Palpat est démasqué !

Ici on parle de tout et de rien
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Palpat est démasqué !

Message par Bébert »

buzz l'éclair a écrit :Moi, je note surtout que le député se fait un malin plaisir de faire tourner en bourrique la présidente (ne me suis-je pas trompé) de séance .
La présidente est l'épouse du président, et non le féminin de la fonction qui n'a pas de genre..."le président" est la fonction :palpat:

Donc tu t'es trompé. :pigepas:

Les cuistres qui nous gouvernent devraient tout de même réfléchir avant de débiter des âneries. Toute évolution n'est pas un progrès. Par exemple, pour tuer plus rapidement plus de gens, les nazis sont passés du peloton d'exécution aux chambres à gaz. C'est une évolution technique, pas un progrès :o:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Palpat est démasqué !

Message par Reborn »

Bébert a écrit :Les cuistres qui nous gouvernent devraient tout de même réfléchir avant de débiter des âneries. Toute évolution n'est pas un progrès. Par exemple, pour tuer plus rapidement plus de gens, les nazis sont passés du peloton d'exécution aux chambres à gaz. C'est une évolution technique, pas un progrès :o:
Image

Ne dérivons pas trop du sujet, je vous prie. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Palpat est démasqué !

Message par mad »

C'est vrai que de passer de la féminisation revendiquée des titres et fonction aux nazis, il fallait le faire :o:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Palpat est démasqué !

Message par Bébert »

mad a écrit :C'est vrai que de passer de la féminisation revendiquée des titres et fonction aux nazis, il fallait le faire :o:
Et je l'ai fait :o:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Palpat est démasqué !

Message par stratcom »

Bébert a écrit :La présidente est l'épouse du président, et non le féminin de la fonction qui n'a pas de genre..."le président" est la fonction :palpat:
  • Cette définition traduit une conception particulièrement réductrice et rétrograde de la femme.

    Je précise cependant que je ne suis pas un farouche partisan de la féminisation des titres, grades et fonctions. Comme le précise Palpat, le masculin est neutre et devrait donc convenir dans la plupart des cas.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Palpat est démasqué !

Message par SeNTEnZa »

et puis, si l'usage de la féminisation de certains titre a été validée, est elle strictement obligatoire ?

La présidente aurait pu faire abstraction de cette non féminisation de son titre... c'est elle qui pinaille sur la forme et provoque au final les "piques"
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: Palpat est démasqué !

Message par bravlyon »

en parlant de féminisation des métiers, aller dire à une femme ayant un doctorat en pharmacie qu'elle est pharmacienne....
c'est du vécu, elle m'a répondu (et toutes ses collègues étaient d'accord avec elle ) "la pharmacienne, c'est la femme du pharmacien. Moi je suis docteur en pharmacie, donc un pharmacien".

et d'ailleurs, la boulangère, c'est la femme du boulanger, non?

Donc comme d'habitude, y'en aura qui seront pour la féminisation à outrance, d'autres non et on s’engueule sur le sexe des anges et pendant ce temps là les politiques ne font pas ce pour quoi ils sont payés....
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Palpat est démasqué !

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit :et puis, si l'usage de la féminisation de certains titre a été validée, est elle strictement obligatoire ?

La présidente aurait pu faire abstraction de cette non féminisation de son titre... c'est elle qui pinaille sur la forme et provoque au final les "piques"
En fait il faut voir l'historique des altercations du député en question sur ce même sujet. Enfin bien entendu la femme pinaille, tandis que l'homme est droit dans ses bottes :o:
Or justement le règlement de l'AN précise :
Les noms de Mmes les députées ou de MM. les députés sont publiés au Journal officiel à l'exclusion de tout titre nobiliaire ou de grade.

Les fonctions exercées au sein de l'Assemblée sont mentionnées avec la marque du genre commandé par la personne concernée.
On a donc bien une féminisation des fonctions (la première ligne parle ainsi de "Mme les députées" qui ne s'étend pas pour autant aux fonctions hors AN (donc on pourra toujours dire Mme le Ministre)
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

mad, effectivement, le réglement de l'assemblée impose aux r

Message par Bébert »

stratcom a écrit :
Bébert a écrit :La présidente est l'épouse du président, et non le féminin de la fonction qui n'a pas de genre..."le président" est la fonction :palpat:
  • Cette définition traduit une conception particulièrement réductrice et rétrograde de la femme.

    Je précise cependant que je ne suis pas un farouche partisan de la féminisation des titres, grades et fonctions. Comme le précise Palpat, le masculin est neutre et devrait donc convenir dans la plupart des cas.
Ben non, le terme qui désigne la fonction est neutre...Je reconnais que de nos jours, maintenant que deux présidents peuvent s'épouser l'un l'autre, il pourrait éventuellement y avoir confusion des genres. Comme on met "Madame" ou "Monsieur" devant la fonction, on sait si le président à des nichons ou des génitoires pendantes...

En revanche, véritable discrimination, je reconnais qu'il est difficile dans ce cas de distinguer l'époux de Madame ou Monsieur le président de Madame ou Monsieur le président, puisqu le masculin et le neutre s'écrivent de manière identique.

A mad, effectivement, le règlement de l'assemblée nationale impose effectivement de violer les règles de la grammaire française dans la rédaction des comptes rendus des débats...mais :juriste pinailleur: pas durant les débats eux-mêmes. Au demeurant cette règle viole l'ordonnance de Villers-Cotterêt de 1539 dont tout le monde s'accorde à le considérer comme encore en application (et qui impose d'utiliser la langue française dans la rédaction des actes officiels).
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Palpat est démasqué !

Message par Leaz »

Et si une femme venait a être élue président(e) du pays ? On l’appellerais Mme le président ?

Mouais, ça sonne pas bien je trouve ! :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Palpat est démasqué !

Message par GA_Thrawn »

Tiens bébert, tu dis "madame le président" à l'audience? :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: Palpat est démasqué !

Message par bravlyon »

ben moi j'adresse mes procédures à Mme la Vice Procureure mais à Mme le Substitut du Procureur (parce que je ne sais pas si on dit substitute, et je trouve que ça sonne mal). Et vous remarquerez les majuscules :siffle:
Et je n'ai jamais eu de commentaire de la part des personnes concernées. :chicos:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Palpat est démasqué !

Message par Bébert »

GA_Thrawn a écrit :Tiens bébert, tu dis "madame le président" à l'audience? :mrgreen:
Toujours.

Jamais une remarque.

Et Madame (et Cher Confrère) à un avocat de sexe féminin, parce que chère consœur signifierait que je suis une femme.

Mais je ne porte pas la toque.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: mad, effectivement, le réglement de l'assemblée impose a

Message par sval06 »

Bébert a écrit :... Comme on met "Madame" ou "Monsieur" devant la fonction, on sait si le président à des nichons ou des génitoires pendantes...
Il me tarde qu'on en élise un(e) qui aura les deux... :lolmdr:

Bon sinon, Madame le Président en question, c'est quand même un peu une intégriste sur le sujet:
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... lle_878591

Comme disait Palpat: le jour où un estafette velu ira donner un ordre à un sentinel barbu ; on aura quand même du mal à comprendre :o:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Palpat est démasqué !

Message par mad »

On n'a pas la même notion de l'intégrisme :o:
Cette histoire de maternelle n'est pas très intéressante (l'argument sur la "charge affective maternante" m'a laissé de marbre) mais le symbole de ce Mme la Présidente l'est beaucoup plus.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »