Quizz AAR

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Quizz AAR

Message par griffon »

Il me faut : L'auteur , le lien dans la base de données !

Autant commencer par de l'excellence ! ;)



Bon bon bon alors qu'est-ce qu'on a au départ ?
Ah tiens une seule province ( bon ok c'est Constantinople j'aurais pu tomber pire menfin une c'est pas beaucoup... ) , un vassal sympa , la Morée , un voisinage principalement musulman et qui me hait cordialement , un Ottoman bien gras et dont en plus je suis vassal ( la honte...si Auguste voyait ca , mon glorieux basileus Manuel II se ferait impérialement engueuler...)



Enfin bon la politique européenne tout ca c'est un peu loin pour nous donc on va plutot faire un gros plan sur la région



Bon alors c'est qui les voisins ?
Quelques gentils orthodoxes , dont notre allié et vassal de Morée mais la majorité sont quelques hérétiques cathos comme ce salopio de Vénitien qui squatte tout plein d'iles grecques et son vassal d'Athènes , et surtout des musulmans tout partout : le gros Ottoman , mais aussi les ptits Ghazi , Karaman , Candar...
Bon première conclusion : si on fait rien on est mort , le croquemitaine Ottoman , en suzerain déloyal viendra nous croquer sans aucun problème ( en plus il a l'accès militaire , il nous nargue à se ballader avec ses 60 000 hommes comparés à nos ptits 8000 oenuques ).
Deuxième conclusion : faut donc aller bouffer quelqu'un... qui? Bon a des cores sur pas mal de monde mais déja on va éviter l'Ottoman , faut pas etre maso non plus. Le duché d'Athènes est bien tentant , pas bien fort et tout mais son allié Venitien fait peur et si l'Ottoman s'en mele , on a pas une chance de s'en tirer.
Il reste donc le petit Emirat de Ghazi , mais la partie s'annonce épineuse : il est allié au Karaman , vassal de l'Ottoman... Même si par chance le mastodonte ne s'en mele pas , ca va quand même pas etre simple , vu que les deux compères ont à eux deux le quadruple de mon territoire et le double de mes troupes mais bon..qui ne risque rien n'a rien...
Ainsi fut-il décidé d'employer le maigrelet trésor impérial pour recruter 10 000 fantassins et entretenir une armée correcte. Au passage on rompt illico la vassalité avec l'Ottoman , faut pas abuser non plus , un basileus n'est l'inférieur de personne. Le gros turc ne bronche pas...
La guerre est déclarée à l'Emir dès avril 1419 et les troupes impériales balayent la faible garnison de Smyrne sans problème....Le siège est mis sur la ville , les troupes de Ghazi ne paraissent pas oser d'agir contre nous , tout se passe plutot bien. Mais en juillet , une mauvaise nouvelle arrive , puisque 12 000 janissaires du Karaman viennent secourir leur allié! La bataille est inévitable , les forces sont à peu près équivalentes ,mais nous savons que nous n'avons pas le droit à l'erreur : une défaite risque de signifier la fin d'un empire millénaire! La lutte est indécise , les musulmans semblent prendre l'avantage , les spectres de Manzikert passent dans la tête du Basileus Manuel , mais finalement Dieu vient au secours de ses fidèles , et les musulmans refluent en masse... L'empire est sauvé , provisoirement du moins .
Après , tout est plus simple. Smyrne tombe en juin 1420 , notre puissante flotte coule les risibles jonques musulmanes , et nos hommes tentent alors de prendre Antalya , capitale des Ghazi , mais sont fermements repoussés. Nous partons alors guerroyer dans la province de Konya contre le Karaman , mais les effectifs commencent à manquer pour conclure la guerre et nous avons peu d'argent...
Heureusement un généreux mécène va venir nous donner un gros coup de pouce : l'Ottoman ( sisi ) qui pour nous récompenser d'avoir fait executer un prétendant à sa couronne nous octroie 125 ducats ( sympa hin ? ).
Des nouvelles troupes sont aussitôt formées et dès lors , ce n'est plus qu'une question de temps : Fin 1423 , la guerre est terminée , Ghazi nous céde Smyrne et devient notre vassal , le Karaman nous offrant Konya..
La taille de l'Empire a triplé , mais ce n'est que le commencement...une guerre avec l'Ottoman pourrait signer notre perte définitive...
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Quizz AAR

Message par stratcom »

La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quizz AAR

Message par griffon »

Coelio ! (un AAR bourrin de grande qualité ) oui ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Quizz AAR

Message par Coelio »

J'étais jeune, depuis je suis moins bourrin :o:.

Mais Danton était encore plus bourrin que moi :o:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »