Bye bye Free, bonjour Orange

Ici on parle de tout et de rien
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par von Aasen »

Joli!

Tu en as une utilité? Avec mes propres habitudes d'utilisation du net, j'en viens très très rarement à souhaiter plus que du 16000 kbps.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par von Aasen »

Avec un peu de chance, tu auras même le droit d'uploader une capture d'écran de temps à autre maintenant :chicos:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :Après des années et des années chez Free, je retourne chez Orange pour la fibre, installée chez moi depuis cet après-midi. :clap:

Et c'est pas mal. :D

Image

Free ne propose pas la fibre chez toi ? :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par sylvain_pva »

méfie-toi, tu t'embourgeoises ! :mrgreen:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Otto Granpieds »

Puisqu'on fait un concours de bit(e ?) :wink: , voici mes résultats avec une connexion Bouygues (Bbox) :

Image

C'est moins bien, mais ça me suffit largement. En même temps, faut voir combien tu payes...

De toute façon, Free, c'est le mal... :chair:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Lafrite »

Ligne du boulot

Image


On va en revenir à l'éternel problème qui veut que techniquement on a mieux chez soi comme matos/connexion que dans l'entreprise où l'on travaille :lolmdr:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par mad »

Boudi a écrit :Ahlàlà je vais faire vieux combattant mais vous vous souvenez des GPO avec les modem 56k ? :lolmdr: Tutututu quand ça se connectait.
C'était la grande époque où, tant pour les jeux que pour la connection, on se disait "on ne fera jamais mieux" :lol: :lol:
Telecharger un titre mettait 1h, un cd 1 jour. Quant à un jeu... :lol:
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Reborn »

mad a écrit :
Boudi a écrit :Ahlàlà je vais faire vieux combattant mais vous vous souvenez des GPO avec les modem 56k ? :lolmdr: Tutututu quand ça se connectait.
C'était la grande époque où, tant pour les jeux que pour la connection, on se disait "on ne fera jamais mieux" :lol: :lol:
Telecharger un titre mettait 1h, un cd 1 jour. Quant à un jeu... :lol:
Mais généralement, un cd = un jeu à l'époque. :confus:
(jeu bien entendu acheté légalement sur les plateformes de téléchargement de l'époque)
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Otto Granpieds »

Boudi a écrit :Avec ces données là tu es aussi fibré, Otto ?

En fibre tu as 3 offres Orange.

La première ne permet pas de forfaitiser les appels des fixes vers les portables, elle ne me convenait pas.
La troisième offre des débits vertigineux, des options TV, mais "c'est plus cher". :o:
J'ai donc pris la milieu de gamme, sans option. Bon débit internet, téléphone illimité vers fixes et portables, TV HD pour les chaînes gratuites, disque dur pour enregistrer.

Avec l'offre promotionnel je dois tourner à 38€/mois je crois, 43 sinon. A 38€/mois c'est pas plus cher que Free en ADSL. Free qui avait d'autres qualités, à mon sens leur box et leur player sont meilleurs (incompréhensible que le player d'Orange n'offre pas de lecteur Blue ray en standard) , mais ils ne fibrent pas Saint-Etienne. :confus: D'ailleurs avec Orange qui met des milliards sur la Fibre Free risque de perdre un paquet de clients... :siffle: Jusqu'à la fibre je ne jurais que par Free.
Fibre +-26€/mois (la première année) forfait téléphonie fixe/mobile - internet - télévision, DD pour enregister (faudra que j'essaye :oops:).
Mais le débit montant est médiocre, je dois dire...
Edit : à vrai dire , je me suis disputé avec pratiquement tous les FAI :escrime:
Mais Bouygues offre un gros avantage : il travaille avec Darty, et j'ai un Darty juste à côté... Quand j'ai un problème, je peux aller gueuler me plaindre à 30 secondes (à pied) de chez moi :chair:
Essaye de te plaindre chez Free :euh:
Modifié en dernier par Otto Granpieds le mer. mai 27, 2015 5:20 pm, modifié 1 fois.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Otto Granpieds »

Boudi a écrit :Ahlàlà je vais faire vieux combattant mais vous vous souvenez des GPO avec les modem 56k ? :lolmdr: Tutututu quand ça se connectait.
Me souviens surtout d'une GPO (à l'époque Benzo) où tout plantait toutes les 5 minutes...
D'ailleurs, chaque fois que j'entrais dans une parie online, tout plantait :loose:
Mais peut-être déjà en ADSL ?
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par mad »

Reborn a écrit : Mais généralement, un cd = un jeu à l'époque. :confus:
(jeu bien entendu acheté légalement sur les plateformes de téléchargement de l'époque)
Mouais... un mp3 devait faire 5mo, un album dans les 80, mais les jeux... Le telechargement (legal je précise :o: ) de jeux comme Team Fortress (1) ou counter-strike se heurtait rapidement aux debits et offres de l'époque (on trouvait encore des abonnements à 20h/mois par exemple même sur la toute fin)
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Greyhunter »

Boudi a écrit :
von Aasen a écrit :
Tu en as une utilité?
Un exemple, """mon fils""" a apprécié de télécharger les 40 Go (??) du setup de la version PC de GTA V en 30mn. (soit du 22.2 Mo/s, soit 178 Mbits/s si je convertis bien ?)
Boudi rentrant chez lui après une dure journée de labeur, vue d'artiste:
Image
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par mad »

Ba c'est tout l'intérêt du jeu :lolmdr:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Amaris »

GTA on aime ou on le quitte :o:

Sans blague, je trouve que le rendu de la ville est particulièrement impressionnant ! Les vagues et la mer sont assez bien modélisées ; au moins assez pour s'amuser avec un jet ski. Bref ce jeu est une vraie claque graphique, avec un monde coloré et vivant. :clap:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Boudi »

De mon temps les jeux de voiture il fallait passer des heures d'essais à régler les suspensions, l'étagement de la boîte de vitesse, les appuis, les pneumatiques pour gagner un dixième au tour. :goutte:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »