Voiture électrique

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Voiture électrique

Message par griffon »

les effets paradoxaux des lois :lolmdr:

Je n'ai jamais possédé d'automobiles

38 ans en région parisienne m'en avait dissuadé ...

je me considère donc , écologiquement parlant , comme un bon citoyen .

Depuis quelque temps je dois évoluer entre deux domiciles

l'un en ville et l'autre en pleine cambrousse

et la liaison entre les deux n'est pas facile (30 km de train + 13 km de marche à pied)

et l'hiver approchant j'envisage pour la première fois de ma vie l’acquisition d'un véhicule .

Il est hors de question de prendre un véhicule émettant du dioxyde de carbone et des particules

(plutôt crever que d'émettre de telles saloperies , ce n'est pas maintenant que je vais commencer .... :evil: )

Comme le sentiment de possession ce n'est pas vital pour moi j'envisage la location longue durée d'un véhicule tout électrique (je suis pro nucléaire à fond :D )

Cela me semble intéressant , 37 mois à 179 euros tout compris , pas besoin de se faire suer avec un budget assurance , entretien , carburant ,

parking gratuit en centre ville .......

mais il y a un "hic" , le premier loyer à 11.000 euros , premier loyer que pas grand monde ne paye car couvert par le bonus écologique et la prime à la conversion

seulement pour en bénéficier il faut être un affreux pollueur possesseur d'un véhicule , diesel c'est encore meilleur , et signer une promesse de remise à la casse du dit véhicule .

Les citoyens propres qui n'ont jamais rien pollué de leur vie , eux ils n'ont droit à rien ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Votre déclaration de revenus

Message par Boudi »

C'est pour te dissuader de continuer à utiliser un tel véhicule.

Si tu n'en as pas, pas besoin de te dissuader. C'est finalement assez logique. :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Votre déclaration de revenus

Message par jmlo »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1189113316.htm?ca=6_s :o:

En plus d'économiser 10'800€ tu retirerai cette poubelle des rues :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Votre déclaration de revenus

Message par Boudi »

Le mec il sait pas que sa poubelle vaut 11.000 €. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Votre déclaration de revenus

Message par griffon »

c'est pas con ! Merci ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Votre déclaration de revenus

Message par Boudi »

Vérifie quand même qu'il n'y ait pas une durée obligatoire de détention. Ça me paraît presque trop facile comme coup. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Votre déclaration de revenus

Message par griffon »

il y en a une , il faut un an d'"ancienneté" ! ;)

(et pour un véhicule construit en 2006 ou après)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Votre déclaration de revenus

Message par Boudi »

Tu m'étonnes, ils sont pas cons chez Bercy. Mesquins parfois, injustes toujours, mais cons, non.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Votre déclaration de revenus

Message par rooom »

Du coup je viens de me renseigner sur l'aide pour achat d'une voiture électrique: mon véhicule semble éligible BMW s3 de 2004 diesel. Elle vaut 4k a l'argus mais se négocie plus vers 3k sur le bon coin. Sauf que comme je ne fais jamais les réparations esthétiques (multiples rayures dont certaines profondes) et que j ai récemment détruit un phare...Elle partirai pas à plus de 1.5k m'ai avis.

Bref pourquoi pas profité du bonus avant sa diminution annoncé en 2018. Mais acheter une voiture neuve... aie j'ai jamais envisagé ça... c'est tellement cher :/

Du grain à moudre
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Votre déclaration de revenus

Message par aheuc »

J'ai eu l'occasion de négocier l'achat et de conduire une Renault Zoé en 2015 pour une administration, et c'est un régal à conduire cette voiture. :ok:
J'ai été en particulier agréablement surpris par la puissance du moteur ( environ 86/88 cv) qui en a sous la pédale, très appréciable dans ma région où il y a quand-même pas mal de petites routes de montagnes assez pentus, et aussi une excellente accélération, qui font honte à ma pauvre clio 2 essence perso. :lol:

Par contre pour les éventuels acheteurs, il faut avoir à l'esprit que tous ces véhicules électriques n'ont pas de boite de vitesse (moteur éléctrique oblige) qui est remplacée par une pseudo-boite automatique a 4 positions (Avant, arrière, neutre et parking), ce qui peut géner certaines personnes qui n'ont pas l'habitude des boites autos...

D'autre part, les chiffres d'autonomie donnés par les constructeur (300 km pour la Zoé) sont théoriques : Ils ne tiennent pas compte de l'éventuelle utilisation de dispositifs éléctrique du véhicule (Phares, radio, clim etc...) qui font bien sur baisser l'autonomie réélle.

Enfin il faut avoir à l'esprit qu'acquérir un véhicule électrique entrainera l'installtion d'un dispositif de recharge dédié : Prise "green-up Legrand" minimum ou carrément une wall-box (En 2015 Renault imposait même l'installation par un electricien agréé pour pouvoir être couvert par la garantie constructeur)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Votre déclaration de revenus

Message par Boudi »

Je confirme tous les propos d'aheuc.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une cet été chez un ami qui en a une, c'est assez épatant à conduire cet engin, qui dispose effectivement d'une bonne reprise, ça m'a surpris. La boîte de vitesse auto est effectivement surprenante, c'est la première fois que j'en touchais une de ma vie. Mais après quelques minutes d'adaptation c'est plutôt agréable. Même en démarrage en côte, on ne peut pas caler ! :ok:

L'aspect infrastructure nécessaire à domicile pour recharger est aussi vrai. :sad: Après l’installation d'une grosse prise de charge, mon ami a du, à sa surprise, augmenter la puissance de son abonnement électrique, induisant des frais supplémentaires EDF tous les mois.

Et aheuc a bien raison de signaler le souci : toute utilisation du chauffage (bonjour à Sainté :mrgreen: ) réduit considérablement l'autonomie. On se retrouve dans la situation de Mark Watney sur Mars mais sans RTG. :lol:

Autre mauvaise surprise, signalée par mon ami. Pour utiliser les bornes de recharge sur la voie publique, ou sur les aires d'autoroute, il faut payer un abonnement mensuel. :sad: Abonnement qui ne vous permet pas d'utiliser toutes les bornes, mais celles de votre réseau uniquement.

Il faut 4h pour recharger une voiture. Si la borne est prise sur l'autoroute, et bien... vous devez attendre. pas possible de réserver à l'avance. C'est la loterie.

Heureusement pour lui il ne s'en sert que pour l'utilisation prévue : trajet domicile travail. pas plus. Et il recharge chez lui, la nuit.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Votre déclaration de revenus

Message par griffon »

Les perfs de 2017 sont supérieures à celles de 2015 en ce qui concerne la Zoe (et les autres , la Nissan en particulier ....)

400 km constructeur (300 réels ?)

Dans les années 60 ceux qui se faisaient la nationale 7 à 5 dans une Dauphine pour aller en vacances

n'en avaient pas autant .....

De toute façons je me moque du chauffage (c'est toujours mieux qu'à pied sous la pluie froide ....)

et je ne dépasse jamais la tranche de vitesse 70 , 80 km/h sur route

Dans mon village ils ont installés une borne de recharge publique d'ou l'éveil subit de mon intérêt pour ce genre de voitures !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Votre déclaration de revenus

Message par griffon »

Comment peut il y avoir encore des boites de vitesse manuelles

60 ans après l'apparition des premières boites automatiques aux USA ? :lolmdr:

Il n'y a sans doute qu'en France que cet archaïsme survive ...... :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Votre déclaration de revenus

Message par aheuc »

Vérifie bien que cette borne de recharge soit compatible avec la voiture que tu souhaite acheter.

D'autre part j'ai oublié de préciser que pour la maintenance et la réparation de cette voiture, le garragiste doit posséder des locaux et un équipement particulier, répondant à des normes précises, pour pouvoir travailler sur le moteur éléctrique : Là aussi vérifie que la concession où tu vas acheter la voiture est bien équipée pour l'entretien de ce type de véhicule, et que tu ne soit pas obligé d'aller voir un garragiste située à chaille...
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Votre déclaration de revenus

Message par griffon »

C'est pour éviter tous ces tracas que j'envisage une LLD 37 mois pour cette voiture

directement chez le concessionnaire départemental !

Ça ne m'intéresse pas d'acheter
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »