Élections 2015 du QG - Candidatures

Ici on parle de tout et de rien
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Greyhunter »

Leaz a écrit :Moi je vote pour une auto-modération du QG, ses membres sont assez adulte pour celà
:o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Emp_Palpatine »

L'avantage de ne pas être modérateur, c'est de ne pas être obligé de tout lire, quand même. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Moradim »

Lafrite a écrit :
Moradim a écrit :Il y a une candidature qui me laisse drôlement dubitatif .Mais bon venant de ce bwana mkubwa wa unafiki , je devrais savoir que plus rien ne pourrai m'étonner . :ko:
Merci de garder tes appréciations pour toi quand elles se muent en attaques personnelles et n'apportent rien au fil. Le sujet principal du forum ce sont les jeux, pas les orientations philosophiques de l'un ou l'autre. Du reste, tu es libre de te présenter. :signal:
Désole mais j'ai de la décence , car je sais que je ne serai pas assez impartial tout comme je sais que la personne de qui je parle ne le sera pas plus que moi et qui l' a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait facilement renier sa propre parole . :cry:
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Bébert »

Emp_Palpatine a écrit :L'avantage de ne pas être modérateur, c'est de ne pas être obligé de tout lire, quand même. :mrgreen:
Oui, au fond, c'est plus confortable...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Maurice Morisson

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Maurice Morisson »

Lafrite a écrit :
Moradim a écrit :Il y a une candidature qui me laisse drôlement dubitatif .Mais bon venant de ce bwana mkubwa wa unafiki , je devrais savoir que plus rien ne pourrai m'étonner . :ko:
Merci de garder tes appréciations pour toi quand elles se muent en attaques personnelles et n'apportent rien au fil. Le sujet principal du forum ce sont les jeux, pas les orientations philosophiques de l'un ou l'autre. Du reste, tu es libre de te présenter. :signal:

C'est le bon sens, mais je pense (et tu dois savoir) qu'il y a un "problème" avec cette idée. :|
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par von Aasen »

Laquelle, se présenter? Il n'y a pas de prérequis mis à part la date d'inscription et un nombre minimal de posts.

Le reste, c'est aux QGéens de le décider :)
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Bébert »

Greyhunter a écrit :
Leaz a écrit :Moi je vote pour une auto-modération du QG, ses membres sont assez adulte pour celà
:o:

C'est une idée en soit intéressante, mais l'expérience montre qu'il est parfois nécessaire d'avoir une modération spécifique.

mad avait fait part d'une idée qui est de réserver le ban temporaire ou permanent à un membre incontestable, comme laffrite qui est notre administrateur, ce serait une bonne chose.

Les pouvoirs de la modération seraient donc limités à l'édition/suppression de message. On peut imaginer que des avertissements sous forme de carton jaune ou rouge soient utiles, et j'aime assez l'idée de pouvoir cantonner un membre qui dépasserait trop souvent les bornes dans un sous-forum de type "Kazakhstan"...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par schascha »

La mise au ban a-t-elle était souvent utilisée ???

Cela concerne environ combien de cas ???

Il y a t-il eu des cas contestables ???
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Reborn »

schascha a écrit :La mise au ban a-t-elle était souvent utilisée ???

Cela concerne environ combien de cas ???

Il y a t-il eu des cas contestables ???
3 bannissements en 1 an :
Un bannissement d'une semaine pour insultes répétées.
Deux bannissements contestables et contestés qui ont été annulés.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par von Aasen »

Très rarement. Durant l'année dernière on a eu une hausse, un membre banni pour une semaine, et un autre menacé de ban temporaire. C'est beaucoup pour une année.

Sinon il y a eu deux membres bannis temporairement sans coordination avec les autres modos, mesures qui ont été annulées dans les heures suivant leur implémentation (watchmen are being watched!).

Concernant les membres bannis en permanence, les 11 dernières années on vu quatre membres bannis:

- joukov
- moi-même (c'est un pseudo, ce n'est pas moi :surrender: )
- Samara
- Pr. Procyon

Ceux-là n'étaient pas vraiment contestables :chicos:

Edit: grillé par Reborn
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Leaz »

Preuve si il en est que, dans le fond, la fonction de modération pourrait largement être l'objet d'une discussion collégiale entre les membres au sein d'un sous-forum dédié à ce genre de question.

Un gros avantage serait que la "justice" y serait complètement transparente !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par schascha »

Cela ne concerne pas beaucoup de cas.
Il serait donc logique de prendre son temps avant de prendre une telle décision.
Un vote des modérateurs avec une voix qui compte double pour certains membres serait une bonne solution pour éviter des décisions hâtives.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Greyhunter »

En même temps, moi_même et Samara avaient été avertis à de nombreuses reprises par la modération si je me souviens bien. Si ils se sont fait foutre dehors, c'est parce que je pense qu'à peu près tous les membres en avaient marre de leur litanie infinie sur leurs fixations maladives.

Pr. Procyon je connais pas mais j'ai envie de chercher son œuvre histoire de rigoler un bon coup. :chicos:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Bébert »

schascha a écrit :Cela ne concerne pas beaucoup de cas.
Il serait donc logique de prendre son temps avant de prendre une telle décision.
Un vote des modérateurs avec une voix qui compte double pour certains membres serait une bonne solution pour éviter des décisions hâtives.
Bien sûr, c'est rarissime... mais ça peut arriver.

L'essentiel du travail de la modération, je pense, consiste à modifier/supprimer éventuellement les messages hors charte, avertir leurs auteurs, mettre fin aux différents entre membres lorsqu'ils surviennent et éventuellement les arbitrer sans prendre parti, à virer les bot, épicétou ou presque.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Leaz »

Tu oublie le plus important : détourner l'énergie des posteur pour incanter des messes sataniques dans le sous-forum modération.

C'est en tout cas ce qui se dis dans les bas-fonds du QG.. :notice:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Verrouillé

Retourner vers « Discussion Generale »