survivance d'un âge révolu

Ici on parle de tout et de rien

automatique ou manuelle

automatique
3
21%
manuelle
11
79%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: survivance d'un âge révolu

Message par jagermeister »

Moi je suis comme Bébert, je préfère l'ancien, pas comme ces trucs modernes avec plein de plastique dedans. :sad:

Image




Non en fait j'ai pas voiture, ça coûte trop de sous. :goutte:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: survivance d'un âge révolu

Message par Leaz »

Il me semble que la boîte manuelle permet une gestion plus fine des accélérations et deccélérations, ce qui peut la rendre appréciable. Ici, peu importe,selon moi, les limitations de vitesse. Il y a des situations de conduite où la nervosité du moteur est importante, quelle que soit la vitesse.
Tout à fait ! Et que comme Grey, je trouve que c'est clairement le cœur de la conduite. Mon moniteur d'auto-école m'a sorti a la première leçon que "conduire une voiture, c'est maitriser l'embrayage" :o:

Or un ami à hérité d'une voiture avec boite auto et je trouve ça extrêmement dérangeant à conduire, même si je veut bien le reconnaitre, a force d'utilisation un utilisateur averti doit bien savoir anticiper le passage de rapport de sa boite auto..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: survivance d'un âge révolu

Message par griffon »

je croyais qu'une boite manuelle c'était réservé à ceux qui installent une "moumoute" autour de leur volant .... :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: survivance d'un âge révolu

Message par DarthMath »

Et bien, tu t'es trompé, manifestement ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: survivance d'un âge révolu

Message par sylvain_pva »

oui t'as oublié le dossier à boules :mrgreen:

Image
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: survivance d'un âge révolu

Message par DrFlump »

Autant j'aime bien conduire en automatique (avec la possibilité de repasser en manuel quand ça me chante), autant je trouve qu'apprendre avec une boite manuelle est toujours très utile et formateur. D'ailleurs la boite manuelle a aussi un autre atout: dans les pays où la boite automatique est reine (i.e USA), avoir une boite manuelle a un vrai rôle d'antivol!
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: survivance d'un âge révolu

Message par sylvain_pva »

les boîtes semi auto avec palettes au volant c'est quand même sympa à utiliser :ok: (et pas + gourmandes en carburant)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: survivance d'un âge révolu

Message par griffon »

DrFlump a écrit : D'ailleurs la boite manuelle a aussi un autre atout: dans les pays où la boite automatique est reine (i.e USA), avoir une boite manuelle a un vrai rôle d'antivol!
intéressant ! :ok:

l'effet inverse doit être vrai ici ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: survivance d'un âge révolu

Message par Bébert »

DarthMath a écrit :Comment peut-on préférer une boîte auto ?!! :yho:
La gestion de la boîte de vitesse et du couple moteur, c'est LE coeur de la conduite !! Ma seule concession, ce serait éventuellement une boîte semi-auto avec commande au volant ... ce n'est pas désagréable ... :o: :wink:
Oui, enfin pas seulement...il faut avoir conduit assez longuement les deux pour se rendre compte...Par ailleurs, avec une boîte auto, tu peux aussi rétrograder pour gagner du couple, faut juste avoir la technique (à une époque, au début des années 2000, j'avais racheté à bas prix une jag des années 80 - ça coûte vraiment pas cher, c'est ensuite quand on passe à la pompe et chez le garagiste qu'on comprend pourquoi, BA 3 rapports, quand j'utilisais le "kick" à 110kmh pour rétrograder de 3ème en seconde, c'était assez jouissif, et encore c'était le "petit moteur" qui ne faisait que 3.6cm3 et 6 cylindres en ligne :mrgreen: ).

Bref, c'est une autre habitude de conduite. Ma mienne actuelle est l'archétype de la bagnole de père de famille...et je la conduis comme telle, c'est à dire plan-plan :chicos:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: survivance d'un âge révolu

Message par Greyhunter »

Leaz a écrit :
Il me semble que la boîte manuelle permet une gestion plus fine des accélérations et deccélérations, ce qui peut la rendre appréciable. Ici, peu importe,selon moi, les limitations de vitesse. Il y a des situations de conduite où la nervosité du moteur est importante, quelle que soit la vitesse.
Tout à fait ! Et que comme Grey, je trouve que c'est clairement le cœur de la conduite. Mon moniteur d'auto-école m'a sorti a la première leçon que "conduire une voiture, c'est maitriser l'embrayage" :o:

Or un ami à hérité d'une voiture avec boite auto et je trouve ça extrêmement dérangeant à conduire, même si je veut bien le reconnaitre, a force d'utilisation un utilisateur averti doit bien savoir anticiper le passage de rapport de sa boite auto..
Je ne vois pas ce que je fais là-dedans, à presque 30 ans je n'ai toujours pas mon permis, j'ai laissé tomber après raté le pratique en 15 minutes tellement ça me donnait des sueurs froides rien que de repenser à prendre des cours. :lolmdr:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: survivance d'un âge révolu

Message par Elvis »

Pour moi avis mitige...

Depuis que je suis en AS, je me suis mis a la boite automatique car ici c'est la quasi seule version disponible....
Je dis seule car, petite anecdote, a l'examen pratique du permis de conduire, on avait une voiture manuelle, et le saoudien avant moi n a jamais reussi a passer la 1ere , il s est fait recaler, car je crois que c est la premiere fois qu il voyait une boite manuelle
(moi, l examinateur me l'a donne avant meme que je demarre le moteur : il a vu mon passeport francais, et m a aussitot dit ' J adore la France' puis il a tamponne ma fiche ' Approved'... :lolmdr: )

Sinon, vu qu ici la circulation, c est vraiment la galere, je commence a apprecier la boite auto, surtout quand je suis coince dans les bouchons
Mais comme Boudi, j ai l impression de ne pas controle mon vehicule, donc je ne suis pas trop confortable avec cette boite auto


Mon cote feignant adore donc la boite auto, mais mon cote ' j'aime bien tout controle' prefere la boite manuelle
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »