Voiture électrique

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Voiture électrique

Message par sylvain_pva »

je confirme, je suis pas Parisien mais Francilien, nonmého !! :pascontent:

mon trajet habituel pour aller au boulot : 5mns de marche / 10mns de bus / 5mns de tramway / 45mns de RER / 5mns de marche
les lignes de bus commencent tout juste à s'électrifier donc il va falloir encore quelques années pour que mon trajet soit 100% électrique...
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Voiture électrique

Message par griffon »

sylvain_pva a écrit : les lignes de bus commencent tout juste à s'électrifier donc il va falloir encore quelques années pour que mon trajet soit 100% électrique...

Ça ce n'est pas important , mieux vaut un moteur Diesel capable de transporter 3000 personnes en une journée

qu'un moteur électrique qui en transporte une seule ! Et de beaucoup ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Voiture électrique

Message par sylvain_pva »

griffon a écrit :
sylvain_pva a écrit : les lignes de bus commencent tout juste à s'électrifier donc il va falloir encore quelques années pour que mon trajet soit 100% électrique...

Ça ce n'est pas important , mieux vaut un moteur Diesel capable de transporter 3000 personnes en une journée

qu'un moteur électrique qui en transporte une seule ! Et de beaucoup ! ;)
et un moteur électrique qui transporte 3000 personnes en une journée c'est pas important ptet ? :pigepas:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Voiture électrique

Message par Coelio »

sylvain_pva a écrit :je confirme, je suis pas Parisien mais Francilien, nonmého !! :pascontent:

mon trajet habituel pour aller au boulot : 5mns de marche / 10mns de bus / 5mns de tramway / 45mns de RER / 5mns de marche
les lignes de bus commencent tout juste à s'électrifier donc il va falloir encore quelques années pour que mon trajet soit 100% électrique...
Sincèrement je sais pas comment tu fais :surrender: . Se taper 1h20 de transports en commun chaque matin et chaque soir, surtout avec 2 changements donc pas "simplement" posé dans un train de bout en bout, c'est au delà de mes forces. J'ai fait un moment et ensuite je me suis installé à côté de mon job, et tant pis pour la vie parisienne....
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Voiture électrique

Message par sylvain_pva »

je lis pas mal depuis 9 ans c'est sûr :lolmdr: et ça me permet aussi de finir mes nuits dans le RER (45mns sans changement c'est assez rare autour de moi, je suis relativement privilégié par rapport à mes collègues, en + j'ai une ligne de train plutôt fiable en général)

après le choix du bus+tram à la place de la voiture, c'est plus une décision écologique qu'un choix économique, et n'ayant pas de contraintes d'enfants matin et soir, j'ai pas l'oeil sur la montre en permanence sinon les 10 à 20mns perdues par jour par rapport au temps que je mettais en prenant la bagnole pour aller jusqu'à la gare auraient été déterminantes...

bon c'est sûr que si j'ai la possibilité un jour de trouver un boulot plus proche et qui me plaise autant qu'aujourd'hui, je cracherai pas dessus 8-)
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »