Linkedin

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Linkedin

Message par Boudi »

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je reçois très souvent (plusieurs fois par mois) sur mon mail des invitations Linkedin " XXX aimerait vous rajouter à son réseau"

- Alors même que je ne suis pas inscrit sur Linkedin,
- Que je ne connais les personnes ni d'Eve ni d'Adam ?

Comment peuvent-ils m'envoyer des invitations ? :pigepas:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Linkedin

Message par von Aasen »

Quand tu es inscrit Linkedin envoie automatiquement et régulièrement ce genre de mails aux gens de ton carnet d'adresses, que tu le veuilles ou non. Il suffit avoir envoyé un mail un jour à cette personne pour qu'elle soit ajoutée automatiquement au carnet d'adresse, donc cela arrive relativement souvent.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Linkedin

Message par Lafrite »

Quand tu es inscrit à Linkedin et que TU LE LAISSES aspirer ton carnet d'adresse (pour faciliter la mise en liaison :chicos: ) alors oui tes correspondants vont recevoir une chiée de mail qu'ils soient sur Linkedin ou non. :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Linkedin

Message par von Aasen »

J'ai toujours été effrayé par cette perspective et n'ai jamais franchi le pas, bien que Linkedin me paraisse pratique pour avoir un profil professionnel international.

Il y a vraiment moyen d'éviter le pompage? J'ai entendu dire que même en refusant, ils faisaient un peu ce qu'ils veulent ... Et de là à créer une adresse mail juste pour Linkedin ...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Linkedin

Message par Boudi »

Attendez moi je suis pas inscrit sur cette plateforme et les gens qui veulent que je "rejoigne leur réseau" ne me connaissent pas, ils n'ont donc pas mon mail. C'est très curieux non ? :pigepas:

Alors 1 à 2 fois je dis rien, mais là j'en reçois plusieurs tous les mois depuis quelques temps.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maurice Morisson

Re: Linkedin

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. mai 13, 2018 9:55 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Linkedin

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Attendez moi je suis pas inscrit sur cette plateforme et les gens qui veulent que je "rejoigne leur réseau" ne me connaissent pas, ils n'ont donc pas mon mail. C'est très curieux non ? :pigepas:

Alors 1 à 2 fois je dis rien, mais là j'en reçois plusieurs tous les mois depuis quelques temps.
Sur que tu peux exclure avoir été un jour en copie carbone ou autre de passage dans leur boite mail?
Maurice Morisson a écrit :Ça me rappelle les débuts de Facebook. :|
Google+ non? :)
Maurice Morisson

Re: Linkedin

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. mai 13, 2018 9:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Linkedin

Message par Boudi »

von Aasen a écrit : Sur que tu peux exclure avoir été un jour en copie carbone ou autre de passage dans leur boite mail?
Non effectivement, ça je ne peux pas l'exclure formellement.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Linkedin

Message par Lafrite »

von Aasen a écrit :J'ai toujours été effrayé par cette perspective et n'ai jamais franchi le pas, bien que Linkedin me paraisse pratique pour avoir un profil professionnel international.

Il y a vraiment moyen d'éviter le pompage? J'ai entendu dire que même en refusant, ils faisaient un peu ce qu'ils veulent ... Et de là à créer une adresse mail juste pour Linkedin ...
Oui, pour pomper ton carnet d'adresse il te demande la permission mais c'est si bien enrobé.. et ça va encore être pire, MS commence à intégrer Linkedin (qu'il a racheté il y a quelques temps) dans ses services x365, l'intégration sera encore plus poussée :goutte:

Et comme les produits x365 de MS ont le vent en poupe c'est loin d'être fini, moi même au boulot on compte y passer dans les 6 mois qui viennent :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Linkedin

Message par von Aasen »

Bonjour la protection des données à l'américaine :?

Je suis sur un réseau pro allemand, la protection est bonne mais le hic, c'est qu'il ne porte vraiment qu'en Allemagne, et que ce n'est pas pratique pour un sou si on lorgne sur des opportunités internationales ...
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Linkedin

Message par mad »

Les opportunités internationales en Allemagne, c'est déguiser des prisonniers en polonais ? :o:

J'ai un très mauvais fond pardon :oops:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Linkedin

Message par mad »

Je venais de lire l'AAR War in the East ce qui explique mon côté taquin :wink:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Linkedin

Message par sylvain_pva »

le pire c'est quand tu installes l'appli du réseau en question sur ton smartphone, là c'est l'aspiration de tous tes contacts d'emblée :pascontent:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »