Risques d'arnaques au démarchage Engie

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par griffon »

Méfiez vous d'eux et de leurs démarcheurs , à domicile , au téléphone ....

http://www.60millions-mag.com/forum/gaz ... 14679.html
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par aheuc »

J'ai modifié le titre qui était assez péremptoire et pouvait être éventuellement interprété comme de la diffamation
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par stratcom »

Les démarcheurs en général, pas seulement ceux que tu cites. A mettre dans le même panier que les dépanneurs à domicile.

http://www.europe1.fr/societe/depannage ... es-3491657
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par griffon »

stratcom a écrit :Les démarcheurs en général, pas seulement ceux que tu cites. A mettre dans le même panier que les dépanneurs à domicile.

http://www.europe1.fr/societe/depannage ... es-3491657
Ceux que je cite c'est le "ponpon" !


https://www.quechoisir.org/actualite-ga ... le-n43620/
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par Boudi »

Avant ENGIE c'était EDF-GDF, mais les libéraux de tous poils, du PS au RPR, ont démonté ce formidable service public. On abouti sans surprise à ce résultat.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par Coelio »

Je suis assez d'accord sur le fait que l'ouverture à la concurrence n'a profité ni aux salariés du secteur, ni aux consommateurs, dans l'ensemble. On s'en passerait bien volontiers.

Ceci dit, les dépanneurs, c'est une engeance encore plus maléfique. Vendredi dernier aprem, je fais une vente de maison. Un jeune couple achète. Le lendemain, samedi, ils arrivent pas à mettre en route la chaudière. Tout est fermé, ils appellent un dépanneur. Le type se pointe, leur dit que la chaudière est foutue et pas réparable, et leur en propose une autre pour 10.000 euros. Il leur écrit ça noir sur blanc (avec plein de fautes). Les jeunes se méfient, et refusent de signer. Lundi matin, ils viennent me montrer le devis. Je sens le truc louche et je demande à un gars que je connais d'y aller. Ils avaient juste pas réussi à comprendre comment la chaudière s'allumait, elle marche parfaitement :goutte: .
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par Boudi »

J'en entendu pire. Par exemple le même type de dépanneur, qui en cours d'examen, sabote volontairement la chaudière. :goutte: Bon après si je me souviens bien c'est lui qui a été mis en examen.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11916
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par mad »

Ah, les dépanneurs... :chair:

Il y a quelques années je pars en vacances et je file un double des clés à ma mère au cas où elle voudrait profiter de l'appart sur Paris. Elle vient mais, fatiguée par un trajet Nice-Paris en voiture, elle se trompe de clé et n'arrive plus à enlever celle-ci de la serrure. Elle appelle donc un dépanneur, celui qui avait laissé fort opportunément son numéro dans le hall de l'immeuble, afin qu'il lui ouvre la porte (elle ne rêvait que d'une chose, rentrer pour pouvoir récupérer du voyage)

Le gars casse la clé dans la serrure, puis constate logiquement qu'il faut changer le tout. Il lui propose donc le changement pour 1.800€, ou seulement 1.000€ si elle paie cash sans facture :fume2:
J'ai dû appeler en catastrophe de l'étranger pour trouver un serrurier honnête, le changement ayant finalement couté 700€ avec facture et donc remboursé par l'assurance.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par Locke »

griffon a écrit :Ceux que je cite c'est le "ponpon" !


https://www.quechoisir.org/actualite-ga ... le-n43620/
J'ai eu la "chance" d'avoir un de leurs représentants qui s'est présenté à mon domicile il y a quelques mois. Le mec profil "VRP-IUT-Gomina" commence à me baragouiner des histoires de responsabilisation vis à vis de l'environnement et de choix entre électricité nucléaire et énergie verte à l'éolien auquel "justement-Engie-est-à-la-pointe-signez-ici", chose à laquelle j'ai sobrement répondu que ces choses là relevaient de mon proprio et de s'adresser au mandataire Foncia pour plus d'information. Le taux de persuasion et d'insistance qui suppurait les cours de BTS arnaque de petits vieux m'a finalement poussé à lui expliquer plus directement que j'en avais rien à foutre de l'enviro et que je préférais faire tourner la centrale du Bugey.

Le mec a conclu la conversation par un prophétique et mystérieux "je repasserai" que j'attends toujours... :chicos:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par stratcom »

Sache cependant qu'un locataire est libre de choisir son fournisseur d'électricité et/ou de gaz.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par Locke »

Ah mais bien sûr, tu penses bien que c'était juste pour le détourner de ses tentatives de muguisation :lolmdr:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par griffon »

stratcom a écrit :Sache cependant qu'un locataire est libre de choisir son fournisseur d'électricité et/ou de gaz.
il est y même obligé , ce n'est pas le proprio qui va le faire à sa place :lolmdr:

Pour en revenir aux sous traitants du démarchage Engie , si je me suis lancé sur ce topic

c'est parce que j'ai vécu la même expérience que Locke et le visiteur avait un profil similaire au sien

Avec le recul je regrette d'avoir "joué" avec quelqu'un obligé de se comporter ainsi pour bouffer

ça s'est terminé , au sens propre , par des insultes et ce n'est pas bien ! :sad:

Ce qui me met en rogne c'est les hauts "corporates" d'Engie aux "mains propres"

parce qu'ils sous traitent en toute connaissance de cause , vie des boites de margoulins , la vente à des malheureux qui n'ont que cela pour vivre !

(d'ou leur "motivation" à vendre)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par aheuc »

Ces "malheureux" ne le sont pas tant que ça ; Personne ne les oblige à faire ce métier si celà ne leur plait pas. Sauf erreur de ma part, la société qui les emploie ne les a pas kidnappé et ne leur mets pas un pistolet sur la tempe pour les forcer à essayer d'entuber des petits vieux. Quant au "Il n'ont que celà pour vivre", pour info des secteurs tels que le batiment, les métiers de bouches, l'aide aux personnes agées ou le secteur de la petite enfance recrutent à tour de bras :siffle:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par jmlo »

le mec bosserai chez Matrix vous seriez en extase... :o:


:mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Risques d'arnaques au démarchage Engie

Message par griffon »

aheuc a écrit :Sauf erreur de ma part, la société qui les emploie ne les a pas kidnappé et ne leur mets pas un pistolet sur la tempe pour les forcer à essayer d'entuber des petits vieux. Quant au "Il n'ont que celà pour vivre", pour info des secteurs tels que le batiment, les métiers de bouches, l'aide aux personnes agées ou le secteur de la petite enfance recrutent à tour de bras :siffle:
Image

Et eux ? personne ne les oblige à faire ce métier , à utiliser une "force de vente" quasi délinquante

en toute connaissance de cause parce que sous le joug de la concurrence c'est cela ou crever ?


(Edité par erreur par aheuc : Confondu avec le bouton citer :chair: :ko: )
Modifié en dernier par griffon le ven. nov. 17, 2017 12:51 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »