Voiture électrique

Ici on parle de tout et de rien
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Voiture électrique

Message par gladiatt »

griffon a écrit :
sylvain_pva a écrit :les humains sont fainéants et individualistes, le premier problème est là !!

Pas plus que les autres animaux :lolmdr:

Plutôt moins que beaucoup d'ailleurs , regarde les lions par exemple

monsieur dort pendant que madame se tape tout le boulot ! ;)

Eh bein ???? Comme chez la plupart des humains !
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Voiture électrique

Message par stratcom »

De la daube pour les gogos. :o:

Voiture électrique ou pas, la catastrophe est inévitable à plus ou moins long terme.

Le problème, le seul, le vrai, est démographique.

En 2050, nous compterons de nouveau 2 milliards d’humains supplémentaires. Nous devrions être, selon les prévisions des Nations unies, environ 9,8 milliards. Et 11,2 milliards d’individus à l’horizon 2100. Nous n’étions qu’un milliard sur la planète au début du XIXe siècle.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Maurice Morisson

Re: Voiture électrique

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. mai 13, 2018 9:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Voiture électrique

Message par stratcom »

C'est l'expérience qui parle. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Voiture électrique

Message par Boudi »

Le Monde ici rappelle une chose sur laquelle tous les prévisionnistes s'accordent, l'explosion démographique se situe et se situera en l'Afrique subsaharienne. Or, plus un pays devient riche et développé, et plus son taux de natalité s'effondre. Dans les familles de 6 à 7 gosses les enfants sont là pour palier la mortalité infantile et payer une fois adultes (c'est à dire à 10 ans, n'est-ce-pas) la subsistance du vieux qui ne peut plus travailler.

Bref luttons contre la misère en Afrique et le problème démographique n'en sera plus un. Un vœu pieux je sais, mais j'y tiens.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Voiture électrique

Message par stratcom »

Je crois que tu n'a pas saisi le problème. Nous sommes déjà trop nombreux (3 milliards au bas mot) eu égard aux ressources disponibles. La situation ne va aller qu'en empirant, d'autant plus que cette population toujours plus nombreuse aspire à vivre mieux et à consommer plus.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Mais bon, faute d'une prise de conscience rapide (à laquelle je ne crois plus), la "nature" se chargera de régler le problème à sa façon, par une extinction massive.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Voiture électrique

Message par Boudi »

Si si j'ai bien compris le problème. J'y apporte une réponse au-dessus. L'étude que tu présentes omet aussi le fait qu'il ne suffit pas de compter en milliards sans pondérer par la consommation de chacun. A eux seuls les 300 millions d'Américains consomment (et abiment) comment ? comme 10, 20 fois l'Afrique ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Voiture électrique

Message par stratcom »

Ta "solution" ne règle rien, puisque nous sommes déjà trop nombreux. :notice:

Quand à consommer moins, plage stp. :o:

Qui peut croire un seul instant qu'une partie sans cesse croissante de la population mondiale (qui va bien au-delà des seuls Américains) va accepter d'adopter le mode de vie d'un paysan indien pour "sauver la planète" ?
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Voiture électrique

Message par Boudi »

Entre le paysan indien et le consommateur américain (que je prends à dessein en exemple car il est pire, et de loin, que le consommateur ouest-européen) il doit y avoir un modèle médian à trouver, je pense. :o:

Quant au déclin démographique il est déjà en marche depuis de nombreuses années dans beaucoup (la majorité ?) de pays développés : Japon, Italie, Allemagne, Espagne, Russie, que sais-je encore ?

Je veux bien que tu écrives que nous sommes déjà trop nombreux, on a compris ta position. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas irréversible.
Globally, the fertility rate is falling to the "replacement level" — 2.1 children per woman, the rate at which children replace their parents (and make up for those who die young). If the global fertility rate does indeed reach replacement level by the end of the century, then the human population will stabilize between 9 billion and 10 billion.
https://www.livescience.com/16493-peopl ... pport.html
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Voiture électrique

Message par stratcom »

Libre à toi de nier la réalité, cela ne fait que confirmer ce que je disais plus haut.
stratcom a écrit :Mais bon, faute d'une prise de conscience rapide (à laquelle je ne crois plus), la "nature" se chargera de régler le problème à sa façon, par une extinction massive.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Voiture électrique

Message par sylvain_pva »

tout ça parce que griffon a imaginé un jour acheter une voiture :o:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Voiture électrique

Message par stratcom »

Le QG, tu l'aimes ou tu le quittes. :o:

:mrgreen:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Voiture électrique

Message par sylvain_pva »

m'en fous, j'ai vendu la mienne cette année me revoilà simple piéton :mrgreen:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Voiture électrique

Message par griffon »

Comme 70% des Parisiens je crois ! :ok:

(les autres c'est ceux qui gueulent contre les cyclistes :o: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Voiture électrique

Message par Coelio »

Si j'en crois sa localisation, il est plus banlieusard que parisien. Les banlieusards sont très très souvent véhiculés (et il vaut mieux, sauf à être dans un rare secteur très bien équipé en transport en commun). Dans mon quartier, toutes les familles à part la mienne ont (au moins) deux bagnoles.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »