WITP AE: Témoignage d'une rechute

Ici on parle de tout et de rien
Crazypantoufle
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 11:26 am

WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Crazypantoufle »

Bonjour à tous!

Juillet 2015: c'est l'été, l'atmosphère au bureau incite à divaguer sur internet, et voilà que je me retrouve à relire l'inoubliable "Rose de Tokyo". Et me revoilà, jeu maudit, vas y que je télécharge la dernière mise à jour de WITP AE (pour moi la beta 1.5 devait durer une éternité, mais mon dieu, encore des années plus tard Matrix nous sort un autre patch officiel!), et voilà je viens d'installer la dernière version de WITP AE Tracker.

Je vais à nouveau me remettre à penser à toute heure de la journée aux futurs opérations que je mettrai en place le soir, sans même parler des opérations déjà en cours dont l'issue me hantera même la nuit.

Nouveau scénar 1 pour tout recommencer. Je rechute. Je suis faible. Adieu mes bonnes résolutions IRL.
2 ans que j'avais réussi à arrêter ce monster game. Mon erreur: relire un AAR d'Elvis basé sur un jeu encore installé sur mon ordi.

La drogue, c'est le mal.

(gros plan sur l'invité en train de pleurer sur le plateau, avec en arrière plan le décolleté de la blonde placée juste derrière lui dans le public)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Elvis »

:lolmdr:

En fait, je ne devrais pas me marrer, car ancien addict, je suis aussi toujours sur le bord de la falaise, pret a rechuter a tout instant...

C est un constant effort pour moi aussi de ne pas succomber a la tentation de replonger dans les eaux du pacifique, a travailler sur la production japonaise pour savoir si j aurai assez de moteur pour equiper mes nouveaux appareils tout en assurant mon programme de R&D...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Blutch »

Dommage d'ailleurs que Gary soit parti se perdre avec la guerre aérienne en Europe alors qu'un Witp 2 m'aurait enthousiasmé.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Elvis »

Je ne vois pas trop d interet a creer un WITP 2, car que pourrait il ajouter a Witp AE ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Crazypantoufle
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 11:26 am

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Crazypantoufle »

Elvis a écrit ::lolmdr:

En fait, je ne devrais pas me marrer, car ancien addict, je suis aussi toujours sur le bord de la falaise, pret a rechuter a tout instant...

C est un constant effort pour moi aussi de ne pas succomber a la tentation de replonger dans les eaux du pacifique, a travailler sur la production japonaise pour savoir si j aurai assez de moteur pour equiper mes nouveaux appareils tout en assurant mon programme de R&D...
M'en parle pas, aujourd'hui je me suis creusé la tête à trouver le projet de chasseur de nuit suffisamment performant en terme armement/vitesse/équipement (vitesse parce que faut quand même les rattraper ces satanés B29!) et dont le moteur rentre en même temps dans mes plans de production. Un vrai casse tête à tous les niveaux.

Mais la musique, l'atmosphère du Pacifique, l'ambiance, les jolies animations des combats (la satisfaction de voir un P 47 exploser en direct, ma copine qui me voit lever les bras tout seul comme un taré devant mon ordi), l'attachement qu'on arrive à éprouver pour des pilotes qu'on a formé et qu'on suit, et le fait de pouvoir vraiment tout contrôler et pouvoir infléchir le cours de la guerre quand on contrôle le Japon (j'ai essayé côté allié, mais avec la production imposée et la pléthore d'unités qui tombent toutes seules dans la besace à partir de mi 43, ça devient limite du bourrinage), ca nous fait pardonner toutes ces migraines logistiques et économiques.

J'ai jamais vu un jeu aussi abouti. Après c'est sûr qu'on pourrait trouver à redire sur le côté terrestre moins fouillé, et le manque de contrôle qu'on a sur l'OOB des unités terrestres. Mais sur ce théâtre des opérations on voit bien que c'était vraiment secondaire.

Je vois pas comment ils pourraient sortir un jeu innovant et aussi fouillé sur ce sujet. Pour l'aspect OOB terrestre (c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir répartir manuellement les rares radars produits côté japonais parmis les unités de soutien des bases), un bon gros patch suffirait.

Bon, j'en suis encore au tour 1 (allé, plus qu'une vingtaine d'heure, et je pourrai appuyer sur le bouton magique de fin de tour), j'y retourne. Singkawang me voilà. Que je sois 3 fois maudit si le Prince of Wales blessé s'en sort! Mouahaha! :chicos:
Crazypantoufle
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 11:26 am

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Crazypantoufle »

Et encore, mon petit niveau ne me permet pas de prendre de libertés (chez moi c'est soit Mandalay soit Port Moresby, Darwin c'est même pas en rêve).

Quand je vois des cracks de chez cracks sur le forum Matrix, qui se permettent d'envahir les Indes, ou carrément d'attaquer l'URSS pour s'amuser début 43 et de prendre Vladivostok et de sécuriser la ligne d'approche des soviétiques, ça donne une idée sur les richesses que peut offrir ce jeu à haut niveau (niveau qu'il me faudrait plusieurs vies pour acquérir).
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par jagermeister »

Ce sujet aurait eu plus sa place ici : viewforum.php?f=110

:siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Crazypantoufle
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 11:26 am

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Crazypantoufle »

Toutes mes excuses, je voulais juste faire un sujet anodin, et voilà que je m'enflamme à nouveau en parlant de ce jeu. :surrender:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par mad »

En fait ce sujet a toute sa place ici, je trouve ... faire (re)découvrir un jeu sans devoir passer par le sous-forum adéquat, où certains ne mettent pas forcémment les pieds (dont moi) c'est pas plus mal :ok:

Et puis c'est un sentiment général pour tellement de jeux ... qui n'est pas retombé dans l'addiction en relançant une partie et en promettant de ne pas se faire avoir (quitte à se retrouver quelques heures pus tard, un peu penaud de ne pas avoir vu le temps défiler :wink: ) ?
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Re : WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Blutch »

Elvis a écrit :Je ne vois pas trop d interet a creer un WITP 2, car que pourrait il ajouter a Witp AE ?
Je pensais aux graphismes, aux animations. Et peut être trouver une échelle honnête pour faciliter le Pbem. Ou tout simplement devrais je le réinstaller et en faire une !
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Blutch »

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par jagermeister »

mad a écrit :En fait ce sujet a toute sa place ici, je trouve ...
Pas moi. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par mad »

jagermeister a écrit :
mad a écrit :En fait ce sujet a toute sa place ici, je trouve ...
Pas moi. :o:
Mais non, ne t'inquietes pas, Jag, toi aussi tu as ta place ici :o:
Crazypantoufle
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 11:26 am

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Crazypantoufle »

WITP, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Image



Image

Bien!







Image

Pas bien!
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: WITP AE: Témoignage d'une rechute

Message par Blutch »

J'ai essayé de m'y remettre en lançant la campagne côté US. Problème, je ne sais pas par quel bout commencer. Avez vous une méthode de résolution de vos tour pour ne rien oublier ? Après Pearl Harbor, mes flottes de CV se promènent au Sud, dois je chercher l'engagement et plier la guerre au tour 3 ou est-il plus sérieux de les descendre pour endiguer la vague japonaise ? Bref comme vous le lisez je suis perdu !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »