Le Quartier Général

Benzo.net 'canal historique'
Nous sommes actuellement le Dim Mai 20, 2018 1:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Pensez-vous vous abonner à terme ?
Oui 27%  27%  [ 6 ]
Non 59%  59%  [ 13 ]
NSP 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Netflix est en France
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 8:58 am 
Hors-ligne
Cosmocrator

https://www.netflix.com/?locale=fr-FR

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 72816.html

Citer:
Le 15 septembre, le leader mondial de la vidéo à la demande s'attaque au marché français. Enquête en Californie, où le groupe prépare un débarquement qui fait trembler chaînes de télévision et professionnels du cinéma. Leurs craintes? Qu'il ne déstabilise la création et mette à mal l'exception culturelle. Par Toutatis!
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... rUfXGFE.99

http://fr.wikipedia.org/wiki/Netflix

Citer:
Netflix est une entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet et implantée en Amérique du Nord et du Sud, dans les Caraïbes, et dans certaines parties de l'Europe (Danemark, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Suède, et Royaume-Uni). Elle a été fondée en 1997 et son siège est situé à Los Gatos en Californie.

Netflix est-elle pour vous un danger pour l'audiovisuel français, ou bien une opportunité donnant l'accès à du contenu jusqu'à maintenant inaccessible, ou tout au moins un accès simplifié ? Ou les deux ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Netflix est en France
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 9:33 am 
Hors-ligne
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Ça proposera plus et plus vite que les films hors d'âge et les séries qui tournent en boucle (avec des coupures pour les raccourcir sur TF1) sur les chaines gratuites (pour les chaînes payantes, il faut voir), mais ça proposera toujours beaucoup moins vite (et moins gratuit, forcément) que ce que les pirates peuvent trouver dès le lendemain d'une diffusion aux USA. Bref, on en parle beaucoup mais ce ne sera pas le Saint Graal/Ogre fantasmé par certains.

A mon avis ça ne fera pas forcément concurrence au marché actuel, sauf si on considère que ce qui a disparu de la télévision (Des films, bordel! Pas des téléfilms inintéressants et mal branlés ou la centième rediffusion des experts Miami!) est une odieuse concurrence par rapport au niveau actuel des programmes de fiction.

Quand à l'exception culturelle, c'est en train de devenir une malédiction (et un cas unique en Europe) qui permet de faire un film mal joué, mal scénarisé, mal mis en scène, et de plus en plus fréquemment techniquement mauvais (et c'est DE PLUS EN PLUS fréquent dans le cinéma français) et de n'en avoir rien à foutre parce qu'on sera payé de toute façon. Je considère comme potentiellement salvateur tout ce qui permet de lancer un pavé dans cette mare de plus en plus saumâtre.

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 9:44 am 
Hors-ligne
Spiritus Rector

Pourquoi payer pour quelque chose que l'on peut obtenir gratuitement ailleurs ?

Qui plus est, CanalPlay ne propose-t-il pas déjà la même chose ? J'ai également entendu parler de Vodkaster qui aurait pu m'intéresser si je n'avais revendu à vil prix toute ma collection de DVD il y a 5 ans.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 10:04 am 
Hors-ligne
Empereur Intergalactique

non , pas besoin

http://www.leparisien.fr/high-tech/numericable-lance-son-offre-anti-netflix-14-09-2014-4133881.php?google_editors_picks=true#xtref=http%3A%2F%2Fnews.google.fr%2Fnews%2Furl%3Fsr%3D1%24sa%3Dt%24ct2%3Dfr%252F3_0_g_4_0_a%24gid%3DEPG%24bvm%3Dsection%24usg%3DAFQjCNGkP2FQTU6ZlariIbIcbH_aG7Q62w%24did%3D-7590295498775039710%24ei%3D3KoWVIC4F-SxiwagioCwBg%24rt%3DHOMEPAGE%24vm%3DSTANDARD%24authuser%3D0%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fhigh-tech%252Fnumericable-lance-son-offre-anti-netflix-14-09-2014-4133881.php%253Fgoogle_editors_picks%253Dtrue

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 10:23 am 
Hors-ligne
Râliste certifié

Citer:
Que pourra-t-on voir ? Il y en aura pour tous les goûts, assure Numericable. Dès lundi, LaBox série s proposera par exemple « Plus belle la vie », « P'tit Quinquin », « Marvel », « les Agents du Shield », « Sons of Anarchy », « Mad Men », « The Walkind Dead », « Real Humans », « Battlestar », « Grimm », « Bates Motel »... Une offre enrichie en permanence.

ça fait envie... (à part Walking Dead et Agents of SHIELD) mais surtout le truc qui tue, c'est le premier exemple qu'ils donnent.

Citer:
Alors que l'offre de Netflix sera accessible exclusivement sur Internet et ne pourra être regardée que sur tablette ou écran d'ordinateur (sauf dispositif d'extension), « nos séries seront visibles sur écran télé, c'est quand même mieux ! » s'amuse Jérôme Yomtov.

Euh, il sait le monsieur qu'on peut raccorder un PC à un écran TV ?

/Tgx

quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 11:00 am 
Hors-ligne
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

L'informatique selon les responsables du gouvernement et des sociétés françaises, illustration:

Image

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 11:07 am 
Hors-ligne
Cosmocrator

Tgx a écrit:

/Tgx

Ca reste malgré tout très théorique, il est rare d'avoir une tour posée à côté de la télé.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 11:08 am 
Hors-ligne
Empereur Intergalactique

Tgx a écrit:
Citer:
mais surtout le truc qui tue, c'est le premier exemple qu'ils donnent.

/Tgx

c'est la seule chose qui m'intéresse la dedans , 2500 épisodes de plus belle la vie ! Te rends tu compte ??

Autant je n'aime pas la médiocrité des séries US , autant je peux passer des heures à me prélasser dans la médiocrité bien de chez nous !

PS: c'est un peu ce qui te manque TGX , le gout de la médiocrité , sans cela tu serais parfait ! ;)

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 11:25 am 
Hors-ligne
Chasseur de Primes

Boudi a écrit:
Tgx a écrit:

/Tgx

Ca reste malgré tout très théorique, il est rare d'avoir une tour posée à côté de la télé.

pc portable (le plus pratique), clef USB à brancher directement sur la tv ou sur freebox, raccordement par ton réseau domestique du pc sur la freebox. Sauf si bien sur tu as un château de plus de 800m² :mrgreen:

et je me permets de te détromper, c'est extrêmement commun :signal:

"J'espère que la routourne va tourner" - Franck Ribéry

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 11:30 am 
Hors-ligne
Cosmocrator

je ne l'ai jamais vu chez qui que ce soit. Mais je veux bien te croire. :signal:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 11:34 am 
Hors-ligne
Cosmocrator

Au fait, combien de temps êtes-vous resté devant une série ? Ce site vous le dit :

http://tiii.me/

Essaye avec Plus belle la vie, Tgx. :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 11:37 am 
Hors-ligne
Empereur intergalactique

Boudi a écrit:
je ne l'ai jamais vu chez qui que ce soit. Mais je veux bien te croire. :signal:

Très très courant dans mon cercle de connaissance, moi même j'utilise ma télé pour regarder les séries que m'envoie mon oncle habitant aux Etats-Unis depuis déjà quelques années. :o:

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 11:40 am 
Hors-ligne
Chasseur de Primes

depuis le HDMI c'est très fréquent, puisque ce seul fil transmet son + image

... C'est aussi pratique en particulier en environnement urbain ou les étudiants n'ont parfois qu'une seule pièce et pas forcement d'argent a mettre dans un écran TV. Gain d'argent et de place, de plus il y a une grosse désaffectation des 16/30 ans sur l'offre télévisuelle, donc le besoin absolu d'un écran tv est moins fort.

quant à Netflix, je rejoins Stratcom : Pourquoi payer pour quelque chose que l'on peut obtenir gratuitement ailleurs ? Cela s'adresse t il uniquement aux pas doués ? Pas question pour moi de payer pour plus belle la vie....

"J'espère que la routourne va tourner" - Franck Ribéry

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 11:44 am 
Hors-ligne
Académicien du topic
Académicien du topic

Un PC portable, un serveur multimédia ou autres dispositifs, je l'ai déjà vu...il y a d'ailleurs de plus en plus de PC portables équipés d'HDMI (c'est plus ou moins la norme, non?), ce qui permet un branchement sans souci avec la plupart des écrans télé actuels.

La complémentarité PC portable/tablette et smartphone permet en outre de plus en plus d'utiliser les seconds comme télécommande pour les premiers pour certaines applications.

Idem d'ailleurs pour la musique, le fonctionnement existe déjà, et est bien rodé techniquement (financièrement, c'est autre chose comme le montre les difficultés financières de Qobuzz actuellement, en recherche de financement, alors que pour la qualité des fichiers c'est la meilleure offre actuelle, dans le monde).

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 11:53 am 
Hors-ligne
Râliste certifié

griffon a écrit:
Tgx a écrit:
Citer:
mais surtout le truc qui tue, c'est le premier exemple qu'ils donnent.

/Tgx

c'est la seule chose qui m'intéresse la dedans , 2500 épisodes de plus belle la vie ! Te rends tu compte ??

Autant je n'aime pas la médiocrité des séries US , autant je peux passer des heures à me prélasser dans la médiocrité bien de chez nous !

PS: c'est un peu ce qui te manque TGX , le gout de la médiocrité , sans cela tu serais parfait ! ;)

A défaut de goût pour la médiocrité, j'ai des lubies, genre collectionner des étagères pleines de bouquins de jeu de rôles, ou acheter une centaine de jeux PC sur Steam sans y jouer... ça compte ?

/Tgx

quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure