A combien dans ma tuture ?

Ici on parle de tout et de rien
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

A combien dans ma tuture ?

Message par rooom »

Voilà je vais monter sur Versailles régulièrement (un week end sur 2 environ) et impossible d'assumer seul la dépense pécunière liée au trajet. J'avais déjà fait le trajet en covoiturage passager mais cette fois je prefererai disposer d'un véhicule sur place : il me faut donc conduire.

J'ai une BMW S3 normale (pas confort, luxe, etc...) du début des années 2000, j'amène frequement mes amis sur Vannes ou autre petits trajets (max 60km aller) en prennant 4 passagers (donc 5 moi inclu). Je me demande si ca va passer à 4 passage pour un trajet plus long (un peu plus de 500 bornes) ou si 3 passagers sont plus indiqué.

J'ai pas envie de me taper des mauvaises appreciations pour mon 1er trajet... mais bon le mien était horrible et j'ai rien mis (j'étais au milieu de la banquette arriere dans une petite voiture avec un mec bourré et drogue revenant d'ibiza sur magauche et sur ma droite un bébé qui a brayé toute la nuit de 3h a 8h...).

Bref la question c'est 3 ou 4 passagers d'après vous? J'ai aussi du mal a anticiper le niveau de confort exigé.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par bravlyon »

déjà dans un premier temps, vérifie combien de places dans ta voiture (c'est sur la carte grise) : même si tu peux t’asseoir à 3 derrière, les petites voitures (coupé ou 3 portes) en général sont des 4 places et pas des 5 places. Ensuite, vois aussi avec ton assurance. Normalement pas de soucis, mais parfois sur certains contrats, on peut avoir des surprises.
Sinon, je pense que dans une voiture, le mieux quand même, c'est d'être à 2 derrière maxi. C'est plus confortable.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par Boudi »

Pour du covoiturage dans de bonnes conditions je ne mettrais pas plus de deux personnes à l'arrière dans le cadre d'un trajet de plus d'une heure.

Il faut tenir compte aussi des bagages des uns et des autres. 5 personnes avec une grosse valise chacun ça donne quoi ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par rooom »

Justes remarques Boudi et Bravilon, merci à vous. En effet le voyage est impossible si chacun a une grosse valise. Pour l'assurance et le nombre de place officilelle de la voiture, je vais regarder.

En fait préalablement à l'ouverture de ce sujet, j'ai déjà passer l'annonce pour 3 passagers avec moyenne valise. Je veux absolument de bonnes appreciations pour pouvoir remplir régulièrement. Je tâte juste le terrain pour le 4ème passage éventuel :signal:

Le passage en moins me laisse aussi téoriquement de l'espace pour prendre un bidon de diesel à prix supermarché plutôt qu'à prix qui te déclenche une vidange anale impromptue d'autoroute :ko:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par griffon »

Tu comptes rouler de nuit ? :shock:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par bravlyon »

rooom a écrit : Le passage en moins me laisse aussi téoriquement de l'espace pour prendre un bidon de diesel
Ce qui est tout à fait interdit..... :siffle:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par sylvain_pva »

surtout que tu dois être capable de faire 500kms sans faire le plein en trajet non ?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par rooom »

sylvain_pva a écrit :surtout que tu dois être capable de faire 500kms sans faire le plein en trajet non ?
Je ne sais pas . D'ailleurs trajet total depuis Quiberon plus les petits detours pour les covoitureurs et dans Versailles meme va plus approcher des 550km à mon avis. Ca doit être jouable avec le plein juste avant l'autoroute en effet.
griffon a écrit :Tu comptes rouler de nuit ? :shock:
Qu'est ce qui te fait penser cela, Non je compte partir vers 14h!
bravlyon a écrit :
rooom a écrit : Le passage en moins me laisse aussi téoriquement de l'espace pour prendre un bidon de diesel
Ce qui est tout à fait interdit..... :siffle:
J'aurais du me douter... :goutte:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par sylvain_pva »

elle consomme tant que ça ta béhème ? :shock:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par rooom »

Je crois que c'est celle là: http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2002.html

Donc officiellement non, elle ne consomme pas tant que ça 5,6L au 100 mais ces evaluations constructeurs sont généralement sous estimé et avec l'usure c'est un peu plus. cela reste très raisonnable pour une voiture de cette generation (d'autant plus que le rapport qualité prix et vu le peu de frais d'entretien que j'ai eu).

Le truc c'est que j'ai été a Bordeaux un peu avant l'été et que j'avais du refaire un plein (distance assez proche des 500km).

Je vois aussi qu'elle est officiellement 5 places :notice:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par mad »

Comme les autres, je te déconseille fortement de prendre un 4éme passager. J'en avais fait l'expérience sur un Lille-Paris, à me retrouver à la place la plus désagréable qui soit, comme toi. L'annonce s'étant révélée mensongère (et avec comme conséquence une place pour les affaires bien plus limitée qu'annoncé, un des mecs s'était retrouvé avec sa valise sur ses genoux - et sur les notres aussi du coup) j'avais laissé un commentaire assassin et abandonné l'idée de repasser un jour par le site de covoiturage en question.

Je n'ose imaginer ce que ça donnerait sur un trajet de 500 bornes quand on n'est pas simplement passager ou ami de celui qui conduit (ou là tout passe) mais client payant pour un service...
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par rooom »

Oui, de plus 4 passagers ça reste hypothétique. Ce n'est pas si simple de remplir sur cette destination (et je n'ai pas envi de pousser jusque Paris)
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par Leaz »

Je suis un covoitureur régulier, et honnêtement sur un long trajet (plus de une heure et demi / deux heures) je préfère largement être 2 a l'arrière plutôt que 3 ..

A moins que les 3 places ne soient chacune de vraies place (comme on trouve dans les grosse familiale).
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Alexandre Flak
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 17, 2014 4:19 pm
Meilleur jeu 2008 : Nexus The Jupiter Incident
Meilleur jeu 2009 : Rise of Nations
Meilleur jeu 2010 : Civilization IV
Meilleur jeu 2011 : Civilization IV
Localisation : Airbus A320, classe éco, siège 27F
Contact :

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par Alexandre Flak »

Leaz a écrit :Je suis un covoitureur régulier, et honnêtement sur un long trajet (plus de une heure et demi / deux heures) je préfère largement être 2 a l'arrière plutôt que 3 ..

A moins que les 3 places ne soient chacune de vraies place (comme on trouve dans les grosse familiale).
En tout état de cause, ce serait toujours mieux que ce que j'ai vécu au Maroc il y a quelques années : taxi de ville à ville, grosse Mercedes des années 1970, le chauffeur et 2 passagers devant, 4 passagers serrés comme des sardines sur la banquette arrière, le tout par 35°C ! Et pour ne rien arranger, le chauffeur conduit comme un dingue à 70 km/h sur une route de montagne bourrée d'angles morts. :siffle:

Dans nos contrées, 2 à l'arrière, c'est amplement suffisant. :wink:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: A combien dans ma tuture ?

Message par stratcom »

Je m'y essaie pour la première fois vendredi prochain et me suis volontairement limité à deux passagers à l'arrière afin d'assurer un maximum de confort à tous les occupants du véhicule.
Modifié en dernier par stratcom le mar. sept. 30, 2014 1:21 pm, modifié 2 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »