Cryptomonnaie

Ici on parle de tout et de rien
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Crypto monnaie

Message par von Aasen »

rooom a écrit :Pour moi la principal qualité et prétention de la crypto est d'être autogéré par la communauté fabricantes selon normalement des règles préétablies et connues de tous, échappant au contrôle des banques centrales ou état.
Justement, les milieux criminels ne sont pas surreprésentés dans l'utilisation de cette monnaie?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Crypto monnaie

Message par rooom »

C'est certain mais la proportion est dur a déterminer. La plupart des crypto permettent un grand degré d'anonymité ou de pseudonimité. Après ca reste moins anonyme que le liquide mais plus facile à échanger.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Crypto monnaie

Message par Boudi »

Edit : Von->

Bien sûr, mais pas que. Room en bon libertarien est intéressé par tout ce qui échappe à l'état.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Crypto monnaie

Message par von Aasen »

rooom a écrit :C'est certain mais la proportion est dur a déterminer. La plupart des crypto permettent un grand degré d'anonymité ou de pseudonimité. Après ca reste moins anonyme que le liquide mais plus facile à échanger.
En ce sens, vaut peut-être mieux investir dans des jeux vidéos :lol:

J'essaye de sauver ton âme, mais je vois qu'il va me falloir user de moyens plus lourds :o:





...






Wololo!

Image

*Room se convertit à l'éco-citoyenneté*
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Crypto monnaie

Message par Azerty »

En ce sens, vaut peut-être mieux investir dans des jeux vidéos :lol:
Pourquoi ne pas acheter des actions Paradox ? :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Maurice Morisson

Re: Crypto monnaie

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 12:42 am, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Crypto monnaie

Message par von Aasen »

Pas de relativisme post-moderniste siouplé :o: Si les limites d'un comportement éthique sont forcément fluides, il y en a que l'on peut facilement catégoriser, comme soutenir les réseaux de payement propices à aider la criminalité.

Image

Le pauvre room quand même, qui voulait juste savoir dans quelle cryptomonnaie investir, et se retrouve avec un fil plein à ras bord avec les conséquences morales de son acte et de conseils sur des investissements alternatifs :lolmdr:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Crypto monnaie

Message par Azerty »

On ne fait que lui rendre la crypto-monnaie de sa pièce. :chicos:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Maurice Morisson

Re: Crypto monnaie

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 12:41 am, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Crypto monnaie

Message par von Aasen »

J'étais sûr que ma tentative de diversion avec des *ismes vaguement liés allait échouer avec toi :lolmdr:

Sinon oui c'est une théorie assez extrême, et on va vite rentrer dans des débats interminables sur la définition du "bien personnel", pour ne citer que celui-là. J'imagine que tu n'adhères pas à cette théorie non plus? Cela raccourcirait la chose en tous cas :chicos:
Maurice Morisson

Re: Crypto monnaie

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 12:40 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Crypto monnaie

Message par aheuc »

von Aasen a écrit :*Room se convertit à l'éco-citoyenneté*
Tiens c'est marrant ça me fait penser que le regretté Tovi7 est lui vraiment devenu farouchement éco-citoyen-mangiste-bougiste après avoir quitter le QG (Il avait à un moment un blog concernant l'alimentation bio sur sur HautEtFort). :lol:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Crypto monnaie

Message par rooom »

Boudi a écrit :Edit : Von->

Bien sûr, mais pas que. Room en bon libertarien est intéressé par tout ce qui échappe à l'état.
Bah en fait, j'ai malheureusement vieilli... devenant de plus en plus conservateur :mrgreen: Travailler au CCAS (centre communal d'action sociale) a grandement amélioré mon assentiment à l'impôt dans l'absolu (même si ca m'a permis aussi de voir les dérives même au niveau communale, associatif, pompiers volontaires, etc...).

Je ne cautionne plus l'utopie libertarienne de ma jeunesse :o:

Je me catégorise plus comme un conservateur (très) libéral.
Maurice Morisson a écrit :Ah, j'ai eu peur. J'ai commencé à me remettre en question hier soir en constatant que la discussion était très cordiale et pas polémique. :yho:

Sur la question de l'éthique et de la morale (je pense que si je raconte des bêtises Room va me corriger) il me semble qu'aux États-Unis s'est développé un courant de pensé fondé sur l'utilitarisme et qui a cherché à démontrer que l'égoïsme absolu/la recherche de son intérêt personnel uniquement est justement la façon de produire le plus grand bien pour soi et en même temps pour la collectivité (et dans l'absolu, c'est un idéalisme utilisant la logique).
Je n'en dirai pas plus mais je précise ça parce que du coup parler de comportement éthique ou moral dans ce contexte n'a pas forcément le même sens. :lolmdr:


Par contre je vois que tu parles d'autogestion Room et ça, ça me titille férocement. :chicos:
https://youtu.be/9gEvxw9XKzo?t=1m
Bon t'avais raison en fait. Je ne pensais pas que mon cadeau de noël prendrai des proportions aussi poilantes :lolmdr:

Pour la réflexion sur l'étique et la morale, ce sont bien sur des convictions personnelles. J'essaye d'être en adéquation avec les miennes. Je fus libertarien sur une ligne autrichienne voire randienne (proche de ce que tu décris) et je le suis encore a un certain point mais ces convictions se sont atténuées en moi.

Bon revenons a nos moutons. Merci aux gentils qgéens anonymes qui m'ont envoyé des conseils crypto :mrgreen:

Je posterai les cryptos que j'achète comme ça vous pourrez vous moquer plus tard :lolmdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Crypto monnaie

Message par Azerty »

Attends au moins le krach pour les acheter, tu pourras en prendre plus et ce sera encore plus hasardeux. :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Crypto monnaie

Message par rooom »

Noel c'est Noel, la deadline c'est le 25! Magnes toi le krach!

Cela dit, il y a une baisse notable depuis quelques jours sur les cryptos en général:
https://bitcoin.fr/Cours-du-bitcoin/
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »