gueule :ok:

Dans mon magasin discount local, ils ont reçut pas mal de maquettes Heller. Je me tâte un peu, c'est comment la qualité de cette marque? Le pack Normandie me fait de l'œil :yho:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Maquette Soleil Royal

Message par mad »

De ce que je lisais sur des forums de maquettiste, Heller avait plutôt bonne presse pour des montages plastiques.
Enfin maintenant que l'usine a été quasi liquidée et la production delocalisée en Chine, va savoir ... :goutte:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Maquette Soleil Royal

Message par griffon »

Quand je pense à la qualité du travail de ton artisan Tchèque

cela me réjouit que l'on puisse vivre de son activité dans ce domaine ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Maquette Soleil Royal

Message par mad »

C'est un marché de niche mais il répond à une vraie demande difficilement trouvable ... par exemple pour les voiles c'est bien simple, pour cette maquette (donc avec des côtes précises) je n'ai trouvé ça nul part en France, Chine ou USA lors des recherches :?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Maquette Soleil Royal

Message par rooom »

mad a écrit : jeu. sept. 27, 2018 5:38 pm De ce que je lisais sur des forums de maquettiste, Heller avait plutôt bonne presse pour des montages plastiques.
Enfin maintenant que l'usine a été quasi liquidée et la production delocalisée en Chine, va savoir ... :goutte:
Sur les boites, y a marqué 'produit en France'. J'imagines que c'est des produits un peu daté chez mon discounter aussi.

Et oui l'entreprise de cet artisan est inspirante :clap:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Maquette Soleil Royal

Message par Elvis »

mad a écrit : lun. sept. 17, 2018 1:38 pm

Image
J espère que tu as une grande baignoire pour pouvoir jouer avec quand tu prends to bain....


Canard en plastique ennemi à l horizon !
Ouvrez les sabords !
A l abordage !
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Maquette Soleil Royal

Message par Boudi »

Ah ça ! On met des sous dans les maquettes, dans les playsation, mais quand il s'agit de refaire les menuiseries vieillottes des fenêtres, là y'a plus personne. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Maquette Soleil Royal

Message par mad »

J'ai pas calfeutré comme il fallait la maquette pour faire joujou avec :goutte:

Et pour les menuiseries je ne suis que locataire dans cet appart parisien, je ne vais pas me substituer aux proprios non plus hein :notice:

J'avais oublié que quand on poste une photo, tout (vraiment tout) est étudié dans les moindres détails :lolmdr:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Maquette Soleil Royal

Message par sylvain_pva »

mad a écrit : mer. oct. 03, 2018 6:13 pmje ne vais pas me substituer aux proprios non plus hein :notice:
c'est le côté bourgeois de boudi qui ressort :lolmdr:

bravo en tout cas pour le résultat c'est impressionnant :clap:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Maquette Soleil Royal

Message par Boudi »

Arf, ma remarque est postée sous le soleil de la province (encore que le soleil, aujourd'hui...). j’avais bêtement oublié que pour être propriétaire à Paris il fallait débourser 60.000 € le m2. :o:

Pour revenir au sérieux, je plussois mes camarades : quel formidable résultat ! :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Maquette Soleil Royal

Message par mad »

Je me dirige doucement vers la fin de cette maquette après quasi 2 ans dessus.
On en était resté là :

Image

J'ai donc avancé sur les différentes voiles, 14 en tout ... et qui aurait pu monter à 28 en rajoutant les bonnettes, supplément de voiles se montant à babord et à tribord ... mais j'ai pour l'instant mis de côté cette option, je pourrais toujours commander des voiles supplémentaires pour leur mise en place si l'envie m'en prenait à la fin.

Image

Pas mal de soucis avec la vergue d'artimon (la voile en biais à l'arrière) car j'ai fais un montage pas assez précis par rapport à la voile (que j'ai commandée plusieurs mois aprés l'installation des mats, donc sans avoir fait d'essai à l'échelle). Soit la voile est trop grande, mais j'en doute, soit mon montage est trop approximatif, je pense que c'est plutôt ça le soucis :lolmdr: Je raccourcis donc un peu la voile, je galère à coudre le tout alors que les cordages sont déjà installés un peu partout. La maquette a beau être grande, au final il s'agit de faire du travail de couture avec une minuscule épingle sans endommager tout ce qui a été déjà posé avant. Pénible, mais je m'en sors plus ou moins bien (si on laisse de côté mes talents faiblards de couturière)

Image

Et ça prend forme, il manque encore 2 voiles, j'aurais terminé cette étape d'ici la fin de la semaine. Et je pourrais aligner définitivement les différentes voiles dans le même sens.

Image

Restera à rajouter encore des tonnes de fil pour donner la courbure nécessaire aux derniéres voiles, encore trop plates. Et plein de noeuds à faire dans tous les sens mais finalement, c'est désormais assez simple maintenant que je touche au but :yho:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Maquette Soleil Royal

Message par griffon »

Woooooo :shock: :ko:

Pense à la conservation , que ton projo n'altère pas les couleurs du "chef d'oeuvre" :clap:

C'est beau mais c'est triste ..... :cry:
Modifié en dernier par griffon le mar. déc. 11, 2018 8:33 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Maquette Soleil Royal

Message par mad »

griffon a écrit : mar. déc. 11, 2018 8:18 pm Woooooo :shock: :ko:

Pense à la conservation , que ton projo n'altère pas les couleurs du "chef d'oeuvre" :clap:

C'est beau mais c'est triste ..... :cry:
J'imagine qu'a terme les voiles jauniront a cause du soleil, mais je me demande si le melange colle/café/thé dans lequel elles sont imbibees ne les protegent pas quand meme un peu ?
Enfin les plus gros degats viendront certainement d'ici quelques mois quand je transbahuterais la maquette de Paris a Nantes, donc la conservation sur le long terme me parait de toute façon compromise :wink:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Maquette Soleil Royal

Message par jagermeister »

Le chat n'a jamais eu envie de faire ses griffes dessus ? :siffle: :miaou:


Un bien beau travail en tout cas. :ok:
Madame doit être contente que la maquette arrive à son achèvement. :o: :mrgreen:
Spoiler : :
Non je ne sous entends rien du tout. :pigepas:
Modifié en dernier par jagermeister le mar. déc. 11, 2018 11:05 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »