Génération Dorothée

Ici on parle de tout et de rien

faites vous partie de la génération Dorothée ?

oui
15
68%
non
7
32%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Génération Dorothée

Message par efelle »

Je suis dans le même cas que TGX. J'ai échappé au club... :siffle:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Génération Dorothée

Message par sylvain_pva »

Tgx a écrit :Ben ça dépend de ce que tu appelles la génération Dorothée.
même question... en sachant que j'y avais droit surtout chez les copains, j'ai jamais aimé l'émission ni les dessins animés qui étaient généralement diffusés
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Génération Dorothée

Message par jmlo »

Tgx a écrit :Ben ça dépend de ce que tu appelles la génération Dorothée.
Dorothée pour moi, c'était une figure qui passait brièvement entre les dessins animés, dans les années 70 et le début des années 80. J'ai échappé aux croissants, musclés et compagnie... :)

/Tgx
Pareil j'ai plus vu Dorothée sur Antenne2 (avec Cabu :) ) que sur TF1: à 18ans j'avais autre chose en tête :o: :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Génération Dorothée

Message par rooom »

Leaz a écrit :
griffon a écrit :j'ai ouvert un topic sur cette génération car je soupçonne

une grande partie des membres de ce forum d'en faire partie !

en voici (mis à part Bart et Leaz) un bel échantillon
Oh tu peut aussi enlever VA !

Je pense que notre génération (fin des années 80) n'a vraiment que brièvement connu le club Dorothée (c'est pas plus mal au final :o: ).
Pas de veine :console:
Au milieu des années 80 comme moi, c'était le moment parfait pour naitre et profiter une décennie plus tard de chevaliers du zodiaque, dragon ball, olive et Tom, Géorgie, Juliette je t'aime ( un des fans de Jag amha :o: ), goldorak, Nicki larsson, etc... :clap:

Personellement, j'ai peu goûter aux muscles et autres entartarge. Je ne retiens que :
Allo?
Alllhuile! :yho:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Génération Dorothée

Message par buzz l'éclair »

A titre personnel, j'avoue fort humblement être de cette génération.
Quand j'étais à l'école, j'ai commencé à regarder la téloche avec Récré A2 : Goldorak, Cobra, Albator, les mystérieuses cités et d'or, et j'en passe. Je me souviens aussi du capitaine Flam mais dans mon esprit, je ne l'ai pas associé à Dorothée. Je c
Mes grands souvenirs sont effectivement de l'époque du Club Dorothée. J'ai été accro aux dessins animés cités par Rooom (encore qu'Olive et Tom, tout comme Robotech d'ailleurs, ont été repiqués de la grande époque berlusconienne de la Cinq :mrgreen: ), auquel on peut ajouterla kitchissime version française de Ken le survivant, heureusement censurée tant certaines scènes étaient peu compatibles avec une émission de jeunesse.
Les lourds gags de l'équipe d'animateurs servaient à faire passer le temps entre 2 épisodes et le lancement des séries AB a rendu le tout bien ennuyeux.

Avec le recul, je me suis quand même rendu compte que une bonne partie de mes séries préférées dataient largement de l'époque Récré A2.

D'un seul coup, je me sens un peu vieux... :o:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Génération Dorothée

Message par rooom »

buzz l'éclair a écrit :
D'un seul coup, je me sens un peu vieux... :o:
Pour le ressentir profondement, il faut aller a un concert de Bernard Minet :o: :mrgreen:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2764
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Génération Dorothée

Message par Sinydoc »

Moi même j'ai grandi avec les deux, récré A2 et sur TF1, j'en garde un bon souvenir :)

Ah, robotech sur la 5...
Ma collection de jdp : ici
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »