Nouveau

Ici on parle de tout et de rien
Haak
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 03, 2017 5:46 pm

Nouveau

Message par Haak »

Bonsoir,

Nouveau sur le forum et aussi dans le fabuleux univers des wargame et autres jeux de stratégies.
J'ai en ma possession quelques jeu HPS tel que Panzer Campaigns, Danube Front 85, Kharkov 42, North Germain Plain 85, Point of Attack 2.
Et quelques autres titres tels que: Victoria, Compagnie of Heroes, CM Africa Korps, CM BTB, CM SFM, Heats of Iron II, Man of War, Anno 1404, Close Combat et Civilisation IV.
Maigre collection, donc je cherche des joueurs pour parties en ligne ou par mail.
Si vous avez d'autres bon titre a me conseiller je suis preneur, je pense qu'il doit exister quelques jeux flash en ligne dont je ne connais pas l’existence avec lesquels peut être vous jouez.

Merci
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Nouveau

Message par von Aasen »

Salut Haak et bienvenue :signal:

Concernant de nouveaux jeux, tu as un PC récent?
Haak
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 03, 2017 5:46 pm

Re: Nouveau

Message par Haak »

Je viens de calculer que j'ai posté au mauvais endroit :siffle:

Récent non mais il tient encore la route I5 760 et GPU GTX 970 12 Go de Ram

T'as quoi de beau à me faire tester ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Nouveau

Message par von Aasen »

C'est du lourd, une GTX 970 pour jouer à des jeux HPS, t'es du genre à faire l'omelette du petit déjeuner avec une bétonneuse :lol:

Alors ça dépend un peu du genre que tu privilégies, tu as du wargame pur et dur dans ta liste (je ne m'y connais pas trop), du jeu de gestion (yes!), du jeu de stratégie au tour par tour un peu plus grand public, et il y a des tonnes de jeux à découvrir dans chaque catégorie :D Dis adieu à ton temps libre :mrgreen:

Un choix indépendant de ceci: si tu as apprécié Victoria, tu peux avoir en période de soldes d'excellents jeux du même genre sur d'autres périodes, je pense à l'excellentissime Europa Universalis IV, ou Crusader Kings II. Pas besoin d'acheter d'emblée toutes les expansions et DLC, le jeu de base suffira pour se faire une impression et décider si un autre investissement s'impose :signal:
Haak
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 03, 2017 5:46 pm

Re: Nouveau

Message par Haak »

je vais regarder cela de plus près.

Je suis pas très copain avec la gestion, je cherche un jeu avec hexagone avec unité en 3D qui soit récent et de bonne facture si possible par mail.

Trop exigeant ?
Modifié en dernier par Haak le sam. mars 04, 2017 12:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Nouveau

Message par jagermeister »

Haak a écrit :Je pense qu'il doit exister quelques jeux flash en ligne dont je ne connais pas l’existence avec lesquels peut être vous jouez.
C'est un forum sérieux ici. :o:



Bienvenue quand même. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Haak
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 03, 2017 5:46 pm

Re: Nouveau

Message par Haak »

Y a quelques bon titres en java ou flash qui semblent tout aussi sérieux même si orientés pay to win ce que je déteste.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Nouveau

Message par von Aasen »

En flash niveau stratégie il n'y a que les Tower Defense qui tiennent la route :confus:

Hexagones et bonne 3d, ça s'exclut un peu mutuellement :mrgreen: Le wargame pur et dur est trop jeu de niche pour justifier des graphismes 3d corrects, par contre la 2d classe ça se trouve (parfois).

Tu as déjà jeté un oeil sur la série des Total War?
Haak
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 03, 2017 5:46 pm

Re: Nouveau

Message par Haak »

Pas fan des total wars.

J'entends par 3D les unités réellement visible sur la carte au lieux d'un déplacement d'unité symbolisés.
Donc plus de la 2D ou 3D isometrique
Tel que Warlock ou bien Wartile qui sort le 17 de ce mois et qui risque d'être sympa
En flash/Java il y a Morneplaine, gloire et pouvoir, wargame 1942 et bien d'autres qui sont faussement gratuit.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Nouveau

Message par von Aasen »

Tu trouveras ces représentations soit dans des jeux se jouant en temps réel, soit dans le domaine de la fantasy (où je suis largué). Du wargame avec des unités en 3d correcte, tu peux oublier, à moins que tu veuilles simplement éviter les symboles OTAN?
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Nouveau

Message par Otto Granpieds »

jagermeister a écrit : C'est un forum sérieux ici. :o:

??? :siffle:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Nouveau

Message par jagermeister »

Otto Granpieds a écrit :
jagermeister a écrit : C'est un forum sérieux ici. :o:
??? :siffle:
Si on peut plus déconner. :roll: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »