Maquette Soleil Royal

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Maquette Soleil Royal

Message par griffon »

Le Titanic n'avait rien d'un désastre naval ! :lolmdr:

Il était plutôt bien conçu et les plans étaient bons !

Juste une question de pas de chance :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Maquette Soleil Royal

Message par jmlo »

Et aussi l'acier mal fabriqué, avec trop de carbone (un peu comme pour la cuve de l'EPR... :o: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Maquette Soleil Royal

Message par mad »

Plus que de chance, un concours de circonstances qui aurait pu etre évité avec un peu de jugeotte (de la qualité des rivets en passant par le nombre de canots de sauvetage, la vitesse, l'absence de jumelles dans le nid de pie avant etc. La liste de négligences est longue...)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Maquette Soleil Royal

Message par griffon »

ci dessous une belle reconstitution tirée du jeu Titanic Honor and Glory : :D

https://youtu.be/WvNpOIDQO04


La demo du jeu


http://www.titanichg.com/demo/

Le site du jeu !


http://www.titanichg.com/home
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Maquette Soleil Royal

Message par Dolfo »

Comment fait-on pour vivre avec ce Soleil Royal dans son salon ? :o:

Et pour faire la poussière de toute cette voilure ?

Du temps où je passais tous mes loisirs sur des maquettes d'avions, je dépoussiérais celles que je ne pouvais parquer dans mes vitrines au pinceau de martre ultra souple: un vrai bonheur avec les antennes, les trains d'atterrissage et tout ce qui était accroché sous les ailes :?
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Maquette Soleil Royal

Message par mad »

Posé au dessus d'un piano donc espace optimisé. Et vernis sur la maquette permettant à la poussière de ne pas trop accrocher en utilisant un peu d'air sous pression (legere) ;)
Et pas de vitrine chez moi : c'est en ce qui me concerne un hobbie, pas un musée :lolmdr:

Édit / vernis, pas laqué
Modifié en dernier par mad le jeu. mai 03, 2018 5:53 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Maquette Soleil Royal

Message par Chef Chaudard »

Splendide !!!
Pendant mon adolescence, je m'étais aussi lancé dans le maquettisme, mais je ne me serais jamais attaqué à un tel monstre !
Je me contentais de bateaux récents (chez Heller aussi), le Dunkerque, le Richelieu, le Hood, le Bismarck, etc, ...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Maquette Soleil Royal

Message par mad »

Reçu les voiles directement de République Tchèque au début de l'été, je me suis attaqué aux mâts pour cette fin de maquette :D

Image

Image

Le mât de beaupré (à l'avant) est quasiment terminé, quelques réglages encore à faire, cependant, sur les cordages pour un bon alignement des voiles (c'est la partie assez compliquée je trouve, car si les mats sont bien entendu parfaitement solidaires du bateau, les vergues quant à elles (parties horizontales soutenant les voiles) sont simplement tenues aux mâts par du fil de couturière. L'avantage, on peut donner l'orientation qu'on veut aux voiles en les fixant. L'inconvénient, si on ne s'y prend pas de la même façon de chaque coté au millimètre prés, le tout part facilement en vrille en penchant d'un côté, ou de l'autre. Or comme j'ai un chat qui a la mauvaise habitude de vouloir renifler régulièrement la maquette, l'état général évolue selon les semaines et ma vitesse d'intervention :lolmdr:

Image

Le mât de misaine et ses 3 voiles est lui aussi en bonne voie. Reste encore plein de fil à tirer pour donner l'effet souhaité aux voiles (ça aussi c'est galère et je découvre ...)

Image

Les voiles d'origine étaient complétement blanches, je les ai vieillies (de manière assez amateur certes) avec un mélange de thé et café. Le tout donne un côté assez proche de voiles que j'ai pu voir (les photo ne restituant pas vraiment la bonne teinte) Sans oublier de la colle à bois dans la mixture pour donner un effet plus rigide et bombé à la voile (qui a séché en enveloppant une bouteille pour donner un début d'arrondi et ne pas tomber tout droit) Le côté frippé vient du fait que je ne les ai pas repassées après séchage (je voulais garder ce côté bombé). Globalement c'est pas trop choquant. De toute façon le résultat est au delà de ce que j'espérais quand j'ai commencé (pour mémoire, à part le destroyer starwars et 2 autres petits trucs avant, je suis toujours novice en la matière)

Image

A vue de nez encore 2 mois de travail pour terminer grand mât et mât d'artimon. Puis pause maquette pendant quelques années :lolmdr:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Maquette Soleil Royal

Message par DarthMath »

Mais ... mais ... mais ... que vois-je ? Il y a une Super Nintendo sous la télé ?!! :clap: :chicos:

Sinon, super boulot ... quand je pense que je n'ai tjs pas monté et peint mes figurines WH40k depuis plus d'un an par flemme, je suis admiratif d'un tel travail !! Chapeau bas ! :peon: :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Maquette Soleil Royal

Message par mad »

Cette petite SuperNes est quand même bien pratique quand les potes débarquent (même si je regrette l'absence de gros jeux multi bien fun type bomberman...) :chicos:
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Maquette Soleil Royal

Message par Dolfo »

C'est beau. A par le péril félin, je suppose qu'il faut aussi faire attention quand les fenêtres sont ouvertes pour aérer ;)
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Maquette Soleil Royal

Message par Lafrite »

Dolfo a écrit : lun. sept. 17, 2018 3:06 pm C'est beau. A par le péril félin, je suppose qu'il faut aussi faire attention quand les fenêtres sont ouvertes pour aérer ;)
Son chat s’appelle Nelson :yho:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Maquette Soleil Royal

Message par jmlo »

:shock: Purée, ç'a de la gueule :clap:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Maquette Soleil Royal

Message par aheuc »

Beau travail. Les voiles sont vachelmebnt bien rendues :ok:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Maquette Soleil Royal

Message par mad »

Le gars qui les a tissées a fait de l'excellent travail :ok: La comparaison avec les voiles d'origine est tout à son honneur :

Image

Et c'est tout aussi vrai tant pour les reproductions des canons que pour la qualité des drapeaux... du boulot d'orfèvre !

Image

Image

Et quand on voit qu'il fait la même chose pour un nombre incroyable de pièces en bois ou en laiton, pour cette maquette mais aussi pour beaucoup d'autres ... De quoi donner du réalisme à une coque plastique (même si ça oblige à bien gonfler le budget. Mais bon vu le prix dérisoire que m'a couté la maquette au début, ce n'est que justice :wink: )
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »