Achats compulsifs

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Achats compulsifs

Message par sylvain_pva »

je suis du genre radin économe donc j'ai 10 jeux dans ma bibliothèque steam et un seul à moins de 20h de jeu, Total War Shogun 2, que j'ai eu en bundle avec une carte graphique, et n'étant pas fan du thème j'ai pas de regrets (le dernier warhammer m'aurait davantage motivé je pense !)
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Achats compulsifs

Message par Tgx »

En fait, c'est surtout les jeux acheté en période de promo, notamment les gros packages "Editeur".
Après, c'est pas ruineux, j'ai comme règle d'or de ne jamais acheter un jeu à plus de 10€ et à moins de 75% de réduction.

Dans le jeux que j'ai essayés mais abandonnés :

+ Fallout 3 : trop déprimant, j'en ai eu marre de déambuler sans but dans un truc dévasté, tout gris, à ramasse des capsules de coca et à ne croiser que des tarés. Après ça confirme que les jeux Bethesda ne sont pas fait pour moi.
+ Alan Wake : dommage, l'ambiance "Stephen King" est très bien rendue, mais la jouabilité m'a tué, jongler entre la lampe et le revolver, sachant que les deux sont limités en "munitions"... j'ai jamais réussi à passer un combat contre 4 types
+ Tales of Zestiria : bon on peut pas vraiment dire que le jeu ne m'a pas plu, j'en ai fait grosso merdo les deux tiers... mais je suis finalement pas fan du système de combat des Tales Of... et au bout d'un moment passer une plombe à retraverser des zones successives est pesant.
+ Van Helsing : pourtant en général, je suis assez bon public sur les hack&slash mais là... ben le gameplay m'a lassé. Mauvaise gestion de la progression. L'impression de ne pas évoluer ou de façon mineure. Torchlight 2 en revanche m'a bien plu.
+ Orcs Must Die : impression mitigée, le Tower Defense est marrant à plusieurs mais vite chiant seul. Je crois que j'ai craqué quand la connexion Steam nous a planté pour la troisième fois au bout de 45 minutes de jeu, nous forçant à recommencer le niveau.
+ Dawn of War 2 : autant j'ai essoré le premier Dawn Of War, sans doute le RTS auquel j'ai le plus joué, autant celui-là ayant décidé de réduire le jeu à la gestion d'un seul squad, avec système d'expérience, j'ai moins accroché. J'ai fini le jeu de base, jamais lancé l'extension. Et pourtant je suis un fanboy de l'univers de WH40K.
Marrant, rétrospectivement, j'avais eu exactement le même problème en passant de Warcraft 2 à Warcraft 3.
+ Zafehouse Diaries... Trop. Dur. Carrément. Après c'est le thème du jeu, faut être dans le trip "est-ce que je vais réussir à survivre un jour de plus que mon meilleur score ?" ou "bon qu'est ce qui va merder cette fois... un type malade ? les barricades qui cèdent ? un type qui fait la gueule et refuse de surveiller la nuit ?"

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Maurice Morisson

Re: Achats compulsifs

Message par Maurice Morisson »

Pour Fallout 3, ne t'inquiète pas c'est juste c'est qu'il est très nul comme jeu. :chicos:

Et que Bethesda est effectivement un studio incapable de faire autre chose que des trucs en carton pâte.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »