Risques d'arnaques au démarchage Engie

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par jagermeister »

Une fois un démarcheur d'un fournisseur de gaz m'a sorti : "vous ne voulez pas payer moins cher ?"

Imparable... je l'ai mis dehors. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par griffon »

jmlo a écrit :le mec bosserai chez Matrix vous seriez en extase... :o:


:mrgreen:

le coté négatif de la "reprise " du QG :lolmdr:

ce n'est plus possible de répondre à un post avant qu'un troisième larron ne vienne s'insérer ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par griffon »

jagermeister a écrit :Une fois un démarcheur d'un fournisseur de gaz m'a sorti : "vous ne voulez pas payer moins cher ?"

Imparable... je l'ai mis dehors. :o:

Voir un quatrième ! :ko:

Attention à la surchauffe du forum ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par aheuc »

griffon a écrit :
aheuc a écrit :Sauf erreur de ma part, la société qui les emploie ne les a pas kidnappé et ne leur mets pas un pistolet sur la tempe pour les forcer à essayer d'entuber des petits vieux. Quant au "Il n'ont que celà pour vivre", pour info des secteurs tels que le batiment, les métiers de bouches, l'aide aux personnes agées ou le secteur de la petite enfance recrutent à tour de bras :siffle:
Image

Et eux ? personne ne les oblige à faire ce métier , à utiliser une "force de vente" quasi délinquante

en toute connaissance de cause parce que sous le joug de la concurrence c'est cela ou crever ?

Ah mais je ne nie pas que ces entreprises foutent une pression monstre sur leur commerciaux pour qu'ils réalisent des ventes; Celà n'empéche pas que lesdits commerciaux exercent ce métier en toute connaissance et que personne ne les a obligé à postuler dans ces boites, et partant de là, à cautionner ces méthodes de ventes agressives ... :chinois:

Conclusion : Si un.e des ces commercia.ux.les vient chez moi, c'est la porte sans aucun remord :chair:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par griffon »

moi j'en ai .... un peu .... :?

le mien ne méritait pas de repartir avec le bon conseil d'aller "fourrer un canard" ailleurs .... :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Maurice Morisson

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. mai 13, 2018 9:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par aheuc »

Non c'est une question d'assumer pleinement ses choix de vie et son éthique personnel. Si une personne persiste à travailler dans la vente, dans un secteur où il est quasi-obligatoirement amené à abuser de la faiblesse morale ou intelectuelle de ses "clients", c'est qu'au fond celà ne le gène pas tant que ça. :confus:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Maurice Morisson

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. mai 13, 2018 9:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par aheuc »

Ah ben si "l'essentiel de la sociologie" (tm) le dit alors... (tentative d'argument d'autorité détecté) :o:

Et en plus cela n'enlève rien au fait que le vendeur n'a aucune excuse pour essayer d'arnaquer des personnes qui ne sont absolument pour rien dans les éventuels problèmes professionnelsl, familiaux etc... qu'il peut rencontrer. Je trouve un peu choquant cette tentative de disculper ces vendeurs alors que les vraies victimes sont les personnes escroquées. :euh:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par griffon »

Un témoignage d'ancien "vendeur"


"Le problème qui se pose c'est que les commerciaux sont payés uniquement à la commission (zéro contrat dans la journée, zéro euro dans ta poche) en sachant qu'un contrat rapporte entre 11 et 50 euros. Du coup, tous les coups sont permis car il faut faire entre 4 et 6 contrats par jour pour gagner un minimum"



http://www.60millions-mag.com/forum/gaz ... 9-180.html
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par aheuc »

C'est effectivement très inique pour le commercial concerné, mais encore une fois ça ne justifie pas qu'il s'en prenne à des gens qui n'ont rien à voir avec ses problèmes de carrière.
J'ai une question pour toi Tugdual : Est-ce que tu érpoiuve aussi des "remords" quand tu rembarres des témoins de Jéhova venus te débiter leurs sornettes ? :o:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par griffon »

J'éprouve toujours des remords quand je m'embrouille avec qui que ce soit :?

des remords ou des regrets , c'est la vie ..... :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par griffon »

et comme le fait remarquer justement Locke les cours d'arnaquage de vieux

c'est un grand classique des BTS de commerce !

Les cours d'arnaquage à plus haute échelle étant réservés aux écoles de l'élite d'élite ! :D

comme eux .... :siffle:


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par Greyhunter »

Il paraît que parmi les pires on retrouve ENI et leurs démarcheurs sous-traitants (parce que la sous-traitance c'est toujours un bon moyen de réduire les coûts sans trop toucher aux bénéfices, et au passage d'éviter les poursuites en leur collant tout sur le dos), je recopie ceci d'un autre forum où ça avait parlé de leurs méthodes totalement dégueulasses et illégales, explicitement interdites mais implicitement acceptées par la boîte:
Ma femme était en journée d'observation pour un poste de commercial chez un prestataire qui travaille pour Eni.

Brief de 1h30, pendant lequel on lui explique que les commerciaux vont dans des zones "barre HLM" (je cite), se font passer pour des techniciens GRDF venus vérifier le compteur, et une fois dans les logements te font "vérifier les infos du dossier" et en fait te font signer un contrat chez Eni.

Ils ne reculent devant rien. Ils n'ont pas le droit de faire signer un contrat à une personne de plus de 75 ans : pas grave, on change la date de naissance...

Ma femme n'y croyait pas, à quand même suivi le groupe pour la journée, mais elle est rentrée dégoûtée de ce qu'elle a vu, et évidemment n'y remettra plus les pieds. On comprend mieux pourquoi ils promettent une rémunération très intéressante avec des challenges de type Porsche Cayenne et Ford Mustang à gagner : ce sont des voleurs et des escrocs en bande organisée. Et le pire, c'est que des gens viennent y travailler.

Groupe C2E, pour les intéressés. Ils officient un peu partout en France.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par Greyhunter »

Ce qui me souffle aussi, c'est que dans le le sujet du forum 60 millions de consommateurs, il y a un compte Engie qui répond à chacune des personnes qui se plaint.

Je suppose qu'ils préfèrent arrêter ainsi le risque de plainte en apaisant la personne arnaquée, surtout si les victimes, se rendant compte de leur nombre, devaient se regroupent en une action commune qui leur ferait une mauvaise publicité catastrophique mais largement méritée! :evil:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »