Bye bye Free, bonjour Orange

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par jagermeister »

La fibre arrive à Cosne ! :yho: :clap:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par griffon »

rooom a écrit : Je suis à 5.5 en descendant et moins de 1 en ascendant :surrender:

Presque envie de déménager dans un endroit avec la fibre :chair:
Je pourrais vivre dans un endroit sans la fibre mais plus dans un endroit sans goélands :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Leaz »

Boudi a écrit :Une nouvelle carte de déploiement de la fibre Free est en ligne depuis aujourd'hui.

Mon immeuble est sous statut "en cours de déploiement". C'est une bonne et une mauvaise nouvelle. Chez les opérateurs on peut rester "en cours de déploiement" pendant des années.

https://www.free.fr/freebox/information ... ebits.html

A surveiller. :pigepas:
Marrant ton lien, je suis allé regarder sur Toulouse, et on vois bien que Free à fait un choix très clair : la zone Airbus en priorité (tout l'ouest de la ville, autour de l'aéroport), alors que l'essentiel du centre ville et les zones les plus denses sont encore non couvertes !

Il doit y avoir un meilleur ratio prix de la pose / rentabilité potentielle ? Ou c'est une stratégie commerciale suivant l'implantation de leurs abonnés ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Dolfo »

Bon, en attendant la fibre, le satellite ou je ne sais quelle merveille technologique, je viens tout juste d'émerger (pas tout seul, tout mon secteur de ma commune de la Manche, depuis le 13/10 en soirée) d'un blackout internet et ligne fixe total de la part de cette bonne maison Orange. On nous rabat les oreilles de mirifiques plans Manche numérique, écoles numériques etc., mais force est de constater qu'en cette fin d'année 2018, faire fonctionner un vulgaire réseau téléphonique d'un niveau des années '60 reste largement hors de leur portée.

Comme le portable passe aussi très moyennement, la fracture numérique reste toujours aussi béante.

Bande d'INCAPABLES :grossecolere:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par jagermeister »

J'ai pris NRJmobile pour mon smartphone. :oops:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par sylvain_pva »

honnêtement j'ai un meilleur débit en wifi en étant passé de la freebox revolution à la livebox 4 :pigepas:

mon immeuble doit désormais être cablé par les principaux opérateurs, j'avoue que la tentation de changer pour trouver moins cher risque d'être de plus en plus grande (même si je suis pas sûr d'avoir un débit aussi important en quittant orange)
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par jmlo »

Boudi a écrit : mer. sept. 04, 2019 3:04 pm ... car bingo, l'opérateur vient de fibrer mon immeuble à son tour. :clap:
...
Y'a 2 fibres différentes dans ton immeuble ? :accident:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Boudi »

Ca commence bien. :cry: Le technicien Free est passé, le signal n'est pas activé. Techniquement je suis toujours chez Orange. Un bon début. :lolmdr: :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par sylvain_pva »

ah ben tu cherches le prix le moins cher, t'en as pour ton argent :siffle:

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ee-1349391
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par gris »

Moi aussi je viens d’être câblé j’attends le feu vert pour quitter Free
ça fais des mois que je paye l'option tv pour rien ça rame a mort je ne peut mème pas jouer en réseau
et quand tu les appelle , c'est limite de ta faute , parce que t'a pas brancher la box en premier sur la multiprise...
ben non connard elle est en direct sur une prise murale ... :lolmdr:
j’évite de commenter les accents des hot-liners , c'est normal , la mondialisation ...
je prends des cours d'inuit au cas ou il déciderait encore de déporter leur hot line ...
et en janvier je passe au langage des signes on ne sait jamais des fois qu'il embaucherais des non voyants des oreilles :mrgreen:
je comprends le pauvre patron de free ainsi que tout la clique de blindés qui sans leur économies sur les salaires de gens
qui sont exploités ne pourrait prendre leur vacances d'hiver a tataouine les bains ...
ça reste de l'humour , mais je pense que bien réveillé croisant le dirigeant de Free c'est avec délectation que je lui entarterai bien la tronche
vous pouvez m'appeler grincheux :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par griffon »

:siffle: :o:

Boudi a écrit : mar. févr. 05, 2008 11:14 am La freebox est arrivée !
Les cons ! J'avais bien précisé sur l'adresse : bâtiment administratif, et c'était bien reporté sur l'étiquette, sur le carton. Et ils ont quand même livré aux ateliers ! Ma box a failli repartir puisqu'il n'y avait pas de commande valide dans les dossiers du réceptionnaire !

J'avais prévenu tout le monde dans le bâtiment administratif, mais pas aux ateliers ! :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par mad »

Ah oui c'est donc un forfait à vie, mais ils n'avaient pas précisé sur la vie de qui :lolmdr:
J'aime bien la formulation du service clientèle :
Comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu, votre forfait évolue et vous propose plus de Data pour +3€/mois. Malheureusement, vous ne pouvez pas décliner cette évolution.
SFR est coutumier des augmentations non négociables avec rajout de services (enfin je dirais d'options...) que l'on n'a jamais demandé, mais il me semble que quasi tous les opérateurs font ça également (j'ai eu des choses du même type chez Bouygues)
L'avantage, le refus permet de partir chez la concurrence sans trop de perte d'argent, en général...
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par jagermeister »

Dès que j'ai la fibre j'achète un routeur compatible et je passe au wifi 6. :D
Les box des opérateurs ne peuvent pas rivaliser dans ce domaine. :goutte:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par stratcom »

Mon forfait mobile est indépendant de ma box, je n'utilise plus le fixe et j'ai remplacé le décodeur TV de mon opérateur par une une Mi Box bien plus réactive.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par stratcom »

Oulah. :shock: :lolmdr:

Rien de tout cela. Chez Red, tu as une box opérateur à laquelle est relié un décodeur TV. Je n'ai remplacé que le décodeur. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »