Élections 2016 du QG

Ici on parle de tout et de rien
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Élections 2016 du QG

Message par von Aasen »

Élections 2016 du QG

Tu es appellé, QGéen, QGéenne, à élire la nouvelle équipe de modération pour le mandat 2016 - 2017.

Le QG a besoin de

5 modérateurs globaux


qui s'occuperont de la modération sur l'intégralité du forum. Les devoirs des modérateurs incluent une présence régulière sur le forum, la modération de conflits entre membres du QG, ainsi que diverses aides aux membres du QG demandant des droits de modération (déplacement et/ou mise en valeur de fils particuliers).

Les modérateurs seront élus pour la durée d'une année. L'équipe actuelle sera dissoute, à l'exception des deux postes d'administrateurs indispensables et donc permanents:

- Chal en tant que propriétaire légal du forum
- Lafrite en tant que plombier du forum


Les élections auront lieu en trois phases:

Phase 1 (2 semaines à partir d'aujourd'hui): tout membre du QG inscrit depuis au moins le 1er janvier 2014 et ayant au moins 100 posts au compteur est éligible. La candidature est publique et se fait en un post sur le sujet dédié.

Phase 2 (2 semaines): tout membre du QG inscrit depuis au moins le 1er janvier 2014 et ayant au moins 100 posts au compteur pourra voter pour 5 candidats. La composition des voix est libre, il n'y a pas de "listes", mais il n'est pas possible de donner plusieurs voix à une personne. Le vote sera secret et se fera par message privé à Lafrite. Celui qui craint une manipulation pourra envoyer son vote en double à une personne de son choix. Pour qui serait déjà en vacances à ce moment, il est possible de voter en avance et pour des personnes n'ayant pas encore officiellement annoncé une candidature.

Phase 3: les droits de modération existants seront remis à zéro. Les nouveaux droits de modération seront attribués pour la période d'une année, jusqu'aux prochaines élections.