Palpat est démasqué !

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Palpat est démasqué !

Message par Boudi »

http://www.20minutes.fr/insolite/143820 ... e-peu-fete

On t'a reconnu Palpat ! :lolmdr: Qui aurait imaginé ? :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Palpat est démasqué !

Message par Emp_Palpatine »

Et l'U.R.S.S.? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Palpat est démasqué !

Message par Boudi »

Non en fait je me trompe, cette Algérie française lancée en public en présence d'officiels de la République algérienne démocratique et populaire me fait penser tout droit à... OSS 117 bien sûr ! :clap:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Palpat est démasqué !

Message par Reborn »

Emp_Palpatine a écrit :Et l'U.R.S.S.? :o:
Allons Palpat, tu vois bien qu'il ne fait de mal à personne.

Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Palpat est démasqué !

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :Non en fait je me trompe, cette Algérie française lancée en public en présence d'officiels de la République algérienne démocratique et populaire me fait penser tout droit à... OSS 117 bien sûr ! :clap:
Bah c'est vrai qu'ils ont besoin de grandir. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Palpat est démasqué !

Message par stratcom »

La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Palpat est démasqué !

Message par stratcom »

Palpat se fait à nouveau remarquer. :o:

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... on_1116530
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Palpat est démasqué !

Message par Emp_Palpatine »

Curieux pays où l'assemblée sanctionne le respect de la grammaire mais pas la "phobie administrative". :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Palpat est démasqué !

Message par Moradim »

Comme si l'avenir d'une langue vivante se décidait sur les bancs de vieux croulants réactionnaires qu'est l'académie française .Le devenir d'une langue se fait sur ceux qui la pratique et l'emploi tous les jours , c'est a dire les francophones dans leur grand ensemble dans le cas présent .N'en déplaise aux petits pédants réacs comme l'est ce député de basse-cour .

Juste pour information , savez vous combien de temps , il a fallu a l'académie française pour réaliser le dernier dictionnaire complet allant de A a Z ...60 ans de 1933 à 1993 . Je vous laisse sans peine imaginer comment la langue française a évolué durant ce laps de temps avec ne serait ce déjà que les premières lettres de l'alphabet .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Palpat est démasqué !

Message par sval06 »

Tu as tout à fait raison. La question n'est cependant pas de savoir si la langue évolue assez vite, mais comment quelqu'un peut exiger que l'on ne se conforme pas à ses règles (fussent elles surannées).

Il est je pense anormal d'être sanctionné en cas d'utilisation correcte de la grammaire, ça a un côté arbitraire assez insupportable (même si au fond l'importance de cette histoire est nulle).
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Palpat est démasqué !

Message par GA_Thrawn »

C'est anecdotique, mais la seule chose que les gens retiendront c'est, comme l'a dit Palpat', qu'on peut continuer à siéger sans avoir payé ses impôts, mais qu'on est sanctionné pour ce truc grotesque...
Mais c'est pas grave, continuons à regarder le bateau couler... :roll:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Palpat est démasqué !

Message par Bébert »

sval06 a écrit :Tu as tout à fait raison. La question n'est cependant pas de savoir si la langue évolue assez vite, mais comment quelqu'un peut exiger que l'on ne se conforme pas à ses règles (fussent elles surannées).

Il est je pense anormal d'être sanctionné en cas d'utilisation correcte de la grammaire, ça a un côté arbitraire assez insupportable (même si au fond l'importance de cette histoire est nulle).
Elle n'est pas nulle, elle est révélatrice d'une mentalité détestable...c'est pour ça qu'elle a du succès. Comme le cas Thévenoud d'ailleurs, ce sont des épiphénomènes dévastateurs pour ce qu'ils supposent derrière. De quoi finir par mettre ceux qui ne le sont pas encore réellement en colère.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Palpat est démasqué !

Message par Emp_Palpatine »

sval06 a écrit :Tu as tout à fait raison. La question n'est cependant pas de savoir si la langue évolue assez vite, mais comment quelqu'un peut exiger que l'on ne se conforme pas à ses règles (fussent elles surannées).

Il est je pense anormal d'être sanctionné en cas d'utilisation correcte de la grammaire, ça a un côté arbitraire assez insupportable (même si au fond l'importance de cette histoire est nulle).
Elle a bon dos l'évolution de la langue. C'est la même soupe que ressortent ceux qui ont toujours été incapables d'écrire correctement et ceux qui ont un agenda politique. Les deux, d'ailleurs, se confondant souvent.
Evolution toujours, il ne me semble pas qu'on dise "le sentinelle" ou "un estafette". :o:

Bref, une fonction à un genre, masculin ou féminin, qui se rapporte à la fonction et non pas à la personne qui l'exerce.
Ajoutons aussi que le masculin est qui plus est, grammaticalement, du neutre.

Cela dit, si on veut continuer à enlaidir la langue, allons-y gaiement. Auteuse (tiens, je pensais que le féminin de la désinence -eur était -trice), première ministre et autres délires. Ça ne rajoutera qu'une brique au mur de laideur qu'est la modernité.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Palpat est démasqué !

Message par Moradim »

C'est bien ce que j'écris , l'académie française est rempli de vieux croulants réactionnaires qui refusent au nom d'un machisme désuet , la féminisation de certains mots de langue française , sans avoir a enlaidir quoi que ce soit , qui sont pourtant passés dans le langage courant et usité .Ce qui ,a mon sens , est beaucoup plus important que n'importe quoi d'autre , car je le répète ce sont ses utilisateurs qui font une langue vivante ou non , en premier lieu et pas une quelconque académie empli de vieux boucs .
Ceux qui approuvent ce mode de fonctionnement ne sont que des petits pédants tout aussi réactionnaires que les vieux croulants de l'académie .Il faut savoir ne plus être rétrograde et vivre avec son temps .
Si la langue française était une langue morte , je ne dis pas ,car ce moment là tout serait fixé , car plus d'évolution , mais c'est loin d'être le cas pour le langage commun aux francophones .

Le Larrousse et le Robert sont beaucoup plus importants pour la langue que l'académie car ils prennent en compte l'évolution de langue française avec son temps .Pour preuve , combien de foyers disposent ils d'un de ces deux dictionnaires dans les pays francophones plutôt que du dictionnaire de l'académie , archaïque après juste sa première année de sa parution .( 60 ans pour faire un dico mais :yho: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: et dire que l'on paye ces gens là avec nos impôts )
Modifié en dernier par Moradim le lun. oct. 13, 2014 1:06 pm, modifié 1 fois.
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Palpat est démasqué !

Message par buzz l'éclair »

Moi, je note surtout que le député se fait un malin plaisir de faire tourner en bourrique la présidente (ne me suis-je pas trompé) de séance et d'afficher un certain mépris à son égard.
L'existence de ce genre de gamineries, qu'on croirait sorties d'une cour d'école, en dit long sur la mentalité de certains de nos élus.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »