changement de pc et conseils

Ici on parle de tout et de rien
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

changement de pc et conseils

Message par hismagil »

Bonjour a tous, et toutes

je vais m'appreter un changer de pc et je voulais savoir comment cela se passe avec steam.

je devrais
1) desistaller tous les jeux sur mon pc actuel
2) installer steam sur la nouvelle machine
3) creer le meme compte que sur mon ancien sur la nouvelle
4) installe les jeux (versions boites mais qui demande accez a steam => genre Europa Universalis 4)

... et roule ma poule comme on dit par chez moi :yho:

pour les jeux acheter directement sur steam et telecharges. comment cela se passe. Le fait de les avoir desinstalles sur l ancier me donnera droit de les telechargés de nouveau sur le nouveau pc ?

Merci a vous
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: changement de pc et conseils

Message par Lafrite »

Méthode simple

Tu récupères ton login + mot de passe de ton compte Steam
Tu installes Steam sur ta nouvelle machine
Tu télécharges les jeux dont tu as enregistré le numéro de série sur Steam (EU4 par exemple)

Méthode compliquée

Tu fais un backup de tes jeux
Tu installes Steam sur ta nouvelle machine
Tu importes le backup de tes jeux sur ta nouvelle machine

http://www.youtube.com/watch?v=GvjObiFTn3g
https://support.steampowered.com/kb_art ... 3&l=french
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: changement de pc et conseils

Message par hismagil »

Merci

et question bete pourquoi faire compliqué ? enfin les deux méthodes reviennent strictement idintiques

enfin tu gagne le temps de telechargement c'est cela l'avantage de la solution compliquée ?

dans la version du backup on peut faire tous les jeux en meme temps ou on doit les passer un a un (désolé si cela est dit dans la video mais mon anglais est plus qu approximatif)

merci en tout cas
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: changement de pc et conseils

Message par Lafrite »

enfin tu gagne le temps de telechargement c'est cela l'avantage de la solution compliquée ?

dans la version du backup on peut faire tous les jeux en meme temps ou on doit les passer un a un (désolé si cela est dit dans la video mais mon anglais est plus qu approximatif)
Oui, tout le monde n'a pas la connexion nécessaire pour re-télécharger plusieurs gigas de jeux.

Backup c'était un par un en plusieurs morceaux mais ça a pu changer/être configuré dans les nouvelles versions.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: changement de pc et conseils

Message par hismagil »

Meci (de nouveau)

et si je peux abuser quelles sont caracteristiques necessaires enfin les points vraiment auxquels je dois faire attention

en sachant que mon usage principal est le jeux (wargame, paradox, jeux de gestion, contruction de citée ....
je souhaite pouvoir me deplacer avec (rarement) mais je m en sers pricnipalement chez moi
je n aime pas changer trop souvent donc je vise plutot un investissement qui puisse me durer (quelques temps)
et qui supportera la nouvelle version de windows qui sortira bientot a ce que j ai compris

D ailleurs je voulais attendre mais la je crois que mon pc actuelle va rendre l ame incessement sous peu


voila enfin je suis preneur de tout conseil
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »