Élections 2016 du QG

Ici on parle de tout et de rien
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Élections 2016 du QG

Message par von Aasen »

Élections 2016 du QG

Tu es appellé, QGéen, QGéenne, à élire la nouvelle équipe de modération pour le mandat 2016 - 2017.

Le QG a besoin de

5 modérateurs globaux


qui s'occuperont de la modération sur l'intégralité du forum. Les devoirs des modérateurs incluent une présence régulière sur le forum, la modération de conflits entre membres du QG, ainsi que diverses aides aux membres du QG demandant des droits de modération (déplacement et/ou mise en valeur de fils particuliers).

Les modérateurs seront élus pour la durée d'une année. L'équipe actuelle sera dissoute, à l'exception des deux postes d'administrateurs indispensables et donc permanents:

- Chal en tant que propriétaire légal du forum
- Lafrite en tant que plombier du forum


Les élections auront lieu en trois phases:

Phase 1 (2 semaines à partir d'aujourd'hui): tout membre du QG inscrit depuis au moins le 1er janvier 2014 et ayant au moins 100 posts au compteur est éligible. La candidature est publique et se fait en un post sur le sujet dédié.

Phase 2 (2 semaines): tout membre du QG inscrit depuis au moins le 1er janvier 2014 et ayant au moins 100 posts au compteur pourra voter pour 5 candidats. La composition des voix est libre, il n'y a pas de "listes", mais il n'est pas possible de donner plusieurs voix à une personne. Le vote sera secret et se fera par message privé à Lafrite. Celui qui craint une manipulation pourra envoyer son vote en double à une personne de son choix. Pour qui serait déjà en vacances à ce moment, il est possible de voter en avance et pour des personnes n'ayant pas encore officiellement annoncé une candidature.

Phase 3: les droits de modération existants seront remis à zéro. Les nouveaux droits de modération seront attribués pour la période d'une année, jusqu'aux prochaines élections.

Seront élus les 5 candidats ayant rassemblé le plus de voix.
Bien sur, les double comptes et autres tentatives de manipulation sont proscrites et entraineront de lourdes sanctions.

Les candidatures peuvent être déposées sur le sujet suivant:
viewtopic.php?f=4&t=14949
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Élections 2016 du QG

Message par Boudi »

Amha un mandat d'un an, à l'usage, c'est trop court. Les débuts d'été se retrouvent en perpétuelle élection. Le mandat devrait être de 3 ans.

Je préfèrerais qu'on consacre du temps à l'analyse de l'effondrement du QG et quelles perspectives on se donne.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Élections 2016 du QG

Message par Greyhunter »

Boudi a écrit :Je préfèrerais qu'on consacre du temps à l'analyse de l'effondrement du QG et quelles perspectives on se donne.
Je soutiens cette proposition. Vive Boudi. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections 2016 du QG

Message par von Aasen »

Trois ans me semblent très long comme mandat, mais deux ans, pourquoi pas? Une année me parait aussi un peu court entretemps.

Et sinon oui, les élections sont toujours aussi l'occasion de faire le point sur les développements (positifs ou négatifs) du QG. Prendra la parole qui voudra :signal:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Élections 2016 du QG

Message par jagermeister »

Lafrite a écrit : Après 10 ans Jag tient toujours :goutte:
Heureusement qu'il reste encore quelques anciens d'ailleurs. :siffle:



Sinon moi je trouve que le forum se porte plutôt bien malgré son âge avancé mais c'est dommage que le fil actu soit maintenant délaissé.

Un p'tit débat sur la Palestine devrait arranger tout cela. :mrgreen:


J'déconne. :console:



Sinon je veux bien être modo à vie moi. :chinois:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Élections 2016 du QG

Message par Boudi »

jagermeister a écrit : Sinon moi je trouve que le forum se porte plutôt bien malgré son âge avancé mais c'est dommage que le fil actu soit maintenant délaissé.
C'est le forum des pronos de foot qui te bouche la vue. Le reste n'est plus que l'ombre de lui-même, et encore heureusement qu'il y a eu les sorties coup sur coup de TS sur steam et HOI4 tout récemment.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Élections 2016 du QG

Message par buzz l'éclair »

Boudi a écrit :
jagermeister a écrit : Sinon moi je trouve que le forum se porte plutôt bien malgré son âge avancé mais c'est dommage que le fil actu soit maintenant délaissé.
C'est le forum des pronos de foot qui te bouche la vue. Le reste n'est plus que l'ombre de lui-même, et encore heureusement qu'il y a eu les sorties coup sur coup de TS sur steam et HOI4 tout récemment.
C'est vrai que le forum est sensiblement moins animé que lors que je l'ai connu il y a quelques années.
Les discussions sur l'actualité se font très rares, alors qu'elles donnaient lieu et des empoignades rugueuses (parfois trop, il est vrai).
Les AAR sont moins nombreux mais je ne jette aucune pierre car je n'en ai jamais faite (à part 2), faute de temps.

Que faire pour remédier à cela ? Je n'en ai aucune idée, à part celle générale qu'il faudrait attirer de nouveaux membres qui s'investissent, même un temps, dans le forum.

En revanche, l'idée d'allonger le mandat des modérateurs de 1 à 2 ans me paraît excellente.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Élections 2016 du QG

Message par Chataigne »

Arf j'ai pas encore le droit de vote ! :cry:

Sinon le forum est peut être en baisse d'activité (je ne suis pas un ancien donc je ne sais pas) mais le cœur du forum, la section AAR est tout de même assez jolie. Il y a du AGEOD, du War In, toujours du TOAW. Quand on regarde la concurrence, il n'y a pas à rougir. Si vous connaissez un forum avec des AAR plus actif que leqg je suis intéressé. Mais quand je regarde Réseau JS, c'est 95% du Paradox, et pareil pour Mundus (bon Mundus ils ont une belle petite communauté sur Dominion donc il y a de ça aussi...).

Bref, LEQG reste un super forum, et perso, il reste un de mes préféré avec canardpc, je le visite presque quotidiennement.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Élections 2016 du QG

Message par Leaz »

Je trouve aussi que l'activité à baissée, mais bon, un forum ça repose sur la participation régulière d'un maximum de personne. Si un bon nombre décide de ne plus venir ici ou de ne plus participer (pour x raisons) je ne pense pas que ce soit le forum qu'il faille vraiment remettre en cause.

Peut-être est-ce tout simplement parce que on est en 2016 et que le net à bien évolué. Que les petits forum perdus au milieu de la toile comme le QG ont moins d'intérêt aujourd'hui, concurrencé par les mastodontes tel Reddit. Reste que pour moi ce sera toujours un endroit privilégié ou règne la courtoisie et des échanges sains (ce qui, finalement, est rare sur le net).


Et puis des périodes creuses il y en à eu d'autres dans l'histoire du forum. Comme dirait l'autre : ça s'en va et ça revient.. c'est fait d'un tout petit rien..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections 2016 du QG

Message par von Aasen »

Le forum actu est mort, je ne sais trop si c'est une bonne chose ou non. Ce n'est clairement pas le coeur du forum, mais celà faisait un bruit de fond quand il n'y avait pas d'actualité sur les jeux.

Les AARs et les nouvelles sur les jeux se portent plutôt bien je trouve, il y a eu des périodes plus fastes et d'autres bien plus désertiques. C'est toujours dépendant du temps libre des QGéens, difficile d'y changer quelque chose à part être actif soi-même.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Élections 2016 du QG

Message par Boudi »

On va pas pouvoir éluder le fait qu'un membre très actif a été viré manu militari par un modo en dehors de toute procédure valide, modo qui quelques mois après sa forfaiture a disparu du forum. Or ce membre qui ne faisait pas l'unanimité certes mais je ne vois pas qui peut la faire ici, était une source inépuisable de sujets dans nombre de sous-forums.

On ne va pas pouvoir non plus éluder le fait qu'au moins un modo s'est fait élire l'an dernier pour ne plus réapparaître sur le forum quelques mois après, je ne trouve pas cela fair-play.

On va devoir aussi reconnaitre que nous n'avons pas su renouveler les départs inévitables du forum par du sang neuf. je ne dis pas que notre forum doit aller concurrencer JV.com, ça n'a jamais été notre profil et j'espère que cela ne le sera jamais. Mais un profil jeune étudiant amateur de jeux de stratégie qui sache écrire autre chose que le SMS ça doit pouvoir se trouver non ? La génération de Leaz et consort a grandi (bien que Leaz lui-même soit toujours là à notre plus grand bonheur à tous :D ) , elle est entrée dans la vie professionnelle en perdant l'envie de venir ici, nous n'avons pas su la remplacer.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Élections 2016 du QG

Message par Greyhunter »

C'était beaucoup plus simple quand je bossais dans le public à mes débuts ici, j'avais du temps en journée pour venir sur le forum! :lolmdr:

Il y a d'autres disparitions assez soudaines sur lesquelles je m'interroge, ban, dispute avec un modo, coup de gueule, manque de temps/envie,...?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Élections 2016 du QG

Message par sylvain_pva »

un peu de tout j'imagine : les aléas de la vie en somme...
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Élections 2016 du QG

Message par Lilan »

Hello,

Le report de ma vie videoludique pour raison de jumeaux est en train de s'estomper (encore quelques mois à tenir et nous devrions presque entrer dans le cycle de normalité d'une famille de 5!!!), mais je n'ai pas vraiment disparu! Et je compte bien ne pas rater les élections cette fois!

Vive Lafrite! Vive le QG! Vive vous tous! :signal:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »